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#1 26-09-2012 12:03:14

JM92
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MZ RT full black

pas de photos de ma monture pour le moment mais je les ajouterais ultèrieurement...
il s'agit donc d'une mz rt modèle 2001 achetée en septembre 2007 à 10000 km équipée du pare-carters,du porte-paquet avec poignée et d'une bulle haute Givi (çà faisait parti des accessoires mz que Trophy Motos proposait à l'époque)

les défauts du modèle 2001:
le joint de culasse (pas de problème,c'était bien le métallique)
la béquille (arrachée en 2008 par une BAR qui n'a pas vu la moto rangée le long du trottoir en faisant un créneau  :black2: ) ressoudée au tube de cadre + écrou (boulon?) soudé en butée de béquille pour rétablir l'inclinaison d'origine (çà tient bien depuis)

les modifs (visuelles et auditives):
pneus Bridgestone BT45 (Heidenau d'origine rapidement changés suite à quelques frayeurs sur les pavés mouillés...)
pot ninja alu (j'aimais bien celui d'origine mais il était rayé et rouillé)
avec petit DB (le plus gros était aussi livré avec mais pas essayé)
filtre KN (le seul qui rentre dans la BàA)
jantes et tubes de fourche décapés et peints en noir
selle refaite (défaut d'origine du à la colle se manifestant par 2 auréoles de chaque côtè du réservoir)
protège-chaîne racing (celui avec les trous pour aller plus vite)
cabochons de clignotants transparents
pare-carters rapidement viré (çà pèse 1 âne mort!)
porte-paquet enlevé depuis que je n'utilise plus de top-case

à venir:
modification bavette arrière ou remplacement
guidon (bracelets ou multiposition)
prise allume-cigare

30000 bornes sans intervention majeure depuis  :moto2:


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#2 26-09-2012 13:04:25

micky7
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Re : MZ RT full black

à venir:
modification bavette arrière ou remplacement
guidon (bracelets ou multiposition)
prise allume-cigare

- modif bavette : attention la boue remonte déjà, ça peut aggraver

- guidon bracelet ou multipositions
. bracelets ça peut se mettre au dessus du Té de fourche en remontant les tubes de # 3cm
   sous le Té c'est un peu bas à cause de la fixation de phare
. multipositions pas facile à trouver de nos jours ou à des prix inabordables, j'utilise un guidon italien assez étroit impec pour ma position (je fais 1.70m) et ça prend bien moins au vent que le guidon d'origine

- prise allume cigare : en la branchant entre masse et fusible de 3A qui ne sert qu'aux clignos tu éviteras les ennuis liés aux court circuits fréquents sur les branchements extérieurs
. je la laisse sous la selle c'est à l'abris des intempéries


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#3 26-09-2012 13:45:10

Havoc
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Re : MZ RT full black

Une solution pour te passer de la bavette: tu achètes un passage de roue arrière de Daylim Roadstar/Roadsport, tu le montes sur le bras oscillant avec des Rilsan et autres techniques, et le tour est joué !

On doit voir ça sur certaines photos de motos chez Oliv' et Mahé.


---

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#4 26-09-2012 14:12:09

oliv-de-l'obiou
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Re : MZ RT full black

Oh ca ne remplace pas la bavette....ca complete seulement.


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mais plus on va loin, moins on connait...
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#5 26-09-2012 14:20:50

Havoc
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Re : MZ RT full black

Ah mais ah mais ah mais... mais c'est que ça change tout ! Vous m'aviez caché cet inconvénient !


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#6 26-09-2012 14:37:04

JM92
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Re : MZ RT full black

micky7:merci pour l'info sur le branchement de la prise allume-cigare, j'ai bien fait d'attendre
pour le guidon,j'avais pensé aux bracelets "e-Nov" à propos desquels j'ai lu un article dans le CR n°58
j'ai vu ton guidon italien sur tes photos mais je fais 1,82 m donc à voir

micky7,Havoc,Oliv':c'est vrai que cette bavette est bien pratique par temps de pluie mais qu'elle est moche!
peut-être une modif comme Phil59 ou un vieux garde-boue alu qui suivrait la ligne sous la selle...
vous avez bien compris qu'il me faut le temps de la réflexion  big_smile


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#7 26-09-2012 17:49:55

jim
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Re : MZ RT full black

Pour la prise allume-cigare, dans un chantier naval ou coop maritime on trouve facilement des porte-fusibles étanches.

produit_5865.png

Dernière modification par jim (26-09-2012 17:50:11)

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#8 26-09-2012 18:34:14

JM92
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Re : MZ RT full black

Kenavo jim
c'est vrai que c'est une bonne idée le porte-fusible étanche!Merci pour cette info

Breizh Da Viken


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#9 26-09-2012 18:37:35

Knut38
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Re : MZ RT full black

avec le passage de roue DAELIM mis très près de l'amorto, j'ai supprimé la bavette (vu par Oliv'). Après tu la mets (ou pas, histoire de gout  :aie: )sur le garde boue avant et cela évite que tes pieds soient tout éclaboussés quand il pleut.


MiZ Blue530468_2.png

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#10 26-09-2012 18:58:46

oliv-de-l'obiou
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Re : MZ RT full black

comment ça elle est moche ma moto?!? :ilestfou:
alors apparemment, knut parle de la bavette avant, (devant la roue arrière) moi et JM de l'arrière..... et toi havoc?
je dis que les deux sont bien utile, pour celle protégeant l'amortisseur, le lèche roue ne suffit pas je pense.... et si on enlève l'arrière, il vaut mieux avoir un sds bien en chair.... lol merci jim: toujours à la pointe..... (du raz?)


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#11 26-09-2012 19:25:02

micky7
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Re : MZ RT full black

pour celle protégeant l'amortisseur, le lèche roue ne suffit pas je pense....

si si ! c'est aussi efficace

pour supprimer la bavette arrière j'envisage un garde boue solidaire de la fourche arrière car je trouve les passages de roue trop peu enveloppants pour empêcher d'avoir le dos maculé de boue (surtout celui du SDS)

garde boue alu ça m'irait bien mais où en trouver ?


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#12 26-09-2012 19:27:07

oliv-de-l'obiou
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Re : MZ RT full black

pour celle protégeant l'amortisseur, le lèche roue ne suffit pas je pense....

si si ! c'est aussi efficace

j'en doute car ma bavette est toujours aussi crade


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#13 26-09-2012 19:28:25

Havoc
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Re : MZ RT full black

Oui, je parlais de l'arrière (logique).


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#14 26-09-2012 19:33:20

JM92
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Re : MZ RT full black

lol  lol  lol
je ne rentre pas dans des considérations esthétiques car les goûts et les couleurs...c'est ce qui fait que chacune est différente et tant mieux!(j'parle de bécane  :ohoui: )
pour la protection sds j'y ai bien pensé mais c'est mon fils   :loveit:
pour la bavette (AR) çà fait 5 ans que je la trouve moche...mais pratique alors...


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#15 26-09-2012 19:35:27

micky7
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Re : MZ RT full black

oliv-de-l'obiou a écrit :

pour celle protégeant l'amortisseur, le lèche roue ne suffit pas je pense....

si si ! c'est aussi efficace

j'en doute car ma bavette est toujours aussi crade

tu l'as nettoyée après la pose du lèche roue ? big_smile

je prends acte

de toutes façons pour la bavette avant peut être réalisée avec du bidon plastique d'huile moteur


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#16 26-09-2012 19:35:59

oliv-de-l'obiou
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Re : MZ RT full black

alors donne beaucoup de couscous a ton fils.....
oui j'ai fait la bavette derrière la roue avant avec l'arrière d'un bidon d'huile de chaine se trouvant devant la tronçonneuse, qui elle est derrière les bouteilles de vin....

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (26-09-2012 19:39:11)


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#17 26-09-2012 19:50:03

JM92
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Re : MZ RT full black

la tronçonneuse derrière les bouteilles de vin ...

micky pour le garde-boue alu j'avais prévu de regarder à la bourse du salon Moto Légende
Royal Enfield a prévu d'y présenter la Continental GT sur la base de ce que fait déjà Carberry  :loveit:

http://www.carberryenfield.com.au/

Dernière modification par JM92 (27-09-2012 11:10:55)


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#18 27-09-2012 09:10:53

Knut38
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Re : MZ RT full black

oups c'était la bavette arrière...  lol
Sur ma bleue, elle a été coupée (c'est la plaque immat qui fait bavette) et quand il pleut et ben merci au sds (si t'en a 1) sinon la selle est crépi et ce, même avec le lèche-roue.

Dernière modification par Knut38 (27-09-2012 15:28:00)


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#19 27-09-2012 18:43:30

mahé
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Re : MZ RT full black

ho de toutes façons même avec la bavette arrière le sds est repeint.

me dis pas non, micky, j'ai testé !!!







(tu vois, j'te connais bien wink )


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#20 27-09-2012 19:01:21

micky7
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Re : MZ RT full black

quelle mauvaise foi cette mahé ..... elle fais les réponses à ma place pour m'accuser d'être de mauvaise foi

en effet Minnie fait garde boue même avec labavette, c'est pourquoi je vais mettre un garde boue à l'ancienne


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