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Honnêtement je sais pas c'est un ancien (60 ans, désolé Micky) qui dit avoir eu le souci..... une chose est sur, il a supprimé l'ABS après ça....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Ce qui est bizarre dans le témoignage de ton client, c'est qu'il décrit l'inverse de la panne dont il est question dans le rappel signalé par Micky: en gros, quand la batterie est trop faible (décidément, les Allemands ne doivent pas trouver de batteries normales dans leur pays), une sollicitation trop sévère de l'ABS déconnecte l'assistance et utilise inutilement les servos de l'ABS, tirant de plus belle sur la batterie.
Pas mal d'erreurs de conception, pour le coup: batterie trop faible, ABS trop dépendant de l'alimentation batterie, assistance dépendant de l'ABS (on se demande pourquoi)... ça fait beaucoup pour une seule marque ! L'image de BMW en prend un coup pour moi (en moto, car ayant eu une BMW 318, je sais qu'en auto, ils peuvent être de véritables branquignols).
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Le systeme mis en cause sur les BM a évolué, a priori plus de problèmes, je manque dexpérience sur les ABS, fait une purge sur un k1200rs et c'était une vrai galère, alors tu peut me croire, je cour pas après ce genre de chose
Au guidon j'ai pas les j'tons
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J'ai jamais pu purger correctement les freins sur la F650. Il faut en fait un contrôle électronique des électrovannes de la centrale ABS.
En même temps, contrôle de l'électronique + purge complète avant/arrière/centrale : moins de 50 chez Béhème St Brieuc.
Dernière modification par jim (22-11-2012 01:13:05)
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Je l'avais fait moteur tournant....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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@ Havoc :
Que penses-tu des fourches de vélo ?
c'est un point très faible à cause d'un raccordement très "léger" entre le tube central et les fuseaux, les effets de levier y sont très importants, si je roulais violemment j'en fabriquerais une fiable
les fabricants s'en foutent car les clients capables de comprendre le danger ne sont pas légions
j'ai toujours une boule au ventre à cause de cette merde, j'ai déjà cassé un fuseau sur la route, heureusement à ce moment je ne roulais pas vite et c'était sur une route tranquille, mais j'ai toujours en tête qu'en pleine vitesse dans la circulation je pouvais y laisser des abatis
Le rappel BMW, ça prouve quoi sinon leur sérieux ? Ils rappellent leur système parce qu'ils estiment qu'il a un défaut, très bien de leur part.
tient d'un seul coup, pour les besoins de la démonstration, BMW est devenu sérieux dans ton esprit
ayant eu une BMW 318, je sais qu'en auto, ils peuvent être de véritables branquignols
ah bah non ! comme les choses changent tout le temps
Tu trouves sept pauvres gars
j'ai mieux à faire que d'écumer le net pour faire l'inventaire des problèmes d'ABS, je répondais simplement à ta question : "Où as-tu vu un témoignage de gars qui avait sa voiture qui ne freinait plus ?"
Ton gars qui a l'ABS qui lui a bloqué les roues, j'aimerais bien en être sûr ......
tu mets en doute tout ce qui prouve que tu as tors de faire une confiance aveugle à l'ABS
notes ..... je ne cherche pas à te convaincre, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir, mais ceux qui pourraient te croire et se mettre en danger en croyant que l'ABS est fiable et que de toutes façons au pire il n'empêchera pas le freinage
Dernière modification par micky7 (22-11-2012 10:55:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Micky, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance (je ne suis pas Micky) mais je doute fort que les équipes qui planchent sur les voitures de BMW soient les mêmes que celles qui planchent sur les motos. Je ne sais pas quelles sont les passerelles entre les deux mais je ne vois pas la marque comme un tout. En tout cas, ne fais pas la même erreur avec les marques japonaises car les motos, les pianos et les autos ne sont pas du tout conçus par les mêmes entreprises, les noms de marques n'étant que des noms de holdings.
Oui, j'avais une image plutôt très positive de BMW en matière de moto, et même si cette image vient d'être légèrement égratignée par ces témoignages, elle reste tout de même assez élevée.
A mon avis, ton opinion sur les aides à la conduite vient surtout de ce que tu ne fréquentes plus les automobiles depuis longtemps et que tu n'as pas bien suivi leurs évolutions. Personne n'a peur que son ABS le mette en danger et à mon avis, Personne a bien raison car il n'a pas plus de raisons d'avoir peur de son ABS que de craindre que sa roue se coupe en deux (après tout, tout peut arriver au niveau du train avant, il est dangereux du simple fait de son existence et de son usage). Il y a par contre des craintes liées aux régulateurs de vitesse et elles sont plus fondées, au moins au niveau de lergonomie (et de la psychologie du conducteur).
Cela dit, si tu étais cohérent, tu refuserais également les véhicules avec assistance à la direction (tu t'en fous, tu ne roules pas en voiture) et avec assistance au freinage (ça te va bien puisque tu refuses également les grosses motos). Donc pas autre chose que la 2 cv (une voiture qui se passe très bien de l'assistance, d'ailleurs) et pas de motos au freinage assisté.
Et d'ailleurs, pourquoi se casser les bonbons avec des pneumatiques alors que de bonnes vieilles roues en bois cerclés de fer posaient moins de problèmes de crevaison ?
C'est ton droit de refuser ces solutions techniques, mais ce sera beaucoup plus difficile d'en démontrer le bien-fondé. Après tout, ce ne sont que des croyances.
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reli toi et tu verras la quantité d'affirmations péremptoires, de condamnations tout aussi péremptoires que tu balances à tous bouts de champ, de faits isolés que tu transformes en généralités
à côté de ça tu places l'ABS sur un piedestale qui ferait croire que c'est infaillible, est ce bien raisonable ?
perso j'estime effectivement que toutes ces aides à la conduite ont leurs revers comme d'empêcher toute réparation simple, de condamner les garagistes indépendants, de de rendre le conducteur incapable de gérer son engin en cas de dysfonctionnement
j'ai un axiome de base : plus y a de pièces plus y a de pannes .... et malheureusement ça se vérifie
je n'ai pas connaissance de défaillance de direction assistée où le braquage est plus important que demandé, il me semble que ça ne peut arriver de par le principe, mais je vais vérifier
Personne n'a peur que son ABS le mette en danger
ça prouve quoi ?
personne ne croyait que la terre était sphérique
Dernière modification par micky7 (22-11-2012 19:37:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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moi je vais passé pour un pterodatyle, mais je suis contre l'ABS obligatoire
Pour moi conduire une moto c'est maitrise ses trajectoires , ses freinages, ses accelarations etc, ça vaudrait mieux d'apprendre aus motard à piloter, plutot que de barder les machines d'electronique.
le gros avantage de la competence c'est qu'elle marche tout le temps.
Apres l'ABS on aura les controle de traj, et apres la rous de secours, un toit et des airbags et voila, tous en voiture
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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personne ne croyait que la terre était sphérique
Arrête avec ce genre de bêtises, je ne crois pas qu'il y ait eu un être humain sur terre pour croire que la terre était plate.
Tu aimes discutailler mais ça tourne dans le vide, tout ça.
Tu veux le moins de pièces possibles ? Une paire de tongues, et encore, ça tombe souvent en panne.
En passant, tu trouveras sur le site des photos de mon train avant de Rover 618 avec les freins démontés. Je n'ai même pas remarqué où se trouvait l'ABS (de toute façon, ce ne sont que des capteurs de rotation). Ca ne t'empêche en rien de réparer tes freins.
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moi je vais passé pour un pterodatyle, mais je suis contre l'ABS obligatoire
Là, c'est un autre problème. Il suffirait de le rendre déconnectable mais je doute que la loi l'ait prévu.
Sur les Duke, il l'est, mais pas sur la future 125, je crois (à vérifier).
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La derniere fois qu'on est allé a Milan, la seule panne qu'on ai eu, c'est une BMW qui est reste là apres rapatriement et galere, panne due au régulateur de vitesse.
Plus tu met de merde electronique, plus tu met de cosse et plus tu as des panne.
tu la tourne comme tu veux, personne ne crois que la terre est plate, mais si tu trouve un furieux qui pense que les systeme fiabilise les moto, tu peux te moquer de lui, parce que je pense que celui là, il a pas du rouler beaucoup
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effectivement la possibilite de deconnecter c'est la solution. En plus crois moi sur parole, un systeme en panne qui controle tes frein, je pense pas que qq'un puisse s'engager sur l'inocuité du resultat.
A mon avis, la possibilite de deconnection est une sécurité.
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Je te dirais qu'il n'y a pas besoin de rouler beaucoup pour tomber en panne avec une moto.
OK, il y a pas mal de périphériques qui sont merdiques sur les motos mais comment expliquer que les mêmes soient fiabilisés sur les bagnoles ?
Un régulateur de vitesse qui immobilise une moto, c'est un peu de la folie ! Ils font quoi, chez BMW, ces temps-ci ?
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une moto est plus exposé aux intempéries et vibrations,sur une voiture cosses et relais sont à l'abri...
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=bOGISNNEWPI[/video]
Partie remise! Ils doivent réfléchir!
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