Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 22-11-2012 00:32:04

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : RIP

Honnêtement je sais pas c'est un ancien (60 ans, désolé Micky) qui dit avoir eu le souci..... une chose est sur, il a supprimé l'ABS après ça....


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#22 22-11-2012 00:49:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

Ce qui est bizarre dans le témoignage de ton client, c'est qu'il décrit l'inverse de la panne dont il est question dans le rappel signalé par Micky: en gros, quand la batterie est trop faible (décidément, les Allemands ne doivent pas trouver de batteries normales dans leur pays), une sollicitation trop sévère de l'ABS déconnecte l'assistance et utilise inutilement les servos de l'ABS, tirant de plus belle sur la batterie.

Pas mal d'erreurs de conception, pour le coup: batterie trop faible, ABS trop dépendant de l'alimentation batterie, assistance dépendant de l'ABS (on se demande pourquoi)... ça fait beaucoup pour une seule marque ! L'image de BMW en prend un coup pour moi (en moto, car ayant eu une BMW 318, je sais qu'en auto, ils peuvent être de véritables branquignols).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 22-11-2012 00:53:50

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : RIP

Le systeme mis en cause sur les BM a évolué, a priori plus de problèmes, je manque d’expérience sur les ABS, fait une purge sur un k1200rs et c'était une vrai galère, alors tu peut me croire, je cour pas après ce genre de chose  big_smile


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#24 22-11-2012 00:55:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

Ah ça, j'imagine que c'est plus compliqué que de purger les freins d'un Lada Niva !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#25 22-11-2012 01:12:44

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : RIP

J'ai jamais pu purger correctement les freins sur la F650. Il faut en fait un contrôle électronique des électrovannes de la centrale ABS.
En même temps, contrôle de l'électronique + purge complète avant/arrière/centrale : moins de 50€ chez Béhème St Brieuc.

Dernière modification par jim (22-11-2012 01:13:05)

Hors ligne

#26 22-11-2012 09:31:43

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : RIP

Je l'avais fait moteur tournant....


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#27 22-11-2012 10:46:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : RIP

@ Havoc :

Que penses-tu des fourches de vélo ?

c'est un point très faible à cause d'un raccordement très "léger" entre le tube central et les fuseaux, les effets de levier y sont très importants, si je roulais violemment j'en fabriquerais une fiable

les fabricants s'en foutent car les clients capables de comprendre le danger ne sont pas légions

j'ai toujours une boule au ventre à cause de cette merde, j'ai déjà cassé un fuseau sur la route, heureusement à ce moment je ne roulais pas vite et c'était sur une route tranquille, mais j'ai toujours en tête qu'en pleine vitesse dans la circulation je pouvais y laisser des abatis

Le rappel BMW, ça prouve quoi sinon leur sérieux ? Ils rappellent leur système parce qu'ils estiment qu'il a un défaut, très bien de leur part.

tient d'un seul coup, pour les besoins de la démonstration, BMW est devenu sérieux dans ton esprit

ayant eu une BMW 318, je sais qu'en auto, ils peuvent être de véritables branquignols

ah bah non ! comme les choses changent tout le temps

Tu trouves sept pauvres gars

j'ai mieux à faire que d'écumer le net pour faire l'inventaire des problèmes d'ABS, je répondais simplement à ta question : "Où as-tu vu un témoignage de gars qui avait sa voiture qui ne freinait plus ?"

Ton gars qui a l'ABS qui lui a bloqué les roues, j'aimerais bien en être sûr ......

tu mets en doute tout ce qui prouve que tu as tors de faire une confiance aveugle à l'ABS

notes ..... je ne cherche pas à te convaincre, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir, mais ceux qui pourraient te croire et se mettre en danger en croyant que l'ABS est fiable et que de toutes façons au pire il n'empêchera pas le freinage

Dernière modification par micky7 (22-11-2012 10:55:58)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#28 22-11-2012 18:42:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

Micky, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance (je ne suis pas Micky) mais je doute fort que les équipes qui planchent sur les voitures de BMW soient les mêmes que celles qui planchent sur les motos. Je ne sais pas quelles sont les passerelles entre les deux mais je ne vois pas la marque comme un tout. En tout cas, ne fais pas la même erreur avec les marques japonaises car les motos, les pianos et les autos ne sont pas du tout conçus par les mêmes entreprises, les noms de marques n'étant que des noms de holdings.

Oui, j'avais une image plutôt très positive de BMW en matière de moto, et même si cette image vient d'être légèrement égratignée par ces témoignages, elle reste tout de même assez élevée.

A mon avis, ton opinion sur les aides à la conduite vient surtout de ce que tu ne fréquentes plus les automobiles depuis longtemps et que tu n'as pas bien suivi leurs évolutions. Personne n'a peur que son ABS le mette en danger et à mon avis, Personne a bien raison car il n'a pas plus de raisons d'avoir peur de son ABS que de craindre que sa roue se coupe en deux (après tout, tout peut arriver au niveau du train avant, il est dangereux du simple fait de son existence et de son usage). Il y a par contre des craintes liées aux régulateurs de vitesse et elles sont plus fondées, au moins au niveau de l’ergonomie (et de la psychologie du conducteur).

Cela dit, si tu étais cohérent, tu refuserais également les véhicules avec assistance à la direction (tu t'en fous, tu ne roules pas en voiture) et avec assistance au freinage (ça te va bien puisque tu refuses également les grosses motos). Donc pas autre chose que la 2 cv (une voiture qui se passe très bien de l'assistance, d'ailleurs) et pas de motos au freinage assisté.

Et d'ailleurs, pourquoi se casser les bonbons avec des pneumatiques alors que de bonnes vieilles roues en bois cerclés de fer posaient moins de problèmes de crevaison ?

C'est ton droit de refuser ces solutions techniques, mais ce sera beaucoup plus difficile d'en démontrer le bien-fondé. Après tout, ce ne sont que des croyances.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#29 22-11-2012 19:36:31

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : RIP

reli toi et tu verras la quantité d'affirmations péremptoires, de condamnations tout aussi péremptoires que tu balances à tous bouts de champ, de faits isolés que tu transformes en généralités

à côté de ça tu places l'ABS sur un piedestale qui ferait  croire que c'est infaillible, est ce bien raisonable ?

perso j'estime effectivement que toutes ces aides à la conduite ont leurs revers comme d'empêcher toute réparation simple, de condamner les garagistes indépendants, de de rendre le conducteur incapable de gérer son engin en cas de dysfonctionnement

j'ai un axiome de base : plus y a de pièces plus y a de pannes .... et malheureusement ça se vérifie

je n'ai pas connaissance de défaillance de direction assistée où le braquage est plus important que demandé, il me semble que ça ne peut arriver de par le principe, mais je vais vérifier

Personne n'a peur que son ABS le mette en danger

ça prouve quoi ?

personne ne croyait que la terre était sphérique

Dernière modification par micky7 (22-11-2012 19:37:37)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#30 22-11-2012 20:08:54

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : RIP

moi je vais passé pour un pterodatyle, mais je suis contre l'ABS obligatoire
Pour moi conduire une moto c'est maitrise ses trajectoires , ses freinages, ses accelarations etc, ça vaudrait mieux d'apprendre aus motard à piloter, plutot que de barder les machines d'electronique.
le gros avantage de la competence c'est qu'elle marche tout le temps.
Apres l'ABS on aura les controle de traj, et apres la rous de secours, un toit et des airbags et voila, tous en voiture


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#31 22-11-2012 20:36:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

micky7 a écrit :

personne ne croyait que la terre était sphérique

Arrête avec ce genre de bêtises, je ne crois pas qu'il y ait eu un être humain sur terre pour croire que la terre était plate.

Tu aimes discutailler mais ça tourne dans le vide, tout ça.

Tu veux le moins de pièces possibles ? Une paire de tongues, et encore, ça tombe souvent en panne.

En passant, tu trouveras sur le site des photos de mon train avant de Rover 618 avec les freins démontés. Je n'ai même pas remarqué où se trouvait l'ABS (de toute façon, ce ne sont que des capteurs de rotation). Ca ne t'empêche en rien de réparer tes freins.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 22-11-2012 20:37:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

beru a écrit :

moi je vais passé pour un pterodatyle, mais je suis contre l'ABS obligatoire

Là, c'est un autre problème. Il suffirait de le rendre déconnectable mais je doute que la loi l'ait prévu.

Sur les Duke, il l'est, mais pas sur la future 125, je crois (à vérifier).


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#33 22-11-2012 20:40:31

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : RIP

La derniere fois qu'on est allé a Milan, la seule panne qu'on ai eu, c'est une BMW qui est reste là apres rapatriement et galere, panne due au régulateur de vitesse.
Plus tu met de merde electronique, plus tu met de cosse et plus tu as des panne.
tu la tourne comme tu veux, personne ne crois que la terre est plate, mais si tu trouve un furieux qui pense que les systeme fiabilise les moto, tu peux te moquer de lui, parce que je pense que celui là, il a pas du rouler beaucoup


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#34 22-11-2012 20:42:46

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : RIP

effectivement la possibilite de deconnecter c'est la solution. En plus crois moi sur parole, un systeme en panne qui controle tes frein, je pense pas que qq'un puisse s'engager sur l'inocuité du resultat.
A mon avis, la possibilite de deconnection est une sécurité.


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#35 22-11-2012 20:43:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

Je te dirais qu'il n'y a pas besoin de rouler beaucoup pour tomber en panne avec une moto.

OK, il y a pas mal de périphériques qui sont merdiques sur les motos mais comment expliquer que les mêmes soient fiabilisés sur les bagnoles ?

Un régulateur de vitesse qui immobilise une moto, c'est un peu de la folie ! Ils font quoi, chez BMW, ces temps-ci ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#36 23-11-2012 00:09:26

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : RIP

une moto est plus exposé aux intempéries et vibrations,sur une voiture cosses et relais sont à l'abri...

Hors ligne

#37 23-11-2012 19:12:28

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt
Inscription : 03-09-2010
Messages : 2 994

Re : RIP

et le danger occasionné par une panne est décuplé si ça arrive à moto par rapport à la voiture.


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

Hors ligne

#38 23-11-2012 19:29:32

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

Oui, il faut instaurer un contrôle technique pour les motos !

:boulet:


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#39 27-11-2012 19:45:07

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : RIP

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bOGISNNEWPI[/video]

Partie remise! Ils doivent réfléchir!

Hors ligne

#40 27-11-2012 19:50:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : RIP

Il faut mettre un brassard fluorescent à chaque roue des motos !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums