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yoo un nouveau post , donc comme c'est ecrit dans le titre , j'ai donc trouvé le moyen d'adapter des commandes reculées pour ma rt sans grande modifications sur le cadre.
des commandes de 50 RS aprilia font tres bien l'affaire, elles se positionnent quasiment là ou devrait etre des comandes reculées , c.à.d , suivant le triangle : guidon, assise, pieds . Micky devrait pas tarder à vous expliquer cela en details ...!!!
Il faut juste couper les fixations des cale pieds de d'origine, et les platine de la RS s'adapte parfaitement . pour les freins il faut utiliser le maitre cylindre de la RS. pour les selecteur il faudra peut etre rallonger la tige pour aller jusqu'a la boite ( un detail ) .
Bon des que j'ai les photos du truc fini je fais passer !!! j'ai qq photos du montage tenu par pince etau que je vais faire passer à jim qui de fera un plaisir de les mettre sur ce fil !!!
donc à suivre .
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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Bon ça vient ces photos!
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Micky devrait pas tarder à vous expliquer cela en details
bah non, désolé, quand j'ai fait ça sur une de mes Gilera c'était un peu au pif à partir de photos d'Angel Nieto sur sa 50cc
non je rigole
Bon ça vient ces photos!
attends il faut que xtoff se souvienne comment on fait
au boulot jim tu as les photos du montage !!
ah oui là c'est normal
Dernière modification par micky7 (14-01-2013 21:05:18)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il est plus là? Il a du partir en urgence quand il s'est rendu compte qu'il avait le concert de Nana Mouskouri au Hell's Bitches Topless Bar Show à Vichy ce soir!
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bravo, comme vous voyez je suis plus fort pour bricoler les motos que pour mettre des photos , jim reviens boire une salers et me faire un stage photos !!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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en tout cas si y en a que ça interresse je vends selecteur et pedale de frein et cale pieds pilote et passager .
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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jim reviens boire une salers et me faire un stage photos !!!
Je finis ma vaisselle et j'arrive!, mais faut que je soit rentré pour demain 9h!
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pas mal du tout
j'ai plus qu'à demander à mon pote s'il a encore le cadre d'Aprilia RS 50 dont il m'a donné la tête de fourche pour récupérer les commandes
ça va quand même poser un problème pour intégrer le pot
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Reste plus qu'à repositionner un levier de vitesse lié à l'autre par un ridoir, et de trouver l'angle le plus efficace pour chacun. Avec un ridoir, tu peux ajuster la longueur de la liaison.
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non micky justement je n'ai pas besoin de couper les support de cale pieds passager, qui à droite tiens le pot d'echappement , c'est ça qui est bien , juste deux trous pour fixer les commande de rs !! c'est pour cela qu'il faut le maitre cylindre de rs car il se fixe à plat sur le platine de droite de la rs et celui de la rt est plus long .
pour le levier de vitesse on voit mal sur la photo ( à cause de la pince etau )mais ça passe, il faut juste inverser la piece qui va sur le petit arbre qui sort de la boite . ça ne change pas le senes de passage des vitesse , vu que les deux cotés sont inversés , vous comprendrez mieux quand j'aurai fini , photos à l'appuie !!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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ah tu as raison micky pour le pot, car j'ai mis un pot ninja et avec le pot ninja il y a un petit systeme d'accroche qui va bien , je pense que c'est possible de l'adapter sur le pot d'origine, si ça se trouve ça passe tel quel , je regarderai ça des que possible , car le moto n'est pas chez moi !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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jim utilise un ridoir (marine) et moi une bielette (mécanique) mais c'est toujours de la tringlerie
je réalise ça avec 2 chapes de tringlerie taraudées à droite et un goujon, ça simplifie beaucoup la fabrication, allourdi un peu la mise au point, mais ne peut se dérégler sur la route (même pas besoin de contre écrous)
Dernière modification par micky7 (15-01-2013 01:56:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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CQFR : Micky doit trouver un ninja
aucune 125 équipée de ninja ne m'a dépassé à part une citrouille en PSB de 15 (très très lentement) et que bien que bloquant à 7500t/mn je ne voulais pas rétrograder en 5èmeà 8750t/mn, grossière erreur de débutant (je ne savais pas encore de quoi était capable notre moteur) qui m'a servi de leçon
alors je conserve mon pot d'origrne allégé
nota : xtoff m'a dépassé mais en pot d'origine (et carénage complet) et une fois mahé en MZandarine pot d'origine également
Dernière modification par micky7 (15-01-2013 01:20:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour info le pot d'origine pese 5k500.
desolé micky mais je me rapelle bien je ne t'ai pas dépassé mais enruhmer.....
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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tu as pris l'initiative donc le temps que je réagisse tu avais de l'avance mais je te rattrapais doucement vu que tu étais au rupteur
ta bécane est forcément plus rapide (hors rupteur), du fait du carénage complet, j'ai fait le sacrifice de la Vmax contre le confort des longues routes
sur route normale avec des virages il est incontestable que j'étais suvent lâché, je ne suis pas encore assez fou et prendre une gamelle loin de chez moi ne m'enthousiasme guère
le pot d'origine est un peu lourd (pour ammortir le bruit) mais tire bien parti du moteur, le Ninja ne comporte pas la forme de trompette qui favorise l'écoulement des gaz, les élargissements sont brutaux et gènent à haut régime
pour ton pot de compet' essaye de trouver un genre Dunstall (kiki t'expliquera) c'est l'optimum pour un 4 temps, mais il faut qu'il soit plus court que pour les anglaises qu'il équipait vu que la MZ monte à 10500t/mn
il y a un mode de calcul de la longueur du pot et de l'éventuel contre cône mais je ne le trouve pas sur le net, parait qu'il y baurait des sites allemands qui en dissertent, grosso merdo on s'arrange pour que la résonance du pot corresponde au régime maxi, le contre cône a pour effet de renvoyer une onde de pression vers la sortie moteur qui, en s'inversant, va créer une dépression qui favorisera l'échappement, ça ressemble au calcul pour 2 temps à part la fréquence d'échappement bien plus basse donc des longueurs plus importantes sur 4 temps (plus su double)
sinon un fabricant anglais spécialisé ICI .... et pas cher mais faut calculer la longueur ligne + pot et adapter le diamètre sans doute
Dernière modification par micky7 (15-01-2013 10:44:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je sais pas si ta moto demarre bien , par contre toi , tu pars au quart de tour !!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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En plus ce jour là, il a du faire un évitement pour épargner une famille de hérissons traversant la route, au moment ou il recollais dans ton aspi! Sans ces foutus brosses à pattes, il te fumait!
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