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non non tu est dedans!
le kick résout bien des ennuis...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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j'ai failli ne pas acheter de MZ à cause de l'absence de kick, mais comme la concurrence ne fait pas vraiment mieux je me suis résolu à faire l'impasse sachant qu'à la poussette ça marche quand même
d'ailleurs quand ça démarre pas au kick on parvient souvent à démarrer à la poussette vu qu'ainsi on fait tourner le moteur plus longtemps
avec en moyenne 1 emmerde par an je considère que c'est acceptable quand même
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il reste quelques modèles à kick. Exemple en scooter: Sym. L'ancienne Sym Wolf, également.
Aujourd'hui, il fait chaud et sec. Moto qui démarre avant qu'on ait eu le temps d'entendre le démarreur. Ralenti stable. Perfs normales. Tout comme neuf. Tranquille jusqu'à l'hiver prochain ?
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une variante plus simple serait une diode et un très très gros condo électrochimique, tu avais mentionné un système de stockage d'énergie de ce genre, si tu peux m'en dire plus
Je ne m'en souviens plus malheureusement mais je pense que si tu fais des recherches sur le terme supercapacité ou supercondensateur, tu devrais trouver des trucs.
Oui, le câble coudé du côté avant de la moto, ça ne semble pas excellent. Pour en avoir le coeur net, il faudrait mesurer le courant mais je n'ai pas de multimètre capable de faire passer un tel courant ! Et en plus, aujourd'hui, elle démarre en un dixième de seconde.
Ils devraient vendre des rouleaux électriques, pour les motards. Tu poses ça dans ton garage ou ta remise et si la moto ne démarre pas, tu la gares sur les rouleaux et tu branches.
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Ils devraient vendre des rouleaux électriques, pour les motards. Tu poses ça dans ton garage ou ta remise et si la moto ne démarre pas, tu la gares sur les rouleaux et tu branches
ça se bricole, mais ça ne rentre pas dans les sacoches
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bon eh bien en cherchant "supercondensateur" j'ai effectivement obtenu ce que je cherchais, merci Havoc
d'abord un petit calcul pour énerver :
- tout le monde connait les formules Q = It et Q = CV d'où on peut tirer C = It/V
où C est la capacité du (super)condensateur, I l'instensité de courrant qu'on veut en extraire, t le temps pendant lequel on a besoin que ça tienne et V la chute de tension dans le condensateur (là c'est une interprétation perso correspondant aux besoins, sur Wiki ça sera la tension totale , moi je ne m'intéresse qu'à la chute de V et la formule reste valable)
- je considère arbitrairement que
. le CDI consomme environ 0.2A
. le temps pendant lequel il faut être sur d'alimenter l'allumage 1 seconde
. la chute de tension admissible est de 1V
(12V - 0.6V diode - 1V de chute condo > 10V (tension à laquelle le CDI fonctionne encore))
- valeur minimale de C = 0.2 x 1 / 1 = 0.2F comme ordre de grandeur, plus ne peut qu'être mieux
- on trouve ICI les fameuses bestioles
- en première approche je vise les modèles 5.5V pour limiter le nombre de composants (3 x 5.5V sinon 6 x 2.5V), en effet il faut tenir plus de 14.5V, ça risque de diviser par 3 la valeur de la capacité (en alternatif c'est sur, en capacité de stockage probablement pas mais je préfère pessimiser) donc je vise plutôt 0.6F
- sur catalogue je trouve par exemple un supercondensateur phv 3f 5,4v 0,08 ohm à 8.30 ttc ce qui fait 25 pour les 3 pièces tenant 16.2V 0.24Ω (d'où perte 0.05V) avec une capa supérieure à mon cahier des charges (au minimum 1F), c'est de très bonne augure
au pire en ne cherchant pas une résistance interne très faible (vu la faible conso du CDI) il y a ça à 21 le jeu
va plus geler assez pour l'instant afin de vérifier que ça marche mais l'hiver prochain ça sera fait
Dernière modification par micky7 (20-02-2013 14:15:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En attendant, ce matin, je n'ai pas pu la faire démarrer. Arrivé au bas de la rue adjacente, il commençait à y avoir des débuts de bruit de moteur. J'ai déposé la selle, bourré de Start Pilot et ouvert les gaz en grand. Un coup de démarreur et le moteur est parti en vocalises, juste ce qu'il fallait pour le réchauffer un peu. Après, elle fonctionnait normalement.
En gros, quand le froid dépasse ce que le circuit de starter permet de compenser, ça ne démarre plus. Et si tu as trop remonté ton boisseau pour avoir un ralenti d'hiver, c'est le starter qui ne fonctionne plus tant que le régime n'est pas suffisant.
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Et si tu as trop remonté ton boisseau pour avoir un ralenti d'hiver, c'est le starter qui ne fonctionne plus tant que le régime n'est pas suffisant.
exact
aussi le réglage d'hiver devrait plutôt se faire sur la richesse (mais pas trop)
est-ce que tu fermes l'essence la nuit ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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"tout le monde connait les formules Q = It et Q = CV d'où on peut tirer C = It/V"
:aie:
oui bien sur :??:
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
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Et si tu as trop remonté ton boisseau pour avoir un ralenti d'hiver, c'est le starter qui ne fonctionne plus tant que le régime n'est pas suffisant.
exact
aussi le réglage d'hiver devrait plutôt se faire sur la richesse (mais pas trop)
est-ce que tu fermes l'essence la nuit ?
Je suis ton conseil, donc non !
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par conséquent ton problème de démarrage ne vient pas du remplissage du carbu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, normalement non. Ce matin, on entendait clairement le moteur commencer à démarrer mais ça n'accrochait pas, il faisait trop froid. Je pourrais dévisser un peu la richesse pour l'hiver mais bon... c'est bientôt le printemps et je pense que l'an prochain, elle occupera la place laissée libre dans le garage.
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depuis quelques temps le démarrage me posait problème même par 10°C
la batterie s'écrasait rapidement lors du fonctionnement du démarreur
je me suis donc retiré les doigts du cul pour démonter la bestiole dont je pressentais un niveau d'électrolyte insuffisant
bingo il manquait 25ml dans chaque compartiment, rassurant tant qu'il manque la même chose partout
après recharge complète, bizarrement très rapide, j'ai vidé la batterie et rempli avec de l'acide titré
surprise ! il m'a fallu moins de 30ml dans chaque compartiment, c'est dire à quel point le niveau était bas
c'était il y a 3 jours, ce matin démarrage pour tester alors que je n'ai pas roulé depuis .......... démarrage très facile
ma batterie de 3ans½ semble à nouveau opérationnelle, malgré sa décharge profonde de 2011, j'attends le gel pour avoir confirmation
il faut noter que je fais assez souvent de grandes virées, la batterie est donc peut être trop chargée à ces occasions, il faut noter également que depuis que j'ai la moto (Octobre 2009) je n'ai contrôlé qu'une fois le niveau d'électrolyte, c'est pas bien, je sais
Dernière modification par micky7 (05-12-2013 23:49:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, j'ai eu le problème après un parcours de 400 km par grande chaleur. Elle ne doit pas apprécier cet apport inutile de courant intense.
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normalement c'est pas vraiment trop intense mais ça suffit pour décomposer une partie de l'eau de l'électrolyte au fil du temps
à mon avis c'est pas seulement le parcours de 400km qui a agit, il a terminé le boulot, c'est tout
on peut se dire qu'il faudrait recharger moins mais comme les parcours sont souvent courts je ne crois pas qu'il faille modifier quoi que ce soit car on risquerait un manque de recharge, en revanche il faudrait surveiller plus le niveau d'électrolyte, notre manuel dit toutes les 6 semaines (page 24), c'est peut être excessif vu qu'il n'y a pas d'évaporation à craindre
qu'en pense la concession d'Arrancourt ?
Dernière modification par micky7 (05-12-2013 23:47:32)
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l'oliv dit qu'il vérifie de temps en temps mais que la seule fois où il a été obligé de compléter le niveau d'électrolyte c'était sur la grosse batterie de la Noireaude. il ne se souvient toutefois pas de quand c'était.
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merci .... alors question subsidiaire vos parcours font toujours environ 50km ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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les miens en tout cas oui
arrancourt massy 50 massy arrancourt 54 ( oui je sais, c'est plus loin en revenant! je prend la francilienne....)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
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(laolivtseu)
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