Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 11-04-2014 11:40:48

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Crépine vis de vidange

Ils cherchent surtout un système d'exploitation stable capable de gérer correctement la mémoire et le stockage.

Hors ligne

#22 11-04-2014 11:50:30

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

tous les OS font la même chose, le handicap de Windows est d'être le plus répandu donc fatalement le plus critiqué vu que les techniciens eux même ont facilement tendance à l'incriminer alors qu'ils ne maitrisent pas tout, c'est la solution de facilité

régulièrement je dois nettoyer des bases de registre encombrées d'un tas de merdes installées insidieusement en surfant sur le net, lesquslles ralentissent les PC, je ne suis pas convaincu que ça ne soit pas la même chose sur d'autres OS que Wndows

ce que j'apprécie dans Windows c'est qu'il est encore compatible avec de nombreux anciens logiciels et que l'installation de périphériques et de logiciels est plus simple qu'avec les clones de Linux

Dernière modification par micky7 (11-04-2014 11:54:05)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#23 11-04-2014 12:21:02

LH
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-02-2014
Messages : 179

Re : Crépine vis de vidange

micky7 a écrit :

Macintosh ! ! !  ............ encore un de mes ennemis ! ! !

T'es à la limite du troll là wink


[hors sujet]
Mon premier ordinateur, à 11 ans, fut par hasard un Apple IIc (avec souris !) . Moi je voulais comme tout le monde un Atari ST.
Du coup j'ai appris le basic, le traitement de texte.
Ensuite je n'ai eu que des Macintosh, par habitude et surtout parce que j'en appréciais l'ergonomie.
Puis ayant suivi l'évolution des mac et de MacOs depuis le début j'ai des connaissances informatiques empiriques bien plus étendues que sur un PC sous Windows.

MAIS

Je n'ai absolument rien contre les PC et Windows (bien que mon unique PC soit sous debian)

Pour la petite histoire, il y a 2 ans je faisait partie de l'équipe de compositing d'un film d'animation. Il y avait des Mac et des PC mais nous utilisions tous le même logiciel. Pour nous amuser, un jour nous avons tous switché (ceux qui bossaient sur mac ont utilisé un PC et vice versa). Et bien la productivité s'en est ressentie !
Moralité l'important est d'utiliser un outil avec lequel on est à l'aise.

Enfin c'est ce n'est que mon avis.


micky7 a écrit :

je reproche encore à Mac d'obliger ses clients à changer de machine à chaque nouvelle mouture de l'OS, donc à mépriser ses clients par les incompatibilités que ça entraine

Permet moi de te dire que tu es mal renseigné c'est totalement faux.
Il y a cependant, comme pour les PC, des macs dont les spécifications techniques sont trop "faibles" pour une nouvelle version de l'OS.


JM92 a écrit :

et puis Apple a toujours été privilégié par les graphistes et autres qui n'ont pour la plupart aucun intérêt pour l'informatique mais recherchent avant tout une interface simple et ergonomique...

A l'origine parce que les "polices de caractères" était bien plus développées sur Mac (voir le fantastique travail de Susan Kare sur les fonts bitmap des 1[sup]er[/sup] macs).

Quand j'ai commencer à travailler à la toute fin des années 90 c'était donc Win98 qui équipait les PC. Et bien nous avions l'habitude de dire qu'avec un PC on faisait de l'informatique et qu'avec un Mac on travaillait...

Actuellement je n'ai plus d'opinion. Je bosse sur Mac par habitude et parce que je suis plus productif.
[/hors sujet]

Dernière modification par LH (11-04-2014 12:34:07)

Hors ligne

#24 11-04-2014 17:14:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

tu voulais un Atari ST, le Comodore ne t'atirait pas ?  moi j'étais sur MSX, une machine plus facile à programmer, avec un basic Microsoft très facile à exploiter, et beaucoup d'info harware qui m'ont permis de réaliser des extensions mémoires pour un peu toute la France (jusqu'à 2Mo au lieu de 128ko, fallait souder dans la bousine pour ajouter des puces)

pour les changements d'OS j'ai vu des gars vachement embêtés par le passage à OS5 (je crois) à l'école d'Archi, lieu où Mac était le Saint Graal bien que hors de portée de la bourse des étudiants et où même le service informatique pourtant entièrement à la dévotion de Mac commençait à rechigner

côté productivité il  est vrais que le passage d'une ergonomie à une autre est généralement néfaste quoi qu'à une époque j'avais un Mac au bureau et des PC à la maison, mais je ne fais pas de graphisme

tu as raison je trolle un peu, c'est ainsi que j'apprends le plus, mais aussi parce que la polémique met de l'animation, par contre je ne fais pas ça par simple goût de faire chier


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#25 11-04-2014 18:45:45

LH
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-02-2014
Messages : 179

Re : Crépine vis de vidange

micky7 a écrit :

tu voulais un Atari ST, le Comodore ne t'atirait pas ?

Je me souviens très bien du commodore aussi, mais j'avais plus de potes avec des ATARI 520 ST et je voulais juste avoir la même chose qu'eux (pour échanger des jeux).

micky7 a écrit :

tu as raison je trolle un peu, c'est ainsi que j'apprends le plus, mais aussi parce que la polémique met de l'animation, par contre je ne fais pas ça par simple goût de faire chier

Je m'en doute.
D'ailleurs, le seul truc à retenir de mon bavardage précédent si tu veux apprendre quelque chose est :
Susan Kare.
C'est elle qui a créé les icônes Apple les plus connus. Elle en aussi créé énormément pour Microsoft, dont les cartes du solitaire, mais son travail le plus admirable reste ses fonts (malheureusement le site de son agence n'est pas fonctionnel sous firefox et on ne voit bas le bas de la page)

Hors ligne

#26 11-04-2014 20:09:14

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

so I will take care of Suzan

solitaire ou Freecell ?

les polices se ressemblent parfois beaucoup et je peine à comprendre (en réalité je ne comprends pas du tout) pourquoi certains graphistes hésitent entre un Arial un Corbel et un Calibri (ou la centaine d'autres qui leur ressemblent), le commun des mortels (qui est leur cible) sera insensible à la différence

tu peux me mettre le lien qui te pose problème ? je n'ai aucun soucis, as tu pensé à afficher en portrait ? mes moniteurs sont montés sur pivots "maison" (sinon c'est très cher) et j'utilise essentiellement le mode portrait, bien plus pratique pour surfer

Dernière modification par micky7 (11-04-2014 20:12:05)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#27 11-04-2014 20:58:16

LH
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-02-2014
Messages : 179

Re : Crépine vis de vidange

micky7 a écrit :

solitaire ou Freecell ?

Le solitaire de Microsoft, enfin ce n'est pas la même chose Freecell?

micky7 a écrit :

tu peux me mettre le lien qui te pose problème ?

celui-là on ne voit pas l'intégralité de la page sur un écran 16/9 (A moi ça ne me pose pas de problèmes étant donné que je connais toutes les fonts de Susan Kare. Mais pour un visiteur lambda qui n'a pas de moniteur en mode portrait...)
Sur myfonts.com il n'y a pas celles qui représentent a mon sens un vrai tour de force à la fois technique et créatif comme la ramona par exemple.

En fin nous nous sommes bien éloignés du sujet de ma crépine là wink

Dernière modification par LH (11-04-2014 20:58:42)

Hors ligne

#28 12-04-2014 15:40:46

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

non Freecell c'est intelligent, on peut toujours le finir, le solitaire comporte une bonne part de hasard, donc on ne termine que si on a de la chance, j'aime pas le hasard .... je veux maitriser, dans la réalité il y a peu de hasard

en portrait pas de soucis j'ai toute la page

j'aime beaucoup ce qu'elle fait à savoir créer des trucs qui ont de la gueule avec peu de pixels, exactement la problématique que j'avais avec mes MSX 8 bits

en fait je suis l'avare
"Dis-moi un peu, nous feras-tu bonne chère ? ... Bonne chère avec peu d'argent !"

j'aime faire beaucoup avec peu, d'où mon amour pour la 125 et mon indifférence aux GC (quand je parviens à n'être qu'indifférent big_smile)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#29 13-04-2014 09:17:26

STEF69
Membre
Inscription : 19-01-2014
Messages : 302

Re : Crépine vis de vidange

Je suis aussi passionné d'informatique et tourne indifféremment sur PC MAC et LINUX mais pour revenir à nos moutons, la crépine,  wink  je vous poste une petite photo du démontage effectué lors de ma dernière vidange:

dscf56462.jpg[/img]

Tout ça pour illustrer le commentaire de Micky7 à  ce propos :

faut il traduire ? .... pour les malentendants (entendre au sens comprendre) ça veut dire qu'il faut impérativement remettre une crépine

Bref si vous voulez éviter les emm... une crépine et puis c'est tout.

Je crois que la mienne est d'origine et les mailles m'ont semblé faire 1 mm de coté, diamètre du fil: non mesuré.

Cela dit je précise que ma moto a fait l'objet d'un démontage complet, moteur compris, avec différents "oublis" à la clé comme un joint d'arbre de sortie de boite parfaitement inopérant (montage incorrect).


.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard

Hors ligne

#30 13-04-2014 09:26:30

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 057
Site Web

Re : Crépine vis de vidange

ah bah oui là on voit bien son utilité! wink


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

#31 13-04-2014 14:08:50

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

un joint d'arbre de sortie de boite parfaitement inopérant (montage incorrect)

à propos de ce joint quelqu'un l'a déjà changé ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#32 13-04-2014 14:19:25

STEF69
Membre
Inscription : 19-01-2014
Messages : 302

Re : Crépine vis de vidange

Pour info j'ai commandé ce joint à lèvre chez 123roulements, du stock et réactifs.

Ils ont aussi des joints toriques et bien sûr des roulements, avec pas mal de choix.


.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard

Hors ligne

#33 13-04-2014 15:44:41

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

mon soucis est peut on le changer de l'extérieur, apparemment oui mais préfèrerais une certitude


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#34 13-04-2014 19:22:21

STEF69
Membre
Inscription : 19-01-2014
Messages : 302

Re : Crépine vis de vidange

J'aurais dû faire une photo.

Mais pour que l'on soit bien d'accord j'ai changé la pièce ref: 9015001000.

Les dimensions sont 26x38x6, j'ai remis un simple lèvre, le double lèvre est possible si on veut vraiment rendre étanche le carter vis à vis de l'extérieur (cela ne m'a pas semblé pertinent, il y a peu de risque de pollution à cet endroit).

Ce joint est facile à démonter de l'extérieur, car il y a une entretoise entre le roulement et le pignon (pièce ref: 3746030000). On peut facilement glisser avec soin un tournevis entre la lèvre intérieure du joint et l'arbre pour l'extraire. Cette pièce fait un diamètre intérieur de 20 et extérieur de 26.

Cette dernière pièce n'a pas été remontée par l'ancien propriétaire (ou un autre) donc il y avait un jour de 3 mm entre l'arbre et le joint à lèvres et le pignon n'était pas fixé de manière adéquate.

Selon le montage du roulement (bague extérieure serrée ou bague intérieure serrée) il y avait également un risque de déplacement de celui-ci sans cette pièce. J'ai refait cette douille depuis.

L'opération est simple mais comme tu dois le savoir la rondelle frein du kit chaine est un peu fragile, il vaut mieux en avoir une d'avance avant de démarrer l'opération.

Dernière modification par STEF69 (13-04-2014 19:24:51)


.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard

Hors ligne

#35 14-04-2014 00:28:57

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

merci pour tes explications, grâce aux références que tu as eu l'astuce de donner j'ai enfin trouvé la page ce l'ERSATZTEILLISTE qui correspond à la fixation du PSB, je ne cherchais pas le PSB et l'entretoise sur la planche de l'éclaté de la boite de vitesse, du coup j'ignorais l'existence de l'entretoise

qu'appelles tu rondelle frein ? 17/17a ou plutôt 17b qui est peut être cassante ? (sur le schéma)

17 (2000) ou 17a (2005 qui nécessite un trou dans le PSB) il y a de la réserve, il faut déjà plier exactement au même endroit plusieurs fois pour que ça cède et il reste encore pas mal de place pour la plier, je ne la considère donc pas comme particulièrement fragile

la 17b ne donne pas de signe de fatigue, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi elle est crénelée vu que ce qui empêche le dévissage est le repli de la 17 ou 17a

Selon le montage du roulement (bague extérieure serrée ou bague intérieure serrée) il y avait également un risque de déplacement de celui-ci sans cette pièce. J'ai refait cette douille depuis.

je ne saisi pas ce que tu veux dire, douille = entretoise ?

Dernière modification par micky7 (14-04-2014 00:32:23)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#36 14-04-2014 02:09:25

LH
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 02-02-2014
Messages : 179

Re : Crépine vis de vidange

STEF69 a écrit :

Je suis aussi passionné d'informatique et tourne indifféremment sur PC MAC et LINUX mais pour revenir à nos moutons, la crépine,  wink  je vous poste une petite photo du démontage effectué lors de ma dernière vidange:

http://www.zimagez.com/miniature/dscf56462.jpg[/url]

Tout ça pour illustrer le commentaire de Micky7 à  ce propos :

faut il traduire ? .... pour les malentendants (entendre au sens comprendre) ça veut dire qu'il faut impérativement remettre une crépine

Bref si vous voulez éviter les emm... une crépine et puis c'est tout.

Je crois que la mienne est d'origine et les mailles m'ont semblé faire 1 mm de coté, diamètre du fil: non mesuré.

Ah oui ! merci pour la photo, et effectivement je vois que les mailles sont assez petites...

Hors ligne

#37 14-04-2014 14:52:26

STEF69
Membre
Inscription : 19-01-2014
Messages : 302

Re : Crépine vis de vidange

Micky7:

17 (2000) ou 17a (2005 qui nécessite un trou dans le PSB) il y a de la réserve, il faut déjà plier exactement au même endroit plusieurs fois pour que ça cède et il reste encore pas mal de place pour la plier, je ne la considère donc pas comme particulièrement fragile

Sur ma machine la pièce 17a et 17 sont une seule et unique pièce, actuellement cette pièce est fendue, comme ce type de rondelle (elle est littéralement coupée en 2):

[img align=Rondelle frein]http://www.promeca.com/images/RONDW12.jpg[/img]

Elle a probablement été fendue en 2 lors du dernier montage (en effet il manquait la pièce repère 17b sur la machine) Je pense qu'elle a souffert lors du dernier changement de kit sous l'effet du couple provoqué par le serrage de l'écrou 18 dû à l'absence de la rondelle 17b.

J'espère avoir été clair parce que je n'ai pas encore mangé et il me manque ma bière.  big_smile


Sinon, oui douille=entretoise, comme Havoc fait attention à l'ortografe et à la gramaire, j'essaie aussi d'éviter les répétitions!  wink


.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Michel Audiard

Hors ligne

#38 14-04-2014 14:56:04

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Crépine vis de vidange

OK c'est clair dans mon esprit maintenant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#39 16-04-2014 13:43:46

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : Crépine vis de vidange

Je souhaiterai retrouver le bouchon de vidange mais ne sais si les dimensions prises sont bonnes: de bord à bord (hors pas de vis) je mesure 15 mm et 12 mm de haut (du rebord coté joint au haut du boulon).
Le précédent propriétaire à du serré (ou desserrer) avec force et de mauvais outils comme en témoigne la tête littéralement détruite...

Hors ligne

#40 18-04-2014 08:01:36

motardnovice
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 12-08-2011
Messages : 665

Re : Crépine vis de vidange

Concernant la crépine, je confirme, l'espacement des mailles est exactement d'un millimètre. Hélas dans la précipitation du remontage je n'ai pas pensé à prendre le diamètre... Quelqu'un pour compléter?

Hors ligne

Pied de page des forums