Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, si j'avais le permis GC je pense que j'aurais une supermot' en 350 ou 400.
Hors ligne
mais faut voir à quel % de route la 125 est insuffisante, perso sur 42000km par trajets allant jusqu'à plus de 600km il n'y a pas 10% du temps où un peu plus de 15cv eu été utile
quant à tirer la bourre il m'est arrivé, avec SDS de devoir dépasser une HD qui bouchonnait dans les virages
alors mon bilan c'est GC pas assez utile, trop coûteux, souvent trop lourd
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
pour moi les amateurs de dragsters (forte accélération en ligne droite, aucune finesse de pilotage) ne sont pas des motocyclistes
Houuuuuuu ! Dit pas ça à un motard basique il tu brûlerait ta RT sur place...
Mais j'suis plutôt d'accord sur le fait qu'une petite machine compacte comme les KTM (que je n'ai pas encore pût essayer) serai très suffisant, même si le confort d'une grosse GT et ses capacités de transport sont appréciable sur des longue distance et en duo.
Donc côté plaisir je serai plus pour un bi 500cc 50cv 140kg et côté voyage un flat 800 léger confortable et caréné mais avec un châssis qui supporte une grosse capacité de charge
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
tant qu'à passer à GC multi (donc emmerdes) c'est un 3 pattes qu'il faut, la Triumph étant la meilleure à ce jour
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
C'est sur que les chose les plus simple sont celles qui posent le moins de souci...
Triumph a fait un vrais effort de fiabilité mais effectivement quand ça pète ou quand ça déconne la case garage coûte et est presque obligatoire
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Perso, si j'avais terminé mon permis, j'aurais eu une 250, pas plus.
Je trouve les motos trop chères à l'usage, trop gaspilleuses.
Je trouve les GC trop exigeants à la conduite, pas assez libérateurs.
Je trouve qu'au-delà de 300 bornes, rien ne vaut une bonne bagnole !
Hors ligne
Je trouve qu'au-delà de 300 bornes, rien ne vaut une bonne bagnole !
Blasphème! Que quelqu'un appelle le videur!
[small]mouais bon c'est vrai que 300 bornes sur autoroute sous la pluie en moto, ça fait long[/small] mais 300 km de p'tites routes sous le soleil j'aime assez.
Ca dépend aussi du but de la manoeuvre: si c'est du déplacement pur rien ne vaut le train; je regrette souvent de ne pas pouvoir faire monter la ponette dans le train pour traverser la France et sauter en selle à l'arrivée. Je me demande si une petite imitation de Dax ou de Chappy serait acceptée dans les wagons à vélo, tiens...
[EDIT] Je crois que j'ai trouvé la réponse:
C'est non. On pourrait presque y croire en lisant ça:
http://www.sncf.com/fr/services/voitures-motos-velos
mais le site lié est sans appel: non seulement il y a très peu de destination (c'est uniquement pour les parisiens qui descendent dans le sud) mais en plus c'est hors de prix.
http://autotrain.voyages-sncf.com/dynam … iew.action
Dernière modification par PiLS (22-08-2014 15:01:45)
Hors ligne
Putain heureusement qu'on dit pas à Havoc qu'on traverse la France en moto juste pour le plaisir d'user de la mécanique et du carburent dans la nature pyrénéenne !
(Ah merde je l'ai dit...)
Et pour info un des membres (Jim) qui roule en R1100S a fait le calcul que son gros cube ne coûtait pas beaucoup plus cher à l'utilisation que sa petite RT (si je me goure pas)
Dernière modification par Frisco (22-08-2014 16:50:39)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Blasphème! Que quelqu'un appelle le videur!
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Hors ligne
Pour les 3 pattes, je crois que la MV est au dessus de la iumph, mais comme c'est une marque qui n'as pas besoin de pub, je pense que les journaleux en on fait un max pour l'anglais....
Pour moi le plus sensas des 4 pattes que j'ai testé c'est la MV 750 F4 SPR......
Pour les 125, quand tu fait 1,80m et 95 kg...... :cartonrouge:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Et pour info un des membres (Jim) qui roule en R1100S a fait le calcul que son gros cube ne coûtait pas beaucoup plus cher à l'utilisation que sa petite RT (si je me goure pas)
Cela ne m'étonne pas... Hier j'ai croisé un motard en R100 qui circule essentiellement sur Paris (j'ai compris qu'il doit-être messager), sa machine ne semble pas spécialement bien entretenue. Il me dit faire une vidange par an et utiliser tout au plus 4-5 litre au 100 et moins sur autoroute.
Hors ligne
Je penserai à vous dans mon cabriolet (quand il fera soleil).
Ah ça me rassure, comme un cabriolet c'est aussi inutile et coûteux qu'un gros cube
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
c'est une 2cv quoi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
euh bah j'ai oublié, les quadricycles moi je ne les vois pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne