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La Noireaude guidonne(1), surtout en phase d'accélération, mais ça le fait un peu tout le temps. Le pneu arrière a été changé pour un Dunlop Arrowmax, le pneu avant est toujours le Heidenau d'origine.
Je sais qu'une incompatibilité entre un pneu arrière et un pneu avant peut occasionner du guidonnage, mais l'oliv m'indique que l'une de ses motos a la même config de pneu que la Noireaude, sans qu'il ne ressente de guidonnage. Je ne m'explique donc pas.
Pouvez-vous svp m'indiquer toutes les raisons possibles au guidonnage ?
[edit : j'ai oublié de dire "merci"]
(1) vibrations ressenties au niveau du guidon
Dernière modification par mahé (22-08-2014 18:37:04)
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le niveau d'huile des tubes de fourche est égal?
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sais pô, je le note pour vérif ultérieure !
l'oliv dit après l'avoir essayée que ce n'est pas dangereux, et ce qui n'est pas dangereux n'a pas besoin d'être réparé, mais moi ça me saoûle !
Dernière modification par mahé (22-08-2014 19:50:11)
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je le comprends un peu l'oliv ,çà lui fait du boulot l'entretien des motos.Faudrait pas qu'il pète une durite!
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C'est apparu d'un coup ou c'est au fil du temps que les vibration sont apparues ?
Le roulement de direction il est comment ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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roue, frein voilé(s) ?
usure inégale du pneu ?
parkinson ?
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Salut mahé, dis moi quelle sensation as-tu quand tu dis que ça guidonne ?
J'ai aussi des vibrations dans le guidon ( légères mais qui te donne des fourmis dans les mains au bout d'un moment....) et bizarrement, pas trop confiance dans le train avant ( c'est aussi peut être parce que je ne la connaît pas pas encore bien et qu'il faut que je me l'approprie...) à allure modérée, quand je joue un peu du guidon pour voir comment elle réagit, je la trouve très très sensible et me dit qu'il ne faudrait pas un gros coup de guidon, sinon c'est la vautre assurée :chute:
Dernière modification par Flo (22-08-2014 22:19:46)
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- trop de poids à l'arrière
- pas assez de poids sur l'avant
- effet aérodynamique qui soulève la roue avant
- roue pas équilibrée
- pneu avant ovalisé
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Je sais qu'une incompatibilité entre un pneu arrière et un pneu avant peut occasionner du guidonnage
absolument pas ! ! ! !
le niveau d'huile ne provoque pas de guidonage
poids à l'arrière .... ça n'est pas le poids mais un arrimage trop souple (manque de contreventement)
précisions indispensables :
- répondre à la question de Frisco
- vibrations ou louvoiement ?
- y a t'il une vitesse à laquelle c'est plus marqué
- c'est depuis le changement de pneu arrière ?
@ Flo : les vibrations dans le guidon sont dues au moteur, ton guidon est d'origine ? car d'origine il y a des masses dans le guidon pour réduire les vibrations, c'est curieux je ne remarque pas de vibrations sur la mienne
par ailleurs on ne doit pas agiter le guidon, sur aucun 2 roues, sur route c'est l'inclinaison qui fait virer, le guidon tourne à peine, on peut d'ailleurs virer sans toucher le guidon, on ne tourne réellement le guidon qu'au ralenti pour effectuer un 1/2 tour par exemple
Dernière modification par micky7 (22-08-2014 22:59:48)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oui micky c'est l'inclinaison, quand je fais "chauffer" les pneus je le fais que par inclinaison, c'est juste pour tester, voir un peu la réaction du train avant et je le trouve " léger", en même temps mon élément de comparaison est mon ancienne rs réplica et le duke d'un pote....
Sinon oui guidon d'origine, mais va sûrement virer pour un dans le style du tient il y a des masses dans ceux qu'on acheté aussi non?
Pour info, par rapport à l'incompatibilité entre les pneus avant/arrière, celui de derrière est en 80 de hauteur de flanc, donc ça fait un big boudin de custom, et c'est pas trop la monte d'origine=> cause probable?
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boudin de 80 c'est pas la monte d'origine donc tu es en infraction et si tu te prends un pet l'expert de l'assurance peut en tenir compte pour ne pas t'indemnisser
les fourmis dans les bras c'est les vibrations moteur uniquement les pneus n'y font rien, peut être est tu crispé, ou alors mets des moufles comme moi c'est peut être ça qui fait que je ne ressens rien, car avec parfois 600km en une journée je devrais en souffrir
il n'y a même pas de masses dans mon guidon bricolé, c'est pourquoi je suis surpris que tu ressente des fourmillements
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le niveau d'huile ne provoque pas de guidonage
Désolé ,Mahé parle de vibrations pour son guidonnage.
J'ai eu ce problème sur la mienne manquer de l'huile dans un tube?C'est pour çà que je l'ai cité en premier
maintenant les causes du guidonnage sont nombreuses...
Dernière modification par Phil59 (23-08-2014 11:30:01)
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Pour répondre à frisco : c'est apparu après changement du pneu arrière.
Roulement de diection pas vérifié, je n'ai rien vérifié avant de poser la question, je pose la question pour savoir quoi vérifier.
C'est un brainstorming, en quelque sorte.
Suis sûre que ce genre d'exercice peut aider les nouveaux : "tu as tel problème, voici les points à vérifier avant de poser question" !
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tu as donc un pneu arrière de merde ou mal posé ou insuffisamment gonflé
mais fais aussi ce qu'a dit XAV'
Dernière modification par micky7 (23-08-2014 17:12:13)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu as donc un pneu arrière de merde ou mal posé ou insuffisamment gonflé
pneu arrière = dunlop arrowmax, donc pas un pneu de merde
pneu arrière neuf
gonflage ok avant et arrière
je note l'huile de fourche. je prévois aussi à court terme le changement de pneu avant.
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bien vu Havoc
dunlop arrowmax peut être un pneu de merde, on a vu le cas de michelin qui faisaient guidoner les SM
remplacer le Heidenau avant est utile mais ne supprimera pas le guidonage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comme dit Havoc l'équilibrage avec une masselotte pourrait peut être corriger l'effet.
(Mais sur les 125 je n'ai jamais vu de masselotte...)
Peut être a-t-il oublié un outil dans le pneu
ou que le pneu a un défaut (ce qui est peut probable)
Ou qu'il la esquinté lors du montage
Dernière modification par Frisco (25-08-2014 11:24:50)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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