Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 30-11-2014 22:20:04

Pti-ju
Membre
Lieu : Lorient (56)
Inscription : 24-06-2013
Messages : 133

Re : Gro'mag bike n°3 (j'ai essayé les essais toute marques)

Oui oui! Mais pas aujourd'hui! Elle a pas voulu m'emmener plus loin que la porte de mon garage! wink


Addicted to ride. Mais pas qu'en 2 roues...
Ex MZ 125 SM Gangsta. Désormais en Africa twin 750 RD07a

Hors ligne

#22 07-06-2016 02:43:18

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Gro'mag bike n°3 (j'ai essayé les essais toute marques)

Cette année encore je suis allé aux essais de notre village moto.

Comme d'habitude la méthode est toujours aussi simple sur le virtuel, tu coche ton heure et la moto et après confirmation par mail c'est good.
Par contre en réel c'est toujours autant le bordel !
L'organisation au départ de la journée est bien difficile pour eux... Mais bon c'est pas rien et je les comprend.
Petit clin d'œil aux motards qui ont le réveil difficile et qui se pointe avec 20min de retard, c'est sympa pour ceux qui sont à l'heure pour remplir la paperasse...
Et merci les gars car moi aussi j'étais un poil court après cette p#t@in de fermeture d'un bout de périph !

mini_160607024709667420.jpg

Bref j'ai démarré ma journée par la petite Street Twin parce que j'aime les Triumph néo-rétro et comme le châssis à été revu et est devenu paraît-il plus maniable ça pourrait être sympa.
Eh bien elle est pas mal cette meule !
Pour les 55cv du bicylindre de 900cc elle a des bonnes montées en régime et un bon couple. C'est un peut ON/OFF mais on ne peut pas vraiment demander plus de souplesse à un moteur comme ça, on arrive vite au rupteur et passer les vitesses dans les tours ne rend pas la conduite très agréable.
Ça n'a pas l'air de vibrer plus que ça et la maniabilité est bien au rendez vous. Le son est top juste comme il faut, et la qualité d'assemblage et visuel de l'ensemble est digne de Triumph, si ma CBF en plastoc était comme ça j'aimerai bien... T'entend Takahiro ?! Va falloir me changer tout ça hein ! T'as de la chance que j'suis fauché...
En conclusion une bonne moto pour rider sur le couple le dimanche avec une vrais tronche vintage mais bien au goût du jour avec l'ABS et le refroidissement liquide.
Et chez Triumph ils ont compris eux que les vibrations c'est pas dans le plastique du tableau de bord qu'on les aime...

mini_160607024934873904.jpg

En parlant de refroidissement liquide... Non pas le temps j'enchaîne sur le deuxième tour; le 800 VFR.
Qu'est-ce qu'ils foutent chez Honda ?! Le power of dream il s'est barré à la concurrence... Et Il est ou le mythe VFR ?
Pour en dire du bien on va dire qu'elle est pas moche, et si on la trouve moche ben assis dessus ça ne se voit plus, elle est vive et maniable comme un vélo, confortable en duo même si la passagère flanchera avant le pilote du fait des reposes pieds haut placés, sport GT oblige, mais elle à quand même aimé les poignées bien positionnées. Pour ma part on est pas trop en appuis sur les poignets donc ça va.
L'esthétique général est soigné mais le plastique d'habillage paraît low cost, du moyenne gamme de chez Honda quoi...
Pour le moteur là par contre j'ai pas du tout été emballé. Il paraît que l'VFR soit on aime soit on aime pas ; moi j'étais plus dans la deuxième catégorie.
Un premier rapport difficile à gérer quand on a pas l'habitude, pas terrible pour les manœuvres.
Pas grand chose dans le slip à bas régime et tellement lisse jusqu'a la zone rouge qu'on s'emmerderait presque, à l'ouverture du deuxième jeux de soupape on sent à peine une différence de poussée, il y a que le bruit qui change d'un ronron sans âme pour un armada de casserole qui trinquaille et ainsi signaler de leurs misent en route. Et pourtant on à tournée fort la poignée vu que l'ouvreur de la balade roulait comme s'il était tout seul... A tel point qu'on a perdu le dernier de peloton en GSXS 1000 F et celui qui fermait.
En définitif vachement déçu par la descendance d'une moto qui a tant fait parler d'elle.

mini_160607030924862884.jpg

Moralité de cette matinée d'essai, il faut quand même un certain sang froid car sans presque aucun conseils ni consignes (si on ne veux rien écouter tout le monde s'en fout) on se retrouve sur des machines qu'on ne connaît pas dans une circulation de samedi en grosse agglomération avec des ouvreurs qui sont de plus en plus à la bourre au fil de la journée.
Bon le premier avait bien fait son job, quelques bonnes poussées en entrant sur le périph et dans les sorties de rond point, garder le groupe entier, tout comme il faut.
Le deuxième doublait à des endroits ou les autres ne pouvaient plus le faire et devait déjà être arrivé au village moto quand j'étais à mi parcours... Heureusement que j'avais déjà fait le circuit une fois.  Mon poursuivant en duo sur la Street Twin d'ailleurs, a bien du mérite car vu comment on l'a déposé à chaque dépassement et remise de gros gaz, récoler au groupe n'était déjà pas toujours sérieux pour nous alors avec 55cv bravo !
En plus de tout ça pour le duo c'est non sur le règlement et un timide "c'est possible pour les Honda ou Suzuk´".
Certain l'ont fait sans demandé donc avec la VFR j'ai fait signe à ma petite femme de s'équiper et vu qu'ils ont la tête partout et nul part... roule ma poule !
Après on a demandé pour essayer en duo le Versys 1000 mais chez Kawa c'est non noN NON ! Ben garde la ta kawette...
Globalement c'est sympa d'essayer des motos qu'on achètera pas mais juste pour notre expérience personnel, on compare avec la sienne et on est mieux placé pour dire du bien ou du mal de tel ou tel machine. Et pis quand c'est gentiment proposé...

C'était Frisco, je rend l'antenne.

Dernière modification par Frisco (07-06-2016 06:48:47)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#23 07-06-2016 17:40:22

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : Gro'mag bike n°3 (j'ai essayé les essais toute marques)

Ca fait envie. Enfin, quand y'a d'l'essence à la pompe! francais

Dernière modification par PiLS (07-06-2016 18:17:07)

Hors ligne

#24 07-06-2016 18:08:34

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Gro'mag bike n°3 (j'ai essayé les essais toute marques)

Chez nous ça coule a flot... Y'a eu que deux semaine vraiment critique sur Nantes.


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#25 07-06-2016 18:22:15

PiLS
Membre
Lieu : Maisons-Alfort
Inscription : 09-06-2013
Messages : 779

Re : Gro'mag bike n°3 (j'ai essayé les essais toute marques)

Chez moi aussi ça coulait à flots il y a 2 semaines. Ca va mieux depuis que j'ai changé la durit big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums