Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2015 19:02:10

Taurillon
Membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 10

Optimisation MuZ 660 SKORPION et remise en état...

Suite à ma présentation, je propose de décrire ici mon projet au fur et à mesure de son avancement, je vais donc tenter de redonner un aspect un peu plus présentable à ma nouvelle monture et de l'alléger au maximum.

Je précise que je l'utiliserai essentiellement pour du rallye, quelques sorties piste, et quelques ballades en Auvergne.

Sur la partie cycle :

- Montage de jantes de 125 TZR pour alléger le châssis d'environ 6-7kg
- Allègement du cadre arrière, ou création d'un nouveau plus léger
- Montage d'un compteur
- Protections diverses
-...etc

Pour le moteur :

- je conserverai surement l'échappement d'origine (pour les db...)malgré le Giannelli que j'ai eu avec la moto (qui monte à 118db!!!)
- travail de la culasse de mon moteur de xtz (conduits ébavurés et ajustements des diamètres)
- Dépose de tout ce qui est démarreur électrique (roue libre, démarreur...) et montage d'un kick
- Peut être un piston plus gros et un AAC mais vraiment si je suis en colère!

Globalement, je souhaite me rapprocher esthétiquement du modèle REPLICA :

[img align=c]mz-skorpion-660-replica-1_imagesia-com_xrw4_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

En partant de ça :

[img align=c]20150508-163910_imagesia-com_xrwa_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

Il y a donc un peu de boulot...

A ce titre je recherche donc plusieurs éléments, notamment :

- une araignée d'origine (même tordue)
- un carénage avant, un feu (à priori les trx sont les mêmes)
- un carénage arrière

si jamais vous aviez ceci en stock dans un coin...ou quelqu'un capable de fabriquer un de ces élément en poly...faites moi signe!

Hors ligne

#2 20-05-2015 19:21:47

fbugs
Membre
Lieu : Amilly
Inscription : 04-06-2011
Messages : 26

Re : Optimisation MuZ 660 SKORPION et remise en état...

Bonjour,
Beau projet....
Je fais de la piste avec un skorpion cup, je dirais que pour moi le plus important à remplacer c'est la fourche ET l'armoto arrière.... Ensuite avant de polir les conduits, un kit dynojet transforme la moto. Sur ma cup kit dyno + boite à air ouverte + ligne en 50 avec db killer (94db)=> moteur plus plein, plus souple en dessous de 3000, plus facile en résumé.
J'ai une sport "stock" et la cup avec le kit : y a pas photo.
Coté freinage : j'ai remplacé le maitre cylindre du frein avant : le levier est maintenant réglable et les freinages de trappeur nettement plus confortable.
Pas besoin de plaquettes metal... la difference de freinage ne m'a pas paru évidente et ça m'a bouffé le disque. En plus ça chauffe vraiment beaucoup, je devais faire 1 tour cool au bout de 15 mn, je n'avais plus de frein.
Pour les poly en france j'en ai vu que chez poly 26 mais d'aprés un éminent spécialiste du skorpion et pilier du forun ils ne sont pas terribles. Sur ebay j'en ai vu en provenance d'allemagne.
Voilà voilà.....
mes 2 €.....

Hors ligne

#3 21-05-2015 20:49:29

Taurillon
Membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 10

Re : Optimisation MuZ 660 SKORPION et remise en état...

Les mc avant et arrière sont déjà changés, isr en 17.5 un peu sur dimensioné pour l'etrier...

pour ma part j'ai trouvé les suspensions plutôt bonnes (durcies à mon avis)

en modif j'ai déjà fait sauter le rupteur et monté un compteur trailtech, j'avance petit à petit

Qu'utilises tu en démultiplication?

Je trouve la 5eme vraiment très très looooonnnnnngue

Dernière modification par Taurillon (21-05-2015 20:56:10)

Hors ligne

#4 31-05-2015 08:31:15

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Optimisation MuZ 660 SKORPION et remise en état...

Salut et  bienvenue



Je peut avoir une tête de fourche sans trou de phare, contact en MP


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#5 07-06-2015 23:23:17

Taurillon
Membre
Inscription : 12-05-2015
Messages : 10

Re : Optimisation MuZ 660 SKORPION et remise en état...

MP envoyé...

Petites avancées du jour :

Montage d'un support numéro avant, protections moteurs en kevlar, j'ai commencé également un pré montage des jantes de tzr, il y aura pas mal de boulot pour tout aligner...

[img align=c]20150607-183526_imagesia-com_yixx_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

[img align=c]20150607-183508_imagesia-com_yixy_large.jpg Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/img]

Dernière modification par Taurillon (07-06-2015 23:24:06)

Hors ligne

Pied de page des forums