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Mahé a dégotté pour vous chez Lidl :
- un tourne à gauche 2,99
- un lot de serre-câbles à 2,99
- de la colle bi-composants (type araldite mais c'en est pas) à 2,49
- ou de la colle contact Uhu super power à 0,99
cliquez pour plus d'infos.
Mahé-géo trouvetout :ilestfou:
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j'allais l'écrire mais mahé a tiré plus vite
j'ai pris de la colle bi composants (lente)
et aussi
- graisse longue durée
- graisse silicone
- pâte de cuivre
- pâte anti grincement des freins
- baladeuse LED
et pour Frais dodu il y a une pochette pour GPS
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçu d'un de leur produits, que ce soit pour la moto ou le bricolage.
En plus leur garantie est bonne.
Le moteur du taille haies lidl de mes parents a rendu l'âme. Ils en ont renvoyé un nouveau sans même demander l'ancien en retour!
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Dans la série "actuellement chez Lidl" :
chargeur de batterie intelligent à 17.99 ici
- Commande intelligente à microprocesseur avec programme de diagnostic et charge contrôlée
- Pour toutes les batteries de voiture ou de moto 6 V ou 12 V d'une capacité de 1,2 à 120 Ah
- Chargement à impulsions pour recharger les batteries à plat [ndlr : je sais pas ce que ça vaut]
- Commande de charge intelligente, 4 programmes et jusqu'à 7 niveaux de charge : protection contre l'inversion de polarité et diagnostic, reconditionnement et désulfatage, lancement du chargement avec une intensité de courant plus élevée, chargement jusqu'à 80 %, absorption et chargement jusqu'à 100 %, charge de maintien, surveillance et recharge en cas de besoin
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Personne n'a pensé au chargeur portable pour ordinateurs et autres appareils mobiles ? L'avantage serait de pouvoir l'emporter avec soi. L'inconvénient est qu'ils sont conçus pour des batteries au lithium (qui acceptent des charges de 1C au lieu de 0,1C) mais peut-être que ça marcherait quand-même (capacités limitées étant donnée la taille des batteries pour lesquelles ils sont conçus).
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Jeudi il y a ce chargeur, je l'avais acheté mais il a fini chez un pote que je n'ai pas vu depuis pas mal de temps. Il fonctionnait très bien
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casse couilles ON
le chargeur de LIDL peut être emporté, le problème est de trouver une prise de courant
la batterie de secours (et non chargeur) rechargeant un téléphone ou une tablette, ça marche en 5V et non en 12V
et à quoi ça sert vu qu'on démarre facilement à la poussette ?
casse couilles OFF
le nouveau chargeur LIDL est l'équivalent du chargeur Optima (3 ou 3+, prix > 30), un peu plus efficace que l'ancien modèle LIDL mais qui ne fait pas de miracles, une batterie bien naze reste naze
si je n'avais déjà l'Optima3 jachèterais
Dernière modification par micky7 (07-11-2015 13:22:30)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Tu en mets trois en parallèle et tu peux recharger. La prise, c'est bien le problème, pour un parisien, par exemple.
Perso, je n'achèterais pas car je veux pouvoir conserver le contrôle. Un appareil avec des afficheurs et des réglages manuels instantanés, ça ce serait bien !
Quand je teste les VAE, moteurs et batteries, j'ai un Cycle Analyst branché entre la batterie et le reste, et je vois tout au guidon.
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casse couilles ON
en parallèle ça fait toujours 5V, c'est en série que tu auras 15V
mais je persiste ... ça sert à rien puisqu'à la poussette ça démarre
casse couilles OFF
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Mince oui, j'ai écrit un peu vite !
Heureusement que je ne fais pas ce type d'erreur quand je bricole mes batteries, même si j'ai une bonne assurance !
Oui, à la poussette ça démarre, je suis bien placé pour le savoir. Malheureusement, les galères de ça veut pas démarrer ont le chic pour advenir lorsque tu es au fond d'un trou et qu'il pleut, voire gèle à pierre fendre. Et puis il y a des tas de motard(e)s qui ne peuvent pas le faire, pour des raisons physiques ou de souplesse.
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y a des tas de motard(e)s qui ne peuvent pas le faire, pour des raisons physiques ou de souplesse
à 69 ans + angine de poitrine je coince un peu mais j'y parviens encore
quand je ne pourrais vraiment plus démarrer à la poussette il sera temps que j'arrête la moto :arg: car il faut quand même un minimum de santé physique
Dernière modification par micky7 (07-11-2015 18:58:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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[img align=d]http://www.action.fr/media/catalog/product/cache/5/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/5/2552896.png[/img]c'est pas chez LIDL mais chez ACTION pour ceux qui ont un magasin dans leur coin
425 le multimètre numérique, difficile de trouver mieux
et pour ceux qui veulent un contrôle permanent il y a ça sur le net, pas chez ACTION ou LIDL
à 229 livraison comprise
alimentation et mesure sur les 2 mêmes fils
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[large]V[/large]
Dernière modification par micky7 (17-09-2016 15:09:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est très bien, ces petits voltmètres, je les utilise aussi sur vélo.
A Carrefour en ce moment, un multimètre basique à 5 euros, pas mal pour les utilisations sacrificielles.
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à aiguille ou numérique ?
en cherchant sur la toile je suis tombé sur un forum où un pauvre hère dénonçait le manque de précision de certains multimètres bon marché
il prenait comme exemple qu'un condensateur de 47µF et un 46µF c'était pas la même chose, le pauvre ... il n'y connait manifestement rien en électronique, il ne sait pas qu'un tel condo électrochimique a généralement une tolérance de 10% et en outre un tel condo sert essentiellement en découplage ou en liaison et là on n'est pas à 20% près
pour ce qui concerne l'électricité moto ou bagnole 10% de précision est largement suffisant or les multimètres bon marchés sont à 5% de précision
pour en revenir à l'usage sur vélo j'imagine que tu as opté pour un affichage analogique vu que l'ennui du multimètre numérique est qu'il fonctionne avec une alim' dont aucune borne n'est commune avec les bornes de mesure, donc pile obligatoire
en outre un coup dil sur l'aiguille suffit à être renseigné, la lecture d'un affichage numérique requiert trop d'attention lorsqu'on roule
d'aucun objecteront que l'affichage numérique de la vitesse est un plus ... certes mais il faut alors de grands chiffres, ça serait un peu lourd pour un simple instrument de contrôle occasionnel
Dernière modification par micky7 (18-09-2016 14:09:06)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non, j'ai un modèle (à peine plus cher) auto-alimenté en 0-96V.
Il s'alimente sur la tension qu'il mesure.
Sinon pour Carrefour, je n'ai pas fait attention, il faut que je regarde à nouveau.
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Pour un Voltmètre, franchement qu'il indique directement par exemple 12.6 Volt quand tu met le contact, ou bien que tu doive regarder que l'aiguille est entre le 12 et le 13 et donc un peu aprés la moitié ce qui fait que çà doit ètre quelque chose comme 12.6 ou 12.65 Volt me semble quand même plus difficile à lire que le premier cas.
Même si c'est un voltmètre à aiguille que j'ai choisi pour mon Africa Twin, question de look (va trés bien avec les compteurs d'origine).
Par contre ce qui risquerait de me géner sur une moto avec un volt mètre électronique a chiffre lumineux c'est que çà doit ètre trop lumineux justement , même si j'attend 4 de ces petits Voltmètre pour du modélisme.
A+
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on a besoin de savoir si on est au dessus de 12V ou en dessous, si c'est au dessus 12.6 ou 12.8 n'est pas important, l'aiguille fait le job
le top est un voltmètre à aiguille 0 - 5 V en série avec un dispositif soustrayant 10V, un transo et 4 résistances (à ajuster) font le job (une zener n'est pas précise) et là on visualise très bien ce qui se passe
le voltmètre numérique lumineux fait aussi très bien l'affaire mais quand la tension varie l'affichage est instable et parfois illisible, l'aiguille amorti les variations et permet souvent de mieux interpréter ce qui se passe
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En fait, si c'est intéressant de savoir même si çà monte à 13 ou 14 voir au delà car savoir juste si tu e au dessus ou au dessous de 12 Volt t'indique en fait juste à peut pret si la batterie est chargée ou pas.
Si çà t'indique 12.6 que tu met le moteur en route et que t'as toujours 12.6 c'est quand même inquiétant.
Aprés c'est certain que si c'est d'un certain coté moins lisible à aiguille, tu n'as en effet pas les chiffres qui changent sans arrêt, mais perso je trouve que c'est plutot génant pour un compte tour. Pour un Voltmètre, surtout avec juste une décimale çà doit pas ètre trop gênant.
Aprés çà doit dépendre du voltmètre en question et du régulateur de la moto .
Sur la DTR j'ai le compteur électronique qui indique aussi la tension de la batterie c'est discret mais trés lisible.
Sur la MZ, j'ai monté un compteur électrique aussi mais pas le même modèle et hélas il ne fait pas voltmètre.
A+
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