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#21 03-12-2015 22:33:04

Havoc
MZécano
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

Bryan is in the kit chaine.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#22 03-12-2015 22:53:34

Phil59
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

sacré Jim Tonic

[img align=sacré Jim tonic]http://www.motomag.com/IMG/jpg/stunt-bordeaux-big-jim-vain.jpg[/img]

Dernière modification par Phil59 (03-12-2015 22:54:14)

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#23 15-04-2017 13:18:07

mikomz
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

Voilà un sujet intéressant, meme si j arrive deux après pour info ayant quelques gicleurs sous la main j ai essayé de monter un 115 et un 130 sur ma 125sx.

Le 130  pas la peine tjr trop riche c est jouable ca vomit quand t accélére et c est mou comme un chamalow

Le 115 en enlevant la pipe sir la boite a air c est presque jouable mais je peux pas confirmé car avant d avoir essayer différent réglage j ai trouvé ma belle fissure sur ma pipe d admission

Donc je vous tiendrais au jus quand j aurai changer la pièce

A ce jour les réglages d origine restent les meilleurs que j ai eu !!!

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#24 15-04-2017 16:57:32

Olieric de Marzan
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

C'est un peu normal, non?
Ce carbu équipe aussi d'autres bécanes et c'est pour ça que plein de réglages sont possibles.
Mais au bout du compte, un seul de ces réglages est convénient pour notre bécane dans son usage général.
Après, dès qu'on veut changer le cahier des charges, on change les paramètres, mais si tu envoies plus de jaja dans la pipe d'admission, il faudra aussi plus d'air. il faudra que tes soupapes passent tout ça, et donc qu'elles lèvent plus longtemps...


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#25 15-04-2017 17:11:21

mikomz
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

De toute facon avant tout il faut que je change/répare pipe d admission et durite de reniflard

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#26 15-04-2017 21:41:23

micky7
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

115 beaucoup trop riche et si tu ouvres à fond à 7000t/mn ça étouffe

EDIT : ah flute je viens de voir que j'avais déjà dit ça

le maxi utile c'est 105 mais on gagne pas vraiment en puissance, j'ai testé, et je ne dis pas ça à la légère j'ai un lambdamètre installé en permanence, je suis revenu au 100


vieux MZotard que jamais

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#27 20-04-2017 07:47:04

laurent56
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

j'ai pas touché au moteur du mz,mais sur le 125 cmc (honda) de ma femme,j'ai diminué le psb d'une dent,monté un gicleur de +10,remonté l'aiguille d'un cran,monté un cornet filtre et libéré (légèrement) l’échappement
elle était mollassonne (la honda,pas ma femme!!!),maintenant elle suit le mz....

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#28 20-04-2017 09:58:04

micky7
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

quelle est la section du carbu de la Honda ?


vieux MZotard que jamais

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#29 20-04-2017 12:19:15

NITRONAT
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

Havoc a écrit :

Bryan is in the kit chaine.

bravo  bravo  bravo

:black12:


Honda MSX '16 - MZ SM '08

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#30 21-04-2017 16:55:41

mikomz
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

Une question (oui le mec lâche pas l'affaire, mais j'aime bien les expériences!)  avec un gicleur de 115 vous dites trop riche donc trop d'essence et si on retire le bout de plastique sur la boite à air pour augmenter l'entrée d'air est ce que ca pourrait compenser le trop d'essence ?

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#31 21-04-2017 19:00:11

micky7
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

pas suffisant, toujours trop riche, et ça fait un bruit dégeulasse

faut voir qu'avec la capacité de la boite à air le passage d'air vers le carbu est très bien dimensionné, il y avait un kit avec ce bout de plastique muni de 3 pipes au lieu de 2, ça permettait juste à MZ de se faire du fric

d'ailleurs les pipes ont tendance à réguler le flux d'air, elles améliorent plutôt l'entrée d'air en évitant les tourbillons qui doivent se produire en leur absence

si tu aimes les expériences offres toi le lambdamètre <- cliquer

il est installé sur ma bécane et c'est vraiment bien pratique, quand un problème se produit à la lecture tu vois aussitôt si c'est un manque ou un excès d'essence, ça m'a déjà été bien utile et ça permet de tripoter efficacement le carbu sinon tu ne sais jamais l'effet de ce que tu as modifié

ce modèle est équipé avec une sonde large bande, aucun rapport avec d'autres dispositifs bricolés avec une sonde ordinaire


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#32 24-04-2017 13:42:09

laurent56
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

micky7 a écrit :

quelle est la section du carbu de la Honda ?

apparemment de diamètre 26

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#33 24-04-2017 15:05:27

micky7
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

OK merci tu as monté le gicleur de 10, c'était un 100 au départ ?


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#34 27-04-2017 08:01:47

laurent56
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

micky7 a écrit :

OK merci tu as monté le gicleur de 10, c'était un 100 au départ ?

je ne me rappelle plus  :ilestfou:  :ilestfou:  :ilestfou:

je n'ai pas 'touché' au moteur du MZ,mais vu le résultat sur le honda,je me tâte,juste histoire de pouvoir
rouler a 110 sans jouer avec les rapports
mais il faudrait aussi jouer sur l’échappement,et là,ça me bloque....ou il faudrait que j'en trouve un autre

Dernière modification par laurent56 (27-04-2017 08:03:19)

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#35 27-04-2017 09:15:44

micky7
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

si tu ne veux pas toucher aux rapports faut acheter un scooter

avec un PSB de 17 on peut rouler en 5ème à 110 en conditions défavorables (hors grimper de col) et en 6ème en conditions favorables avec des pointes prolongées à 134 (avec tête de fourche ou mieux carénage)

mais toujours avec le PSB de 17 je roule pépère en 6ème à 90

mais tu peux faire comme tu veux une boite de vitesse c'est à utiliser quand ton moteur est en limite de puissance, l'alternative c'est un GC où la puissance excessive te permets de rouler sur n'importe quel, rapport à 110 (mon fils peut l'atteindre en 1ère avec sa Triumph Daytona) mais dans ce cas où est l'intérêt du pilotage ? c'est du fonctionnariat

les échappements alternatifs font perdre de la vitesse de pointe car vu leur conception rudimentaire ils sont mal accordés pour 10500t/mn

j'ai par contre un peu tripoté le pot d'origine en virant le petit tube en sortie, ça libère un peu et le Ninja peut juste faire jeu égal mais pas en pointe

Dernière modification par micky7 (27-04-2017 09:24:26)


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#36 27-04-2017 13:27:59

laurent56
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

micky7 a écrit :

si tu ne veux pas toucher aux rapports faut acheter un scooter

avec un PSB de 17 on peut rouler en 5ème à 110 en conditions défavorables (hors grimper de col) et en 6ème en conditions favorables avec des pointes prolongées à 134 (avec tête de fourche ou mieux carénage)

mais toujours avec le PSB de 17 je roule pépère en 6ème à 90

mais tu peux faire comme tu veux une boite de vitesse c'est à utiliser quand ton moteur est en limite de puissance, l'alternative c'est un GC où la puissance excessive te permets de rouler sur n'importe quel, rapport à 110 (mon fils peut l'atteindre en 1ère avec sa Triumph Daytona) mais dans ce cas où est l'intérêt du pilotage ? c'est du fonctionnariat

les échappements alternatifs font perdre de la vitesse de pointe car vu leur conception rudimentaire ils sont mal accordés pour 10500t/mn

j'ai par contre un peu tripoté le pot d'origine en virant le petit tube en sortie, ça libère un peu et le Ninja peut juste faire jeu égal mais pas en pointe

je cherche toujours (et chercherais encore.....) a tirer le meilleur de chaque moto,et je suis content quand je peut apporter une amélioration
pour rouler + vite et plus loin....j'ai ce qu'il faut dans le garage,mais je trouve du plaisir a rouler avec
le mz (je fait presque plus de km avec qu'avec mes autres motos.....)

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#37 27-04-2017 16:49:54

micky7
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Re : gicleur, quel est le bon réglage ?

alors n'essayes pas de te passer de la boite


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