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#1 22-05-2016 21:29:22

nitro 79
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grosse frayeur

au cours d'une petite balade dans une belle ligne droite, j'ai voulu passé en 6ème et le moteur a calé ; je suppose en fait que j'étais déjà en 6ème . Mon réflexe a été de débrayer de suite et de relacher l'embrayage doucement .  Le moteur est reparti en 6èmè tranquillement , j'ai pas tout compris. :hm:
   juste quitte pour une belle frayeur  :aie:
  heureusement qu'il n'y avait personne derrière  :cartonrouge:

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#2 23-05-2016 11:27:50

micky7
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Re : grosse frayeur

bons réflexes mais panne anormale, pour tenter de passer en 6ème tu coupes les gaz et débrayes, ça ne justifie pas le calage

réfléchissons à ce qui a fait caler ....
- c'est pas le CDI il n'aurait pas attendu un passage de rapport
- ça me fait penser à un manque d'essence, j'ai déjà eu ça

en effet tu étais à un bon régime depuis un certain temps donc conso maxi, si tu es près de la réserve ou que qq chose ralenti l'arrivée d'essence la cuve se vide et la carburation se fait tant bien que mal sur l'essence qui arrive, quand tu coupes les gaz le niveau trop bas empêche de tenir le ralenti et le moteur cale

donc vérifier le filtre à essence et la propreté à l'intérieur du réservoir autour du robinet, facile avec notre réservoir plastique en éclairant de l'extérieur


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#3 23-05-2016 19:27:23

SebLob
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Re : grosse frayeur

En effet, le moteur se fiche de savoir si on débraye pour rétrograder en 5 ème, ou pour passer une 6 ème qui est déja enclenchée . A part débrayer pour rien, çà ne fait aucun mal à la moto, donc à voir pourquoi çà a calé .

Mais bon, si çà marche bien depuis, peut ètre une crasse dans la carbu qui a fichu le b*rdel pendant quelque instant.

Ca serrait une bécane à injection, çà vaudrait presque pas le coup d'ouvrir un sujet pour en parler, c'est presque normal que le moteur cale sans raison quand il veut  lol .

A+

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#4 23-05-2016 20:11:30

Havoc
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Re : grosse frayeur

Moi aussi j'ai déjà expérimenté un calage à vive allure sur un faux rapport. Je ne sais pas d'où ça peut venir mais c'est sans importance, il suffit de repasser le rapport.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#5 23-05-2016 21:41:19

micky7
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Re : grosse frayeur

je pense que ça vaut la peine de vérifier l'arrivée d'essence car s'il y a un frein à l'arrivée d'essence ça peut entrainer de rouler avec un mélange trop pauvre sur autoroute p. ex. et c'est pas bon pour le moteur, les 450 Honda étaient spécialistes du piston troué à cause de ça

le mieux serait de reproduire la situation pour voir si c'est systématique

le réservoir était plein ou presque vide ?


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#6 24-05-2016 16:09:53

PiLS
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Re : grosse frayeur

Un calage de ce genre, j'ai déjà eu sur la RT en  rétrogradage d'urgence. Le bon réflexe à mon avis c'est débrayage+bon coup de tatane sur le sélecteur mais faut penser vite...
Curieusement je trouve que l'ETZ est plus tolérante dans ce genre de cas, la boîte est plus "dure" mais réserve moins de surprises.

micky7 a écrit :

le mieux serait de reproduire la situation pour voir si c'est systématique

En évitant de se viander pour reproduire, bien entendu...

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#7 27-05-2016 23:45:40

nitro 79
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Re : grosse frayeur

je ne saurai surement jamais ce qui a fait ça mais le réservoir était au 3/4 plein et filtre essence propre
   peut-être une merdouille ds le carbu ...

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