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Salut à tous!
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu par ici, mais ca y'est, ma SM a un petit problème!
Un jour de pluie, juste après que je l'ai allumée, les feux se sont coupés et impossible de les rallumer. Par contre le feu arrière fonctionne.
J'ai vérifié, et les fusibles ont l'air encore bons (Il faut bien vérifier que les deux bornes soient reliées c'est ca?). Est ce que c'est possible que ce problème viennent du fait que la batterie est mauvaise?
Je dois préciser que la plaque de phare n'est pas d'origine, des ampoules hallogènes ont été installées.
MZment votre.
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ça doit être en 2004 que c'est passé à l'allumage automatique or la machine est réputée être de 2002
néanmoins excellente question d'Havoc, alors pour lever le doute Guinass peux tu nous dire si le phare s'allumait de lui même un peu après le démarrage du moteur ou pouvais tu éteindre complètement l'éclairage ?
oui tu as bon pour le test des fusibles
le feu arrière fonctionne donc aucun fusible n'est claqué
non une batterie défectueuse n'empêchera pas le phare de s'allumer si le reste fonctionne
donc on attend ta réponse à propos du fonctionnement du phare avant de pouvoir trouver la panne
Dernière modification par micky7 (22-06-2016 22:36:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quelle rapidité de réponse!
Non, je peux rouler tous feux éteints si je le souhaite ( et maintenant sans meme le souhaiter... ).
Ca me paraît peu probable, mais est il possible que les deux feux aient grillés en même temps?
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Oui bien sûr, c'est possible, comme il est possible que ta veilleuse soit grillée depuis longtemps mais que tu ne l'aies pas remarqué.
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Je m'excuse mais je trouve la question un peu "bête" car pour moi le PREMIER truc qu'on fait c'est tester l'ampoule, ou les ampoules (vu que tu as une tête de fourche adaptable).
Donc si l'ampoule ou les ampoules sont bonnes, là oui tu as un problème car le courant n'arrive pas.
Si c'est juste là ou les ampoules de grillées ben c'est "normal" en fait que çà marche pas.
Tu dis que des ampoules halogène on été installée . Sur une MZ SM, SX, ou RT il me semble que l'ampoule est une H4, bref c'est une ampoule de type halogène, çà n'est pas une "simple" ampoule à incandescence quoi, le rendement lumineux est un petit peu mieux.
C'est quoi au juste te plaque de phare? Car franchement, je crois bien que 90% des trucs du commerce sont plutot prévu pour des 50 à boite et devraient même être interdit à la vente tellement c'est de mauvaise qualité.
T'as même des tête de fourche qui utilisent des ampoules halogène 12 Volt dont on se sert normalement en éclairage intérieur, et qui n'ont donc rien à faire sur un véhicule car en fait celui ci n'a pas de propre optique de phare, ce sont les ampoules qui tiennent lieu d'optique, sauf que pas du tout prévu pour créer un faisceau "homologué". L'ampoule peut même simplement éclater en se recevant des gouttes de pluie, alors qu'en temps normal une ampoule est protégée par l'optique de phare et ne craint donc pas la pluie.
A+
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donc tu as bien l'éclairage manuel qu'on est censé trouver sur le modèle 2002
pour la suite seblob a tout dit à savoir que puisque ça marche à l'arrière il était plus futé de vérifier l'ampoule de phare que les fusibles, mais je n'ai pas eu non plus ce bon sens
toutefois je présume que tu as eu le réflexe de tester en veilleuse, code et phare (oui je sais ces appellations sont d'un autre age ... comme moi auquel cas le contrôle des fusibles est quand même logique si on n'a pas le schéma de câblage sous la main
Dernière modification par micky7 (27-06-2016 00:50:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Si je me trompe pas actuellement il est question de :
-veilleuse = feu de parking
-code = feu de croisement
-phare = feu de route.
l'avantage c'est que le nom actuel indique en même temps l'usage de ce type d'éclairage, sauf que çà démontre aussi qu'a partir d'une certaine année (de mise en place de ces "noms") la population française semble avoir atteint un certain niveau de c*nnerie car elle ne pouvait plus comprendre les anciens noms d'usage.
Pourtant veilleuse, code et phare c'est quand même plus pratique dans une conversation que "feu de ceci ou feu de celà".
A+
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je n'ai absolument pas eu le temps de m'occuper de ce problème, je ne peux donc pas vous tenir au courant de l'avancée des choses! Merci beaucoup Micky7 pour la notice, ca va m'être utile (en fait j'espère pas :hm: ).
J'ai un tout nouveau problème, et bien plus embêtant: min selecteur de vitesse c'est brisé. J'ai vu sur le forum que je ne suis pas le premier à qui ca arrive, mais je n'ai pas réussi à savoir ou m'en procurer un. Quelqu'un à trouvé un selecteur universel qui irait sur les MZ?
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comment peut on briser ce sélecteur ? il est en acier donc capable de se plier sans casser
maintenant on a tant d'occasions de le plier ....
perso il est replié contre le carter et je ne le redresse pas car à la longue il casserait
dans les pièces compatibles il y a un sélecteur Honda qui convient
il est dans la main de BéO
Dernière modification par micky7 (29-06-2016 12:33:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je ne sais pas si il était d'origine! Il pliait, et petit à petit il a cassé.
Bonne nouvelle ce selecteur honda! Il y a plusieurs réfrences differentes j'imagine? Sais tu lequel est le bon?
Merci!
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En fait je pense que 99% des sélecteurs ont la même fixation, aprés tout est question de longueur entre l'axe et le bout du électeur et de déport.
Donc monté sur la moto tout est question de savoir si çà va pas toucher le carter moteur et si on va arriver à bien placer le pied.
Si le sélecteur est en acier, y'a aussi simplement moyen de le ressouder.
Sinon, mis à part les sélecteurs conseillé dans l'autre sujet, aller dans un magasin moto avec le sélecteur pété peut aider à voir si parmi les sélecteurs adaptables que le magasin a en stock y'en a pas un qui semble proche niveau dimensions de celui d'origine.
A+
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Me voilà de retour!
J'ai été absente depuis le temps, Je n'ai pas pu te rereremercier pour la référence du selecteur Micky7. Il est installé, je peux à nouveau rouler!
Pour mon problème d'ampoules, il se trouve qu'en effet elles ne fonctionnaient plus car elles étaient grillées. J'en ai remis de nouvelles, ca à marché, puis, re grillées. Est-ce possible que ca soit du à ma batterie qui est morte?
J'ai d'ailleurs remarqué que je ne peut pas la démarrer ( à la poussette) si les phares sont allumés. :aie:
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si les ampoules grillent tu as peut être un problème de régulateur....
et ta batterie est peu être faiblarde si tu ne peu démarrer avec les phares
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie quand le moteur est en route et accélérer a mi régime environ pour voir si c'est trop élevé ou pas.
A+
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si ta batterie ne permet plus de démarrer elle ne fait plus limiteur de tension donc les pics à 14.4V sont fréquents et mal encaissés par les ampoules 2V
maintenant ça pourrait provenir d'un défaut du régulateur
commence par regarder s'il ne manque pas d'eau dans la batterie, ça serait indicateur de surcharge, dans ce cas remets de l'eau distillée et relève la tension à 2000 et 5000t/mn
il se peut aussi que les cosses batteries soient oxydées donc tout démonter, astiquer pour que ça brille et remonter
ensuite on pourra sans doute trouver ce qui pose problème s'il y en a encore
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ça y est, j'ai enfin eu le temps de jeter un coup d'oeil à ma vieille batterie. J'y ai remis de l'eau, elle était en effet bien sèche. Les ampoules n'ont pas grillé directement, mais ne s'allument pas
Lais je pense que c'est bon signe, il le faut juste changer la batterie qui avait 6,7 de tension, et ça devrait aller!
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