#21 11-10-2017 20:52:53

micky7
MØtΩZaure
Lieu: 59242 GENECH
Date d'inscription: 06-09-2009
Messages: 17990
Moto : RT striker RT 2001 grise

Re: Baisse de pression d'huile (supposée)

je ne comprends pas ce que tu veux dire

je rappelle que le problème évoqué était un bypass ouvert en permanence alors qu'il ne doit s'ouvrir qu'en cas de défaillance du régulateur de pression ou obturation du filtre

le circuit d'huile c'est : crépine > pompe > filtre (inclus bypass) > régulateur de pression > mano > vilo

bypass ouvert l'essentiel de l'huile retourne directement au carter et il n'y a plus assez de pression en aval du filtre (a fortiori sous 3000t/mn) pour propulser suffisamment d'huile vers le mano (qui laisse alors le voyant allumé) donc pas d'huile pour lubrifier le vilo la bielle et le piston .... sans arrêt immédiat du moulbif la casse est assurée

le bypass protège la pompe mais pas directement le moteur sauf par le fait que le voyant est censé s'allumer par manque de pression

Dernière modification par micky7 (11-10-2017 20:56:49)


il l'a dans le fion

Hors ligne

 

#22 16-10-2017 10:57:24

Gregtrash
MZotard
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 04-06-2013
Messages: 207
Moto : Yam XJ 550, VFR RC36
Site web

Re: Baisse de pression d'huile (supposée)

"le circuit d'huile c'est : crépine > pompe > filtre (inclus bypass) > régulateur de pression > mano "
Dans cet ordre là je comprends mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Le ForuMZ basé sur FluxBB
© Copyright 2005–2012 Moto-MZ.fr

Votre IP :