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je ne comprends pas ce que tu veux dire
je rappelle que le problème évoqué était un bypass ouvert en permanence alors qu'il ne doit s'ouvrir qu'en cas de défaillance du régulateur de pression ou obturation du filtre
le circuit d'huile c'est : crépine > pompe > filtre (inclus bypass) > régulateur de pression > mano > vilo
bypass ouvert l'essentiel de l'huile retourne directement au carter et il n'y a plus assez de pression en aval du filtre (a fortiori sous 3000t/mn) pour propulser suffisamment d'huile vers le mano (qui laisse alors le voyant allumé) donc pas d'huile pour lubrifier le vilo la bielle et le piston .... sans arrêt immédiat du moulbif la casse est assurée
le bypass protège la pompe mais pas directement le moteur sauf par le fait que le voyant est censé s'allumer par manque de pression
Dernière modification par micky7 (11-10-2017 20:56:49)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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