#21 30-03-2017 22:22:51

Olieric de Marzan
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Re: Prez de NITRONAT

Je pense que si on arrive à mettre la main sur les chiffres de ventes de la chambre syndicale, on aura la réponse à tous nos pourquoi. Y-a-t'il encore un marché des 125 en France et si oui, quels chiffres pour les scoot et quels chiffres pour les motos?
Je vais essayer de trouver ça, ce sera sûrement instructif.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#22 31-03-2017 02:02:01

micky7
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Re: Prez de NITRONAT

je préjuge que les immatriculations sont plus nombreuses pour les scoot 125 que pour les motos, le X-Max se vend bien et ça se justifie, j'ai fait de la route en compagnie d'un X-Max, ça fonce ce truc malgré son cadre ouvert et ses petites roues, en plus c'est plus aérodynamique qu'une moto "nude"


il l'a dans le fion

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#23 31-03-2017 09:32:24

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

C'est sur pour Honda le marché des 125 c'est le PCX et Le Forza... du scoot quoi ils ont misée à font pour détrôner le Xmax 125, les scoot se vendent bcp plus que les moto 125 c'est la mode ^^

La CBF et le MSX on les as en concession surtout parce que il existe, et se vendent mieux sur des marchés étrangers, une CBR 2017 ou une CB125 X ca serai cool mais c'est pas au programme.

C'est con, car il existe un CBR 200 ou 250 toute neuve pour le marché asiatique.

Au moins Katoche ont sortie leur duke en 125 pou 2017, après faut le budget  pt1cable mais la version 390 pour un A2 est superbe pour pas bcp plus chère que la 125

Et le MSX partage le moteur de l'Innova pas du DAX, pour le DAX il partage juste l'historique des mini 4T de Honda

Je suis monté sur un YZF... non merci c'est vraiment pas agréable, j'aimerai comparer avec un CBR >2011 qui est plus une GT que sportive avec une meilleur allonge que la YZF  (d’ailleurs le CBR phase 2 la HM CRM et la MZ SM sont mes préférées pour remplacer le MSX)

D'ailleurs le CBR 2011 devrai s'appeler le VFR car il est plus proche du GT que de la vrai sportive, une CBR super sportive et un VFR GT en 125 ca serai top  big_smile  mais non ils ont sortie le X-ADV ... plaqué or  gvidal

Dernière modification par NITRONAT (31-03-2017 10:34:41)


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#24 31-03-2017 10:32:34

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

Revenons a non (mes) moutons ^^ il pleut des MZ SM sur leboncoin par chez moi  smile

Nouvelle annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1114276724.htm?ca=18_s

Elle à 4ans et 3000 kms de plus, mais elle est "full op" (Sabot moteur et porte colis)
Rare voir introuvable maintenant ? (si vous avez des liens je prend)
Pneus changés (avoir ce que c'est)
Traitement metal 5  confused je vois pas le besoin pour 14000kms 'fin bref



même prix mais ... Bleu  yikes j'aime pas le bleu  transpi


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#25 31-03-2017 10:56:15

micky7
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Re: Prez de NITRONAT

bizarre la bête .... le moteur est de 2006 ou postérieur (couleur) ... pour une année 2004 !

les connaisseurs sauront peut être dire si les décors sont de 2006 ou 2004

en tous cas il y a eu casse ou problème de CG

je pencherais pour la 2ème hypothèse vu que les jantes sont noires

à voir de près en comparant méticuleusement la CG au n° de cadre

traitement métal 5 c'est plutôt négatif, cette saloperie inventée pour de vieux moteur poussif est parfaitement inutile sur notre moulbif, au surplus ça bouche les trous et donc perturbe le jeu des segments


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#26 31-03-2017 11:16:09

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

Ça confirme donc ma préférence pour la noire wink


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#27 31-03-2017 11:19:42

Olieric de Marzan
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Re: Prez de NITRONAT

Et pourtant, ce porte paquets, j'assassinerai bien quelqu'un pour le mettre dans ma collection...


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#28 31-03-2017 11:42:48

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

C'est si introuvable que ça ?  hmm


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#29 31-03-2017 13:03:38

Olieric de Marzan
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Re: Prez de NITRONAT

hélas oui. C'était une option et ce sont les options qui ont été les premières réf indisponibles dans le stock MuZ. paradoxalement, il y a presque aucun problème à trouver de la pièce et de l'accessoire pour les MZ 2T.


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#30 31-03-2017 14:43:48

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

Ok donc faut surveiller lbc ou autre, sinon il y a pas des choses adaptables ? , je pense au sabot moteur car le porte bagage ca me semble plus difficile


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#31 31-03-2017 17:53:00

micky7
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Re: Prez de NITRONAT

sabot moteur oui il y en a qui peuvent s'adapter mais vaut mieux avoir un peu d'expérience et surtout un peu d'outillage

porte paquet ça peut se bricoler aussi mais il faut savoir réfléchir pour ne pas bricoler un truc trop en porte à faux qui foirera ou fera zigzaguer la moto (par manque de rigidité)

une discussion

ce porte paquet pour KTM doit pouvoir se modifier pour aller sur MZ SM, bien sur la peinture en prendra un coup mais c'est facile à repeindre


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#32 31-03-2017 18:27:08

SebLob
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Re: Prez de NITRONAT

NITRONAT a écrit:

Au moins Katoche ont sortie leur duke en 125 pou 2017, après faut le budget  pt1cable mais la version 390 pour un A2 est superbe pour pas bcp plus chère que la 125
:

Non KTm a sortie sa Duke 125 en 2011 en même temps qu'une version 200 vite supprimée du amrcéh français, et un peu plus tard la 390.

Pour cette année il est sensé y avoir une nouvelle version, en espérant qu'elle serra moins problématique que les modèle précédents .

Pour KTM la Duke 125/200/390 c'était surtout la première moto fabriquée en Inde (pour KTM) par Bajaj qui est lui même actionnaire de KTM a hauteur de 47% (de mémoire).

Pour l'annonce de la bleue, disons que SI on oublie le coup du Metal 5 (c'est vrais que je pige pas l'intéret pour un moteur peu kilométré, mais peut ètre que le gars pensait gagner des perfs car j'aime bien quand il dit que çà monte à 120 km/h mais que le compteur minimise un peu, vu que normalement un compteur çà exagère la vitesse) et SI le moteur est bien d'origine, alors elle semble en bon état esthétique, et çà n'est donc qu'une question de gouts. 

Mais si t'aime pas le bleu mais que t'aime bien le noir, ben forcément l'autre MZ me semble bien plus intéressante  lol .

A+

Dernière modification par SebLob (31-03-2017 18:38:21)

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#33 31-03-2017 18:34:02

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

Elle est déjà en concession la katoche duke 2017 wink

Même si l y a eu des retours moins positif faut comparer avec le nombres de duke 125 vendues

Pis pour moins de 6000€ une katoche neuve c'est pas du m'aide in Europe c'est sur


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#34 31-03-2017 18:50:25

SebLob
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Re: Prez de NITRONAT

Pour le prix, ben en rapport une Yamaha 125 est fabriquée en France et n'a normalement que de la fiabilité en plus face à une Duke 125.
Franchement si Yamaha sortait une MT125 de couleur orange (donc juste une histoire de couleur de plastoc) je suis certains que pas mal la prendraient pour une KTM car aprés, qu'est ce qu'une KTM 125 de 15 CV a a offrir de plus qu'une Honda ou Yamaha de 15 CV?

Marrant, la MT 125 avait une optique qui ne ressemblait pas à celle de la Duke sortie avant elle, tiens vu de profil la DUke 2017 a une optique qui ressemble pas mal à la Yamaha .

La Duke 125 avait un intelligent pot compact bien protégé à l'arrière du moteur sous la moto avant la roue, mais 99% des proprios dépensait 500 Eurio pour se payer un inutile pot adaptable qui serra bien exposé en cas de gamelle.
Hop la DUke 2017 perd donc son pot "discret" puisque la clientèle veut un pot qui dépasse bien comme il faut.

je comprend quand même la sortie de cette nouvelle DUke, car franchement je trouve que la MT 125 possède un pot qui est une erreur de gout, mais comparé à une Duke 2016, je trouve la MT125 plus agressive (enfin sauf le pot qui gâche tout).

A+

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#35 31-03-2017 23:58:12

NITRONAT
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Re: Prez de NITRONAT

Et pourtant le trouve la yam bcp plus moche et moin bien équipé, le compteur moderne de la duke  17 les comodos rétro éclairé le cadre treillis etc etc c'est pas juste une couleur orange wink

Pour le pot sous la brêle dans l'ancienne version était super bien mais vraiment le son était  super degeulasse... Les critique sur le nouveau pot son meilleurs après ça doit être compliqué de faire les deux hmm


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#36 01-04-2017 02:38:52

SebLob
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Re: Prez de NITRONAT

Pour le look, chacun ses gouts.

je préfère la MT125 à la Duke "jusqu'a 2016" mais chez Yamaha les coloris sont trop tristes (toute noire ou bien noire avec quelques éléments bleu, bof).
POur la nouvelle DUke, oui y'a du mieux niveau look, mais le phare avec sa forme bizare rudement bas et le compteur qui semble avoir été "rajouté" en haut, bien exposé en plus (celui du modèle précédent étant déja réputé pas étanche).

Aprés les accessoires en plus de la Duke c'et le gros gros piège, qui fait qu'au final c'est une mauvaise moto, car histoire d'en "rajouter toujours plus" pour montrer à quel point la moto est mieux que la concurence, ben forcément le cout de fabrication il monte, et comme la clientèle va plutôt acheter la moto la moins chère (en gros la DUke c'est 500 Euro de moins que la MT125) ben forcément il faut économiser sur les couts de fabrication de la moto qui ont pourtant augmenté à cause des accessoirse en plus ...
DU coup, ben moto assemblée à la vavite en Inde, avec une liste de pannes possibles digne du livres des records, et en plus un SAV "louche" qui semble ne pas accepter clairement les problèmes.

Genre pour un faisceau HS, qui est un grand classique de la Duke 125 avec les fils qui peuvent anormalement se couper un peu partout (on a déja vu les gaines des fils toutes craquelées comme si la gaine avait durcie et raccourcie sur le cuivre) si çà arrive une foi que la garantie est terminée "normalement" c'est pris en charge par KTM vu que c'est un problème "en partie" reconnue, mais comme c'est pas reconnue "tout court" en cas de problème il faut donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à KTM France et attendre normalement quelques semaines la réponse de KTM avec normalement l'acceptation de la prise en charge des réparations, sauf qu'on a déja vu des gars avoir droit à une prise en charge totale, et d'autre à devoir se farcir la main d'œuvre.

Pareil pour le compteur qui prend l'eau, vaut mieux que çà arrive pendant la garantie, car aprés, c'est sensé ètre pris en charge, mais pas certain .

A en croire le marketing de KTM leurs DUke ont un moteur surpuissant pour un 125, pourtant rare sont ceux qui gardent le pignon d'origine car ils trouvent que la 6 ème ne sert à rien.

Faut dire que les 15 CV étant à 10500 tours (9000 sur nos MZ) et le rupteur normalement à 11000, t'as intéret à pousser la 5 ème au rupteur avant de passer la 6 ème sans quoi le moteur force trop et perd en régime.

Et les commodos éclairé, oui c'est super génial, sauf que franchement autant en bagnole avec souvent une ergonomie a ch*er, OK c'est bien de voir les boutons puisqu'on a tendance à chercher un peu, mai sur une moto, tu regarde pas tes commodos en conduisant, tout tombe naturellement sous la main, le pied, les doigts.

Enfin bref, j'espère surtout qu'ils ont fiabilisé l'engin car à mon sens, il est impensable qu'une telle daube dure aussi longtemps qu'une bonne vielle MZ.

Et perso pour l'injection (qu'apparemment les pros ne maitrisent ou ne comprennent pas) je préfère donc en choisir ni Duke 125 ni MT125 et en rester à la MZ.

A+

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#37 01-04-2017 02:44:31

micky7
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Re: Prez de NITRONAT

c'est, pas le compteur qui fait avancer la moto

tiens y a parait-il un @seblob qui ronchone contre la Duke sur le forum Duke KTM

mais y a pas que lui apparemment il y a plein de probs un peu partout

je ne trouve pas spécialement de casse moteur sur KTM mais des sondes lambda foireuses par contre les premières YZF cassaient au niveau roulement de vilo

rare sont ceux qui gardent le pignon d'origine car ils trouvent que la 6 ème ne sert à rien

c'était pareil ici, ça ne jurais que PSB de 15, j'vous dis pas le bazar que j'ai foutu en mettant un PSB de 17, a fallu que je largue comme une merde le partisan le plus virulent du PSB de 15 pour qu'il se calme, savait pas utiliser la boite, il mettait en 6 et y restait

Dernière modification par micky7 (01-04-2017 02:59:08)


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#38 01-04-2017 03:10:46

SebLob
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Re: Prez de NITRONAT

Non pas vraiment de casse moteur sur la Duke, mais je crois que c'est le seul truc qui est vraiment fabriqué par KTM.
y'a juste tout le reste qu'est pas top quoi .

La sonde lambda est en effet un grand classique, mais y'a aussi le capteur de chute.
Le problème c'est quand la moto déconne et que çà n'est ni la sonde lambda ni le capteur de chute.

Aprés je pense que l'avantage pour KTM c'est qu'en fait c'est pour un publique qui n'est pas du genre à s'acheter un véhicule pour qu'il dure. j'ai déja vu des gars revendre leur DUke pour se repayer une neuve 2 an aprés, ou alors ils passent le gros cube assez vite.
Bref pour pas mal de monde, quelques emm*rdes sous garantie, et ils en rachètent une neuve ou passe a une cylidnrée au dessus.

Non les vrais problèmes commencent à arriver avec les "pauvres" c'est à dire ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une neuve, et s'en prennent une d'occasion qui se met à révéler "tardivement" des problèmes qu'il aurait mieux valu que la moto ait quand elle était encore sous garantie.

Aprés c'est une question de chance dans la panne, genre y'a peut de temps un gars avait de gros problèmes électriques, et il a trouvé divers fils coupés dans la gaine à coté de la colonne de direction. Franchement vaut mieux réparer un faisceau électrique que de devoir se dépatouiller dans des problèmes d'électronique embarquée.

A+

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#39 01-04-2017 03:26:29

micky7
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Re: Prez de NITRONAT

on devrait aller se coucher non ?


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#40 01-04-2017 03:29:40

SebLob
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Re: Prez de NITRONAT

si lol

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