Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2017 21:06:22

boustify
Membre
Inscription : 12-03-2017
Messages : 6

presentation

Salut salut,

Je viens de faire l’acquisition d'une mZ ts 125 de 1980 entièrement d'origine.
Débutant en mécanique et en moto, ce sont des motos dite "increvable" mais j'aimerais savoir si je peux parcourir 500 km sur des petites routes en mode tranquille, peut-être en plusieurs fois.

Est ce que la moto tiendra le coup sans trop de casse?
Combien de temps peut-on rouler sans s’arrêter?
J'ai lu pas mal de truc comme quoi on pourrait faire 400km avec un seul plein, est ce vrai?


merci d'avance pour vos reponses


ma moto :  http://charly-mauri.tumblr.com/

Dernière modification par boustify (12-03-2017 21:07:56)

Hors ligne

#2 12-03-2017 22:28:43

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : presentation

Félicitations, elle a l'air neuve!
bienvenue à bord.
On va te répondre, à toutes tes questions.
On va essayer d'être pondérés et exhaustifs.
(ça veut rien dire mais j'aime bien ces mots)
Allez, bois un coup, on regarde ta meule après.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#3 12-03-2017 23:37:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : presentation

bienvenue  bienvenue  bienvenue

celle de la photo est vraiment la tienne ou simplement identique ?

quel est son kilométrage ?

400km ça me paraissait exagéré vu que c'est un 2 temps mais ça dépend bien sur de la capacité du réservoir, si c'est 17L comme je l'ai lu qq part c'est possible, la conso est estimée entre 3 et 5 litres aux 100km, ça dépend la façon de rouler

ça ne casse pas, mais qqs pièces s'usent, c'est normal

500km en 1 journée ça se fait aisément, faut juste trouver une pompe en route

perso j'utilise beaucoup les routes secondaires, paysages intéressants, peu de traversées de grosses villes (mais beaucoup de villages), pas de radars, peu de feux tricolores, mais moyenne moins élevée que sur nationales et surtout autoroutes (mais aussi conso moins élevée), ce qui fait que je mets 10h pour faire 710km de Ceaux en Couhé (Poitou) à Genech (près de Lille) (avec 50km d'autoroute) arrêts pipi, 2 arrêts bouffe et 1 plein compris ce qui donne une moyenne de 71km/h avec une RT 125 MZ (15ch 4 temps)

Dernière modification par micky7 (12-03-2017 23:38:31)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 13-03-2017 10:25:28

boustify
Membre
Inscription : 12-03-2017
Messages : 6

Re : presentation

oui celle ci est vraiment la mienne, elle a 6000 km et le reservoir fait 13,5 avec reserve, cest une affaire. De plus c'est une moto tres saine car les anciens proprio étaient fan de mz donc ils devaient bien l'entretenir.

Elle n'avait pas roule depuis plus d'un an mais elle a démarré du premier coup quand je lai essaye pour l'achat. on l'a ensuite ramene en remorque avec mon pere de Bezier jusqu a baillargue, on l'a mise sur bequille, on a essaye de la redémarrer, impossible, plus de phare plus rien. du coup je dois nettoyer le carbu et changer la bobine démarrage qui doivent être vieux, remettre de l'huile dans la fourche qui est dangereusement mole dégripper les compteurs.

Si vous avez d'autres idées par rapport au fait qu'elle ne redemarre plus je suis preneur?

Dernière modification par boustify (13-03-2017 10:28:12)

Hors ligne

#5 13-03-2017 12:38:19

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : presentation

avec 13.5L il vaut mieux compter 250km avant de passer en réserve, sur nos 4 temps on fait un peu moins de 300km, mais la réponse tu l'aura à l'usage en fonction de ta conduite (la réserve ne sert pas à circuler mais à atteindre une pompe)

attention aux conclusions hatives ! vu qu'elle a démarré la bobine est bonne, pas de raison quelle foire sans rouler

sur ce genre d'allumage à rupteur (appelé aussi vis platinées) c'est l'encrassement ou l'oxydation des contacts qui génère le plus de problèmes d'allumage

mais en fait tu as donné l'origine de la panne .... "plus de phare" .... donc batterie à plat or l'allumage est batterie / bobine ..... je ne vais pas tout expliquer ici, c'est la page de présentation, ton compte étant validé tu peux ouvrir une discussion dans le garage où on pourra t'aider à réparer

Dernière modification par micky7 (13-03-2017 12:39:48)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 13-03-2017 13:07:10

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : presentation

Bienvenue a toi et ta meule !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#7 13-03-2017 13:57:45

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : presentation

bienvenue

Hors ligne

#8 04-04-2017 10:37:48

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : presentation

bienvenue

Hors ligne

Pied de page des forums