Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-03-2017 11:51:39

Chikilon
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 16

Re : Présentation

Vous êtes impressionnants les mecs...
Je vais avoir de quoi poser des questions au vendeur au téléphone, tout à l'heure.

Merci Micky!

Dernière modification par Chikilon (23-03-2017 11:53:57)

Hors ligne

#22 23-03-2017 12:05:55

Chikilon
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 16

Re : Présentation

micky7 a écrit :

pour l'instant je n'ai fait que 710km sur la journée (plusieurs fois) sur RT sans aucun mal de dos, ça devrait te satisfaire

indique nous les annonces et on verra si ça n'a pas été trafiqué

un conseil pour tes recherches, mets le moins de critères possible car il y a des mal dégourdis qui ne mettent pas les bons, moi je mets moto puis MZ, ça m'oblige à voir des 2 temps mais je ne rate rien

comme par exemple sur le bon coin une RT à 500€ et km raisonnable à Reims, le gars n'a mis que MZ 125cc, si tu mets MZ 125 RT tu ne la trouves pas
https://www.leboncoin.fr/motos/1097828778.htm?ca=12_s

bienvenue  bienvenue  bienvenue

Micky, celle de Reims, à 500€, tu la sens bien?

Hors ligne

#23 23-03-2017 13:20:03

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Présentation

faut te faire expliquer le problème de carte grise mais aussi voire l'historique de la machine

en regardant de plus près on voit me semble t-il l'empreinte signalée par oliv' donc 3 hypothèses :
- la moto n'est pas de 2004
- le moteur n'est pas d'origine
- oliv' pédale dans la semoule

la dernière n'est pas la plus vraisemblable, j'ai moi même une 2001 avec cette empreinte que je n'ai pas sur la 2006 MAIS curieusement la première MZ que tu citais est de 2000 et je ne discerne pas la fameuse empreinte, toutefois la photo est très claire à cet endroit ce qui cache peut être l'empreinte

de quoi devenir bredin .... soit il y a beaucoup de bricolage (surprenant vu la fiabilité) ou il y a eu des stock de carters hétéroclites

par conséquent torturer le gars de Reims pour lui faire avouer ce qui s'est passé, demander photos de la 2[sup]ème[/sup] machine et ce qui est mentionné sur la carte grise, ensuite on y verra peut être clair

500€ c'est à la fois intéressant et inquiétant, outre 12700km (bien peu pour l'age mais nombre d'acheteurs de motos ignorent les contraintes et ne s'y habituent pas, la moto fini au fond du garage pour un jour être vendue pour faire de la place), voir aussi le compteur de l'autre bécane

désolé ça te fait plus de questions et pas de réponse

Dernière modification par micky7 (23-03-2017 13:21:41)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#24 23-03-2017 14:45:16

Chikilon
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 16

Re : Présentation

Bon j'ai appelé le proprio des RT bleues.
Le moteur a été changé par lui-même. Apparemment il restaure les bécanes. La RT était pour sa femme. Il ne peut pas me dire de quelle année est le moteur qu'il a mis. La moto a 68000km mais le moteur actuel en a 32000. La RT pour pièces a 96000 km.
Il a l'air de vraiment bien s'y connaitre, de bien prendre soin des motos. Il me dit qu'il faut 200euro pour changer piston et segments. Que je ne prends pas de risque.
Comme ça, ça semble rassurant, mais j'attends vos retours quand même, hein.
Encore merci les gars.

Dernière modification par Chikilon (23-03-2017 14:46:26)

Hors ligne

#25 23-03-2017 18:53:28

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Présentation

- la RT pour pièces tourne encore ?
- comme c'est pas loin  de chez toi ,tu peux toujours essayer la bécanne moteur 32000kms ,c'est plus puissant qu'une YBR.

Je me demande si c'est pas un gars du forum  :hm:  :hm:

Hors ligne

#26 23-03-2017 19:47:46

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Présentation

Comme il dit

BONUS:
Donne une deuxieme pour pieces quasi complette,un casque 2 bougies iridium.un U avec ces cles,un jeu de plaquette et clignotant.

Est ce que la photo de la moto "seule" avec toute les pièces n'est pas justement la photo qui montre ce qu'il y a en "bonus" et donc çà serait l'autre moto (qui n'est pas prise en photo toute seule) qui serait la moto vendu initialement?

A+

Hors ligne

#27 23-03-2017 20:00:33

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Présentation

Pour l'annonce de Reims, donc en fait il faudrait quand même si je pige bien d'monter intégralement la moto pour la monter sur le cadre dont le gars possède la carte grise .

En même temps, tu veux avoir une moto pas cher en règle, tu achète un cadre avec carte grise sur le net, et tu vole une moto complète  pt1cable .
Tu remonte la moto sur le cadre, tu te débarrasse du cadre de celle que tu as volé et toi, ben tu as la carte grise de TA moto (même si t'as juste payé le cadre).


Bon dans la réalité je suppose que le moteur possède aussi un numéro qui doit correspondre au cadre, et qu'il n'est en rien interdit de posséder une moto avec un moteur n'ayant pas le même numéro que le cadre, sauf que si le numéro du moteur correspond au numéro d'une moto volée ...

Pour le gars des motos bleue, peut ètre qu'il ne faut que 200 Euro pour remplacer piston et cylindre, sauf que c'est quand même un peu plus complexe qu'un 2 temps (ou forcément y'a pas de distribution du tout donc mis à part la vidange du circuit de refroidissement ...) et qu'en effet 200 Euro c'est pas grand chose, sauf que souvent un moteur 125 4 temps qui tombe en rade c'est pas juste un piston et des segments à changer .

Micky7 en quoi trouve tu inquiétant le tarif de 500 Euro pour une bécane vendue visiblement en bon état de amrche mais sans carte grise avec à coté un cadre avec carte grise, bref une bécane qui demande à ètre totalement démontée pour ètre remontée sur l'autre cadre.
Me dis pas que tu serais plus partant si le mec vendait celà 1000 Euro et non 500.

J'ai payé ma SM sans devoir la mettre en kit pour la remonter sur un autre cadre 700 Euro ...

A+

Hors ligne

#28 23-03-2017 21:42:19

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Présentation

le N° de moteur on s'en fout, il ne correspond pas au N° de cadre sauf sur le papier des mines enterré au fond d'une préfecture

il y a me semble t-il 2 cartes grises

au niveau des motos bleues qu'est ce qui prouve que le moulbif de remplacement a 32000km ?
et vu son carter c'est peut être un 2000 à joint de culasse fibre
"Temps de chauffe toujours respecté et très bien entretenu" pour un moulin de remplacement ... t'y crois toi ?
si je pige bien c'est celle de 98000km qui repartirait avec piston segments, à ce kilométrage la chaîne de distrib' est finie aussi sans doute
sinon ce qui est positif c'est que le gars pourrait avoir effectué pas mal de km du genre 160000km sur RT, mais est ce lui ou a t-il racheté le lot ?
1400€ pour 2 machines très kilométrées et un moulin plus jeune mais sans certitude de km ni de l'année donc de joint de culasse ... je ne les mettrais pas

j'aime pas le principe du changement de moulin, ça veut dire bricolage et je n'ai confiance en personne, à 1000€ et plus j'estime qu'avec un peu de patience on trouve une machine sans histoire et donc à mon avis nettement plus fiable, la noire de 2004 a un moteur correspondant à 2004 et pas de machine pour pièces donc peu d'éventualité de bricolage, en sus avec les factures d'entretien depuis l'origine

je ne dis pas que je ne serais pas partant pour le lot à 500€ vu le prix et MON expérience mais pour un débutant en MZ 4T .... commencer avec des galères potentielles .... je suis donc très exigeant sur l'historique

sinon pour 1400€ on a vu l'an passé des machines à peine rodées, moi je dis patience

@ Phil : sur le foruMZ à part oliv' on ne trafique pas les RT wink
déjà des bleues y a pas foule mais machine de 6800km dont le moteur coince ça ne m'évoque rien, mais bien sur Alzeimer se rapproche  ttgenial

Dernière modification par micky7 (23-03-2017 21:51:04)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#29 23-03-2017 23:12:08

nitro 79
Membre
Lieu : deux sèvres
Inscription : 21-03-2014
Messages : 169

Re : Présentation

je rejoins Micky , il vaut mieux être patient et prendre une bécane propre et peu kilométrée .
  perso j'ai traqué la bête durant une année avant d'en dénicher une à 8000 kms pour 1000 euros .
     bonne recherche  smile

Hors ligne

#30 24-03-2017 00:23:37

Chikilon
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 16

Re : Présentation

Bon, vous m'avez convaincu!  Je reste sur la noire pour le moment.
voici les photos que j'ai demandées. Le bloc moteur en gros plan...
RT Noire bloc moteur
Avec ces gros plans, ça reste la meilleur occas' parmi celles que je vous ai montrées?

Il parait que MZ a été racheté et se remet en marche! Vous confirmez?!

Merci merci et re merci!!!

Dernière modification par Chikilon (24-03-2017 00:24:47)

Hors ligne

#31 24-03-2017 08:08:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Présentation

Si ça arrive un jour, ce sera par les Chinois, et pas sûr qu'on voie à nouveau des MZ en Europe.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#32 24-03-2017 09:23:44

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Présentation

Pour autant que mes sources soient fiables (membre du personnel MuZ V.) il n'y a strictement rien sur le front du rachat. Il n'y a d'ailleurs, pour l'instant, pas de possibilité.
Ça a été une longue histoire, un peu du genre rachat de citroen par Michelin dans les années 30.

Hong Leong a tout lâché puisque ils sont rentrés dans la galaxie Yamaha et ils ont revendu à martin Wimmer et consorts.
Ils ont un peu entassé les erreurs de stratégie et de gestion.
L'actionnaire et son épouse qui prennent en direct les postes clef c'est une erreur car si ils ont la légitimité de l'argent, ils n'ont pas les compétences en management industriel. l'aventure de la 1000cc est une erreur marketing et stratégique très grave: quand on sort du gouffre, il faut capitaliser sur les points forts et sur le contenu historique de la marque. Essayer d'aller chatouiller BM sur le marché du gros cube, c'est une erreur. Ça a été le même genre d'erreur que les errements de Norton-Villiers-Triumph à leur fin.
L'écurie GP2 avec moteur Honda ça n'a rien apporté ni en contenu technique, ni en contenu d'image, ça n'a rapporté que à Honda et à l'organisation GP.
Ils ont attendu la fin des haricots pour, enfin, essayer de relancer l'aventure enduro en 125. Alors que tout le capital image était là, que l'ADN de la marque était gravé sur les bouchons de réservoir.
Ils ont réalisé trop tard que leur moteur pouvait facilement passer à 175 et que c'était la voie à suivre.

C'est d'autant plus triste que, maintenant, tout le monde se remet à fabriquer des 300cc. Et alors là, MZ avait toute la légitimité et le savoir faire. Un socle sérieux.

Des débiteurs n'ont pas payé des grosses factures et la banque a tout fait xploser. Martin Wimmer a manqué de souplesse et il n'avait plus la confiance des organes du Land de Saxe chargés de la transition industrielle après la fin de la DDR. Il ne reste plus que MuZ Vertrieb, mais le nom et le marque ne sont pas à vendre. (rien n'est éternel mais les blessures d'amour propre sont durables)

Il y a plein de sujets sur la question, sur le net. Malheureusement, en germain.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#33 24-03-2017 11:11:26

Chikilon
Membre
Inscription : 21-03-2017
Messages : 16

Re : Présentation

C'est le proprio de la bleue qui m'a dit ça...
Nouvelle annonce...!
mz orange

Orange, cette fois.... plus de km..

Je crois que vous avez raison... je vais patienter...

Dernière modification par Chikilon (24-03-2017 11:13:11)

Hors ligne

#34 24-03-2017 12:54:20

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Présentation

Pour être plus précis, la revente à Ralf Waldmann et Martin Wimmer est intervenu à l'été 2009 et leur premier geste a été de supprimer la 1000 et de tenter de revendre le moteur, ses études et son outillage et ils en demandaient 20 millions €. Il n'y a pas eu de repreneur. Qui avait besoin et envie d'un tel moteur dans sa gamme?
Après, l'histoire GP2 c'est leur bébé et c'est normal. Tous deux étant anciens coureurs.
Ils ont vécu deux ans sur les profits du 125 et malheureusement l'aventure GP a bouffé ces profits.

Oui, vraiment dommage. J'imagine bien aujourd'hui un 250 aventure bike. Dual sport comme disent les anglos. Je me regarde en boucle les rares images de la 125 enduro puis je vais pleurer sur le guidon de mon 125SM... que d'émotion!

Mais toutes les infos qu'on lit sur le net sont vieilles et ton interlocuteur aurait du regarder la date. Le net ne se nettoie pas!


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#35 24-03-2017 14:18:23

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Présentation

la MZ orange semble correcte,à voir pour l'état du kit chaîne.
à négocier pour le prix 900€ ?

Hors ligne

#36 24-03-2017 14:24:32

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Présentation

Je pense que l'interlocuteur a surtout choisi ce qui l'intéressait. C'est plus vendeur de vendre une bécane d'une marque "disparue" en disant que la marque a été rachetée et que dans peu de temps il va y avoir des concess MZ à chaque coin de rue (la faut une imagination débordante) que d'affirmer que la marque est réellement "finie" .

Perso j'ai acheté ma MZ en prenant en compte que MZ n'existait plus.

Aprés tout est question d'offre et de demande, si y'a de la demande pour des pièces, généralement à force y'a de l'offre.
Donc pour MuZ, je sais pas trop comment çà se passe mais je suppose qu'a force çà n'est plus le stock de pièces restant qui est à vendre, mais des pièces qui sont sans doute régulièrement remise en fabrication.
Du moment qu'ils font un benef intéressant et qu'il y a suffisamment de clients, y'a pas de raison que çà ne continue pas.

A+

Hors ligne

#37 24-03-2017 16:40:10

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Présentation

pour en revenir à l'orange c'est une Striker donc guidon plat et fourche noire, couleur du moteur gris foncé, très élégant, au surplus quelques détails ajoutés montrent qu'elle a été bichonée

si on considère que 60000km est une distance pratiquement garantie sans aucun soucis la sobre noire a presque 2 fois le potentiel de la jolie orange

le saute vent est dérisoire au niveau aérodynamisme, à changer pour plus grand

au total la noire est techniquement préférable, le moteur est bien de 2004 et on voit au bleuissement limité du pot qu'elle n'a pas été menée à fond

Dernière modification par micky7 (24-03-2017 16:44:11)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums