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#1 31-03-2017 10:10:48

valentinsvahn
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Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Bonjour tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum, mais là j'ai besoin d'un conseil de la part des connaisseurs wink

Comme pas mal de monde (j'ai l'impression), j'ai mon voyant d'huile qui s'allume au démarage, qui s'éteint quand je roule, puis qui se rallume au bout de 3 ou 4 km, notamment lorsque je suis à l'arrêt et que le moteur n'est pas à plein régime.

Bref, j'ai fait la vidange en suivant le tuto présent sur le forum (d'ailleurs merci, c'était un jeu d'enfant). Mais même après cette vidange, le problème persiste. Avant de remettre tout en cause, j'aimerai m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de sonde, mais je ne sais pas où en acheter ni quelle est la référence d'une sonde compatible.

D'où ma question, est-ce que vous avez des liens où je peux trouver ça ?

Merci d'avance pour vos retours.

V
Valentin.

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#2 31-03-2017 10:46:22

micky7
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

[img align=d]http://static.webdealauto.com/images//medias/img/thumbs/0030/f0986344033.jpg[/img]
mieux vaut effectivement changer la sonde avant d'éventrer le moulbif

une référence qui a été utilisée : BOSCH:0986344082  edit : semble taré à 0.3 bar et non 0.5 bar donc pas bon

Dernière modification par micky7 (02-04-2017 21:07:29)


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#3 31-03-2017 11:04:58

valentinsvahn
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

@micky7 Merci pour l'info, je vais commander ça ce week-end smile
Je reviendrai pour vous dire ce qu'il en retourne wink
Tks.
Valentin.

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#4 31-03-2017 16:14:09

micky7
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

la pièce d'origine est Bosch 0344101090 pour une pression entre 0.5 et 0.8 bar mais introuvable actuellement

c'est de la pièce standard

je ne trouve pas les caractéristiques de BOSCH:0986344082 

il serait dangereux de mettre un capteur sensible à une pression inférieure à 0.5 bar car pour une pression insuffisante il ferait croire que tout va bien

capteur Beru spr046 correspond à la fourchette 0.55 à 0.85 bar donc proche des caractéristiques énoncées par MZ

cet autre Hella correspond aussi à cette fourchette

le FAE 12881 ferait sans doute le job mais il est donné pour simplement 0.5 bar

je me pose une question ... pourquoi certains capteurs sont pour 0.5 à 0.8 bar et d'autres pour 0.5 bar ?

est ce rupture du contact à 0.8 bar quand la pression augmente et contact sous les 0.5 bar quand la pression baisse ? (une espèce d'hystérésis)
et un hystérésis plus faible pour les capteurs donné pour 0.5 bar

ou est ce que les capteurs 0.5 à 0.8 comportent une résistance variable permettant d'afficher sur un galva à aiguille alors que le capteur 0.5 bar ne comporte qu'un contact ?

sur nos machines un simple contact est nécessaire (pièce 33 du schéma)

je ne parviens pas à trouver d'info complète sur la toile, il y a bien ça mais ça ne répond pas vraiment à mon questionnement

Dernière modification par micky7 (31-03-2017 16:41:26)


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#5 31-03-2017 16:38:06

valentinsvahn
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Alors là, je ne saurai pas te répondre, mais en tous cas, merci pour ces liens wink

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#6 31-03-2017 16:58:51

micky7
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

après un exercice de vocabulaire je suis presque parvenu à trouver ce que je cherchais !
Manocontact de pression d'huile donne enfin un tableau de chez Bosch

à la lecture duquel la référence idéale est 0 986 344 052 MAIS avec une connexion par vis au lieu de cosse, ça n'en finira jamais !

je suis très inquiet car ici je trouve les bagnoles équipées du manocontact Bosch 0 986 344 082 que je citais et si je prends la référence de Mercedes on me propose un capteur à 0.3 bar donc bien inférieur à 0.5 bar, pareil avec Porsche le capteur de remplacement fait 0.3 à 0.6 bar

il s'ensuit que logiquement en mettant le capteur Bosch 0 986 344 082 le voyant va s'éteindre à 0.3 bar au lieu de 0.5 bar, c'est un coup à flinguer le moulbif en croyant que c'était le capteur qui était en panne alors que c'est la pompe qui est faible ou le filtre à huile mal installé ou ....

donc je corrige mon avis initial, il faut mettre un Bosch 0 986 344 052 quitte à changer la connexion, ou l'un des 2 autres capteurs Beru ou Hella

et je conseille vivement à ceux qui ont déjà remplacé leur capteur par le Bosch 0 986 344 082 à le remplacer, bien sur ça risque de les obliger aussitôt à aller voir la pompe mais c'est ça ou le risque de casse moteur

Dernière modification par micky7 (31-03-2017 17:37:21)


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#7 31-03-2017 18:05:17

Olieric de Marzan
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Désolé de revenir encore une fois sur le sujet.
Les gars, est-ce que vous avez une aversion particulière pour la société MuZ, ancien fabricant de nos petits joujous?
Est-ce que vous êtes paralysés de trac à la pensée d'acheter en Allemagne par le site web de MuZ?
Nous ne sommes pas des nourrissons attendant le biberon et la nounou. nous pouvons faire un petit effort quand ça en vaut la peine, non?

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en plus, la TVA est moins chère en germanie!

pourquoi se triturer le cerveau sur la pièce Bosch, alors que la pièce MZ est dispo? Il est plus cher? et après, si c'est le bon? c'est pas comme si on parlait d'un amorto ou d'un étrier de frein.
C'est mon opinion et je la partage.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#8 31-03-2017 18:58:25

micky7
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

désolé moi aussi .... à 30€ la pièce au lieu de 13€ voire moins de 10€ en Beru je dis qu'il est idiot de se faire chier à commander en Germanie et c'est pas la TVA qui rattrape la différence

évidemment faut se poser quelques questions, toi tu fais quoi avec ton cerveau ?

Dernière modification par micky7 (31-03-2017 19:03:20)


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#9 31-03-2017 19:23:06

SebLob
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Ben je m'excuse mais le problème avec cette boutique n'a pas changé depuis que tu en parle, et ainsi avec les scandaleux frais de port de ......................... 29.75 Euro perso çà me fait le total pour ce capteur a 54.87 Euro trés exactement.

Avec des frais de port décent je pense qu'il y aurait plus de commande chez eux.

A+

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#10 31-03-2017 21:10:40

Phil59
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

flinguer un moulbif pour 0.2 bar de différence j'y crois pas de trop !
déjà mettre un manocontact tarer sous 1 bar c'est pour nous  signaler que le circuit est ok...

à savoir aussi que les capteurs sont plus  ou moins précis car il y a un "delta P"...

Dernière modification par Phil59 (31-03-2017 21:34:04)

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#11 01-04-2017 02:17:00

micky7
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

n'essaye pas de te rassurer car 0.3bar pour 0.5 bar ça fait au moins 40% d'écart (tout dépend du point de vue d'où l'on se place car 0.5 bar c'est 66% de plus que 0.3 bar)

et comme tu le dis il y a le manque de précision qui peut soit minorer soir aggraver, quand on est prudent on tient compte du pire

moi je dis casse cou, bien sur un manque de pression de 0.2 bar c'est pas énorme .... mais c'est au ralenti et si la pompe est fatiguée et n'envoie que 60% de ce qui est prévu eh bien à plein régime ce manque de 40% va se traduire par une pression du genre 3 bars au lieu de 5 et avec un moulbif à 120 canassons au litre ça rigole pas, moi je ne prends pas le risque

au fait valentinsvahn vérifie quand même que ton ralenti est bien à 1800t/mn, ça serait con de changer de capteur pour un manque de ralenti

EDIT : je viens de retrouver une info utile, sous réserve qu'il ne se soit pas trompé, mais il ne se trompe pas, Gamille indique que le clapet de surpression d'huile s'ouvre à 1.4 bar, ça limite les dégâts potentiels induits par une pompe fatiguée qui ne donnerait que 0.3 bar au ralenti

en effet si on considère que la pression sera relativement proportionnelle au régime moteur ça limiterait le manque de pression d'huile aux régimes inférieurs à 9000t/mn, il n'empêche que normalement ça serait à environ 5000t/mn que la pression atteindrait 1.4 bar

Dernière modification par micky7 (01-04-2017 03:25:43)


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#12 01-04-2017 08:00:54

Phil59
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Pour moi le circuit d'huile fonctionne entre 0,7 à 1800 trs/min et 2,2 mini à 9500 trs/min (je n'ai pas vu les valeurs maxi dans le manuel de réparation ),si le régime ralenti est trop bas , on n'aura pas la pression mini toléré et suivant le bonne état de la pompe.
À l'époque le témoin de pression Bosch était vendu pour 0,5.Si j'ai le temps ce weekend 'je regarde à çà .



la pièce actuelle Bosch

donc pièce tarer 0.45 b et delta P de 0.15: en fonctionnement  0.6, je le comprend comme çà .

Pour le message qui suit derrière ,je répondrais qu'il faut trouver des pièces adaptables pour notre machine,car si on doit attendre qu'ils se bougent le cul à fabriquer nos pièces manquantes à leur catalogue ,la saison sera passée .

Dernière modification par Phil59 (01-04-2017 09:24:08)

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#13 01-04-2017 09:04:27

Olieric de Marzan
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

J'ai attendu d'avoir dessaoulé pour savoir si j'avais un cerveau.
Je n'en suis pas encore certain et voici les résultats que mon éponge comateuse m'a craché:

1/ je ne sais pas pourquoi Seb s'accroche à ce bobard des frais de port à 29€. Les frais sont proportionnels au poids. je n'ai pas payé plus de 11.50€ jusqu'à présent. et chez oscaro, les frais de port sont à payer aussi en dessous de 45€ d'achat

2/ Ce que je vois, c'est que vous vous lancez dans une magnifique controverse d'experts pour savoir si des fois la pression écrite sur les clapets aurait une importance ou pas, si il faut respecter les chiffres proposés, si on pourrait pas essayer en changeant la cosse plate pour une vis...

3/ Ce que me dit mon éponge cervicale, c'est que la saison est bien là et que la moto est faite pour rouler. Valentin fait comme il lui plaira. pour quinze euros de plus je n'attendrais pas que la justice ait tranché.

mais bien sûr c'est ma façon de voir. on peut faire autrement.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#14 01-04-2017 18:30:33

SebLob
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Je suis inscrit sur le site de MuZ et 54.87 Euro c'est le montant total de mon panier AVEC les frais de port pour le capteur d'huile.
Et je n'ai aucun autre choix pour les frais de livraison que le forfait pour max 3 kilo pour la France à 29.75 Euro.


Anzahl    Artikel    Einzelpreis    Summe
1     Öldruckschalter mit Dichtring 125er    25,12 EUR    25,12 EUR
Zwischensumme:    25,12 EUR
Versandkosten nach Zonen (Versand nach: FR : 3 kg):    29,75 EUR
inkl. MwSt. 19%:    8,76 EUR
Summe:    54,87 EUR

Kaufen

Donc merci en plus de me traiter de menteur.

Si tu n'as vraiment payé que 11.50 Euro de frais de port alors çà veut qu'en plus il ne faut pas utiliser le formulaire ne ligne mais les contacter par mail pour espérer payer moins.
Pourquoi ne pas alors faire un système de commande ligne qui fonctionne en appliquant les "vrais" frais de port.

Puis autre sujet que le site, MZ n'a JAMAIS fabriqué de capteur de pression d'huile, pas plus que KTM, Yamaha, Aprilia et j'en passe, tout comme les roulements, ampoules, connecteurs, plaquettes de frein, amortisseurs, étriers, mais cylindre, neiman, compteurs............ enfin bref y'a une foultitude de pièces qui sont fabriqué par des entreprises spécialisées dans ce domaine et la plupart du temps la moto est donc un assemblage de pièces fabriquées par la marque et de pièces de provenances directes.
Donc même si les frais de port sont gratos, et c'est pas le cas, pourquoi se payer le contacteur de pression d'huile chez MZ pour 25 Euro si en fait c'est un contacteur Bosch qu'on peut trouver moitié moins cher ailleurs?

Quand tu grille les ampoules de ta moto, tu les commande chez MZ? T'achète les plaquettes de frein chez MZ, le kit chaine chez MZ?

Bref, je reconnais que pas mal de pièces d'origine "spécifique" sont apparemment dispo chez MuZ pour un prix qui me semble correcte (comparé au prix de pièces d'origine chez Honda ou Yamaha par exemple) mais c'est pas pour autant que je ne vais pas essayer de trouver des pièces moins cher ailleurs.

Et aprés si le site est non fonctionnel, je n'en suis pas responsable (je viens de regarder et pou le cadre, c'est aussi le tarif de 29.75 Euro pour moins de 3 kilo qui s'applique).
En plus dans le choix du mode de paiement, ben je n'ai aucun choix de disponible .

Bref, on l'avait déja dit dans un autre sujet, mais c'et à se demander si MuZ veulent vendre aux particulier, et bizarrement dans l'immensité de l'Allemagne, un site "concurent" (je pense qu'en fait c'est plutot un site client chez MuZ) se trouve à moins de 10 bornes et semble plus pratique d'usage pour le particulier...

A+

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#15 01-04-2017 23:58:07

micky7
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

100% d'accord avec Seblob

@ Olieric : vu tes réflexions pertinentes habituelles je ne te reconnais pas dans dans cet espèce de recherche du moindre effort, tu as fait un AVC récemment ?

les produits standards doivent être privilégiés, par ailleurs il faut être conscient de leurs caractéristiques car ça permet de comprendre comment ils opèrent, c'est essentiel lors une recherche de panne, et c'est pas quand t'es en rade sur la route qu'il faut commencer à penser, et avec quels éléments si tu n'a rien fait pour capter des infos avant
ou alors, impuissant, t'attends les secours ?

si tu préfères ne pas te poser la question ça donne des réponses comme récemment le mécano qui dit qu'on se fout de la crépine vu qu'il y a un filtre à huile, à part que comme ça tu peux flinguer la pompe, je l'ai rappelé récemment, exemple à l'appuis

pour Oscaro bien sur qu'il y a des frais de port mais les boutiques de pièces bagnoles ça existe, je cherche ce qui existe sur la toile et ensuite j'achète en magasin de pièces détachées bagnole, éventuellement un peu plus cher que le prix affiché sur le net mais souvent pas plus cher que prix du net + port, et au surplus je sort du magasin avec la bonne pièce, ce qui n'est pas toujours le cas sur le net

moi j'aime pas me torturer l'esprit avec les aléas de la VPC, et à en juger par les galères que je vois autour de moi ça n'est vraiment pas rarissime, alors en Schleu ....

au surplus je combat la VPC car elle fait disparaître l'accès à la compétence qu'on a dans les magasins de pièces détachées bagnoles ... par exemple ... en faisant disparaître ces magasins, je parle de vrais magasins et pas de Norauto, très limité dans ce domaine

vous vous lancez dans une magnifique controverse d'experts pour savoir si des fois la pression écrite sur les clapets aurait une importance ou pas, si il faut respecter les chiffres proposés, si on pourrait pas essayer en changeant la cosse plate pour une vis...

que réfléchir ne t'intéresse pas c'est ton problème mais le jour où MuZ disparaît tu fais comment ?
à ce moment là tu trouveras peut être notre prise de tête utile

si je prends le temps de répondre c'est moins pour te convaincre que pour que Valentin et d'autres puissent faire le choix entre réfléchir et comprendre ou panurger et acheter que des pièces qu'on leur impose, parfois par erreur*, c'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt de notre foruMZ

* par exemple quand j'achète mes plaquettes de frein chez Daffy
- je ne prends pas celles qu'ils me proposent pour MZ RT avec des garnitures de 8 et 6mm
     qui seront à changer dès que celles de 6mm ne feront plus que 3mm donc 3mm d'usure
- je prends un autre modèle avec des garnitures de 9mm (comme celles d'origine) qui seront à changer après 6mm d'usure donc pratiquement le double d'usage

comme elle sont au même prix ça me fait un prix de revient de 50% et moins de boulot en REFLECHISSANT

Ce que me dit mon éponge cervicale, c'est que la saison est bien là et que la moto est faite pour rouler.

t'as raison ça doit être la saison .... depuis 2 semaines il y a de nouveau un tas de kékés qui passent le W-E avec leurs tromblons full barouf, plus de crainte de geler leurs pauvres petites mimines

Dernière modification par micky7 (02-04-2017 01:07:49)


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#16 02-04-2017 20:53:47

Havoc
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Perso, j'ai passé des heures sur le net avant de trouver que le levier de frein était celui de l'Aprilia 50cc Watercooled et j'estime que ce sont des travaux de recherche hyper utiles. Ils nous permettront de faire durer nos bécanes très longtemps et nous émancipent d'un ou deux distributeurs en situation de monopole. C'est très utile, me semble-t-il.

Et toutes ces infos restent accessibles grâce à notre ami Snoop, merci à lui !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#17 25-04-2017 11:17:11

valentinsvahn
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Bon je reviens donner des nouvelles et demander un peu d'aide par la même occasion wink
Après plusieurs commandes sur des sites différents qui n'ont finalement plus la piece, je vous passe les détails, j'ai pu recevoir hier le Beru spr046 sur les conseils de Micky7...
Un peu long, j'ai du scier un peu le plastique pour pouvoir le visser.
Une fois en place, j'allume la moto et mon voyant rouge se rallume  :??:
Du coup ce n'est pas la sonde qui est en cause, et je ne sais pas du tout d'où peut provenir le problème.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci encore smile

Dernière modification par valentinsvahn (25-04-2017 11:17:49)

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#18 25-04-2017 13:01:56

Phil59
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

si tu es sur que le capteur est bon, ben  la pompe à huile est défectueuse !

-débranche le fil ,contrôle à l'ohmmètre moteur tournant si le capteur est fermé (entre masse et la borne du capteur)

-après le mieux serait de mettre un manomètre sur flexible à la place du capteur pour réellement savoir si la pression est à zéro avant de démonter la pompe à huile .

Dernière modification par Phil59 (25-04-2017 13:13:37)

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#19 25-04-2017 13:47:12

valentinsvahn
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

Merci Phil59,

Je suis certain que ca ne vient pas du capteur, j'ai exactement le même comportement avec l'un ou l'autre des capteurs. Par contre, si c'est la pompe à huile, tu sais où je peux trouver ca ? Et question remplacement, ca se fait aisément ? Je ne sais pas s'il y a des tutos ou si quelqu'un ici l'a dejà fait...

Merci en tous cas smile

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#20 25-04-2017 14:39:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Capteur pression d'huile - Voyant rouge

le voyant s'éteint quand le moteur monte en régime ?


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