Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2017 16:13:57

guigui17
Attente_Presentation
Inscription : 31-03-2017
Messages : 1

Diagnostique avant achat

Bonjour,
Je vous envoie ce mail afin d'obtenir quelques renseignements. Je suis sur le point d'acheter un MZ 125 super motard de 2007. La moto n'a pas roulé depuis 2 ans, et l'ancien propriétaire l'a fait tomber lors de son dernier déménagement, ce qui a fissuré la poignée de freins avant et cassé le rétroviseur droit. La poignée de frein à été changée, cependant le freinage avant est quasiment inexistant. Pensez-vous qu'il peut s'agir du maître cylindre ? Est-il possible de faire rentrer de l'air dans le système de freinage juste en remplaçant la poignée ? Comment faire un diagnostique afin d'estimer les coûts éventuels ?
Les pneus de la moto sont restés dégonflé pendant une année, est-il obligatoire de les changer, ou un simple gonflage avec vérification de la pression suffit ?
De plus, je souhaite avoir quelques infos sur les prochaines révisions et maintenance de la moto qui arrive à 20 000km.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 31-03-2017 17:48:09

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Diagnostique avant achat

ici tu es dans le fil présentation et non au garage

on est un peu vieux jeu mais on souhaite faire un peu connaissance

quand ton inscription sera validée tu pourras poser tes questions au chapitre garage

bienvenue  bienvenue  bienvenue

bon s'agissant d'une urgence wink je vais te donner une réponse partielle car on ne peut tout deviner

- mets nous le lien vers l'annonce qu'on puisse vérifier l'année réelle et des défauts non signalés
- non le remplacement de la poignée ne fait par entrer d'air, l'hypothèse maitre cylindre est possible
- en supposant que ça soit 1 an et non 4 ou plus un simple gonflage suffira

on pourra te dire si le prix semble raisonnable mais c'est à toi d'évaluer le coût de remise en ordre en fonction de ta façon de réparer (toi ou mécano) et d'acheter les pièces (magasin ou VPC)

révision etc ... on en parlera quand tu auras la bécane

Dernière modification par micky7 (31-03-2017 17:51:59)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 31-03-2017 18:55:51

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Diagnostique avant achat

Perso il me semble évident qu'une moto qui n'a pas roulé depuis 2 ans, qui est tombée , et qui n'a plus de freinage avant doit être vendu avec une grosse réduction de prix .

Pour le freinage justement, faudrait voir si la poignée de frein de remplacement est la bonne pour commencer.

A+

Hors ligne

#4 31-03-2017 20:44:40

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)
Inscription : 16-03-2010
Messages : 1 663

Re : Diagnostique avant achat

bienvenue

:binouz2:

-pour les pneus ,il faut mettre la pression normal,si il y a des craquelures c'est dangereux de rouler avec

-pour le frein avant :c'est peut être un réglage de la vis qui prend appuie sur le piston ?

Hors ligne

Pied de page des forums