#1 13-05-2017 02:11:34

Jigouli Driver
MZotard
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Date d'inscription: 13-05-2017
Messages: 92
Moto : RT 125

Salutations

Salutations à toutes et tous !

Je me présente ici car je vais bientôt acquérir une RT 125 fort sympathique.
Ce forum à l'air de regorger d'infos intéressantes et de connaisseurs... de cette marque peu connue...

J'ai 34 ans et je me suis enfin décidé à me mettre à la moto  smile
J'ai ressorti il y a quelques moi la 50cc mécaboite de mon adolescence et je souhaite continuer a me faire la main mais en passant à la 125, d'ou le choix de la MT, en attendant de passer le permis A2...
Je compte m'en servir en usage quotidien (environ 90km/jour) quand le temps ne sera pas trop désagréable.
J'ai choisi de partir sur une MZ car elle a de bonnes critiques et surtout j'aime rouler décalé. J'ai du mal avec les véhicules trop courants ! 
J'aime bien la mécanique et mettre les mains dans le cambouis mais j'aurais certainement besoin de vos conseils avisés pour l'entretenir correctement.

Que dire d'autre... J'aime beaucoup les voitures anciennes, surtout celle de l'ex bloc soviétique et mon daily a quatre roues est une Lada 1200 combi (2102) que j'ai entièrement refaite et "préparée" moi même... (enfin il me reste à lui faire une belle peinture et deux trois autres bricoles mais je m'amuse bien avec ma Lada...)

Je suis agronome de formation, je travaillais dans l'assurance mais je suis en train de me reconvertir et je vais surement retourner à l'école pour apprendre la carrosserie   lol 
Mon rêve de gosse serait d'ouvrir un jour mon propre garage... il est jamais trop tard !  transpi

Ah oui, j'habite en Bourgogne, plus précisément dans la Nièvre au milieu de nul part...

voila, voila, je suis ravi de me retrouver ici...

Dernière modification par Jigouli Driver (13-05-2017 10:38:37)

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#2 13-05-2017 09:35:06

Olieric de Marzan
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Moto : BMW R75/6, 125 ETZ, 125 Saxon

Re: Salutations

Merci de nous apporter ton expérience et bienvenue parmi nous.

Mais, ôte moi d'un doute, tu as découvert une nouvelle MZ?
Si il s'agit du moteur 4T, tu auras des RT, des SM et des SX
Si il s'agit d'un 2T, tu auras des ES, des ETS, des TS et des ETZ..
sans parler des Cross et Enduro qui restent confidentielles, révérées, introuvables et copiées.

Trouves en une belle et à bientôt sur la route.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#3 13-05-2017 10:38:19

Jigouli Driver
MZotard
Lieu: Nièvre 58
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Moto : RT 125

Re: Salutations

C'est un 4temps Olieric. RT désolé j'ai posté tard, je vais corriger le post...  transpi

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#4 13-05-2017 15:20:51

micky7
MØtΩZaure
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Moto : RT striker RT 2001 grise

Re: Salutations

allez il y a longtemps que je n'ai pas fait ch...

l'authentique MZ RT est un 2 temps

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d4/df/1f/d4df1ff7ccd6b3ec7a7bbf8da4dd6564.jpg
pense à nous montrer ta future acquisition pour qu'on puisse te renseigner sur des vices éventuels, note l'année de première mise en circulation, c'est important

bienvenue  bienvenue  bienvenue

Dernière modification par micky7 (13-05-2017 15:24:26)


il l'a dans le fion

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#5 13-05-2017 17:18:18

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
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Moto : BMW R75/6, 125 ETZ, 125 Saxon

Re: Salutations

Micky, cachottier, tu ne nous avais pas dit que tu avais cette merveille dans ton garage!
Magnifique... le mot est trop faible


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#6 13-05-2017 18:02:36

Olieric de Marzan
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Moto : BMW R75/6, 125 ETZ, 125 Saxon

Re: Salutations

Jigouli Driver a écrit:

C'est un 4temps Olieric. RT désolé j'ai posté tard, je vais corriger le post...  transpi

pas la peine de corriger, je pense qu'on avait compris, mais c'est juste le goût de taquiner!


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#7 13-05-2017 18:39:23

dionnyz
MZotard
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Re: Salutations

Salut a toi moi ausi je suis nouveau et si tes mains sont faites pour la graisse tu t en sortira toujours avec la force d un groupes.

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#8 13-05-2017 19:24:41

Jigouli Driver
MZotard
Lieu: Nièvre 58
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Moto : RT 125

Re: Salutations

Si je ne met pas les mains dans la graisse ou dans l'huile je choppe des gerçures...  lol
J'aime beaucoup discuter sur les forum en plus du coup je sent que je vais me plaire ici !

La moto est d’août 2001 ---> faire gaffe au joint de culasse de ce que j'ai pu voir par ici... Elle n'a que 5000 km, deuxième main et je ne pense pas qu'il ai été changé. Je vous posterais plein de photos d'ici la fin du mois quand je l'aurais récupéré, promis.
Si ça se trouve le proprio actuel est déjà inscrit ici...

@micky7 : je sais que l'authentique RT est un 2 tps, j'adore les anciennes mais je vais faire pas mal de km avec celle-ci du coup j'avais peur d'avoir mal au fesse et de passer plus de temps a coter outils à la main (même si j'aime ça) qu'assis dessus !  tongue
Bref j'ai opté pour un 4tps assez récent avec peu de km... mais qui sais, peut être que je prendrais aussi un vieux 2tps d'ici quelques temps pour les balades du weekend !

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#9 13-05-2017 20:51:26

Phil59
MZotard
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Re: Salutations

bienvenue

binouz2

5000Kms c'est pas beaucoup ,si elle était  dans un endroit au sec ,pas de problèmes ...

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#10 13-05-2017 23:05:35

micky7
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Moto : RT striker RT 2001 grise

Re: Salutations

elle ne tombe pas en panne, juste un peu moins puissante wink

à mon grand regret je n'ai pas cette merveille de DKW (avant de devenir MZ) qui a été copiée par Harley Davidson, BSA et qqs autres

@ Jigouli Driver : pour mémoire le bon joint se repère à ça

http://beo2nice.free.fr/joint_Q_metal.jpg


il l'a dans le fion

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#11 14-05-2017 00:23:58

Jigouli Driver
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Re: Salutations

Il faut qu'il y ait l’œillet c'est ça ? Ce joint renforcé est en métal il me semble ? Vous savez si ça se trouve et si c'est compliqué à faire ?
J'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est le joint renforcé...
https://www.pieces-motos-mz.net/set-joi … sm-sx.html

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#12 14-05-2017 07:51:14

micky7
MØtΩZaure
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Moto : RT striker RT 2001 grise

Re: Salutations

oui c'est le bon joint, il n'y que le joint métal qui soit encore disponible

compliqué oui et non ça demande de la méthode et du calme, le plus compliqué est de ne pas perdre la chaîne de distri dans le bas moteur et de la remonter en calant les arbres à cames en exacte position

en outre il faut absolument serrer les boulons de culasse avec une clé dynamométrique

à part ça il y a quelques trucs à démonter comme le réservoir, le carbu, le radiateur et le pot mais le bas moteur peut rester en place


il l'a dans le fion

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#13 14-05-2017 14:51:03

Jigouli Driver
MZotard
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Moto : RT 125

Re: Salutations

Merci Micky7.
Et bien du coup j'ai commandé le dernier en stock sur ce site Roumain même si je ne le fais pas tout de suite j'en aurais un en stock.  jap
Je viens de refaire la distri sur ma Lada, je vais avoir l'habitude de caler des arbres...

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#14 27-05-2017 23:28:44

Jigouli Driver
MZotard
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Re: Salutations

Ça y est je l'ai !  tongue
Bien content, elle marche bien. J'ai fais 150km ce matin nickel. Je viens de refaire 50km. Elle marche de mieux en mieux, par contre ce soir elle m'a fait des gros coups de fusil à la décélération qu'elle n'avait pas fait ce matin... je sais
pas si c'est normal... elle avait très peu roulé ces derniers temps... peut être que je suis en train de la décrasser...  transpi
Je vous mettrais des photos demain quand je serais rentré à la maison.

Dernière modification par Jigouli Driver (27-05-2017 23:29:53)

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#15 28-05-2017 04:06:55

micky7
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Re: Salutations

bon alors le joint c'est lequel ?

pour les oups de fusil ça dénote un ralenti pauvre ... est ce que tu n'es pas au bord du passage en réserve ?

sinon faut voir le réglage de la vis de richesse


il l'a dans le fion

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#16 28-05-2017 09:15:10

Jigouli Driver
MZotard
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Re: Salutations

La réserve non... la vis de richesse je vois celle de ralenti je sais pas laquelle c'est...

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#17 28-05-2017 11:29:44

Havoc
MZécano
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Re: Salutations

Il s'agit de la vis fendue difficile d'accès qui se situe en-dessous du carburateur. On ne peut l'actionner qu'avec un tout petit tournevis court ou une douille étroite. Visuellement, tu peux contrôler son enfoncement dans le logement. Normalement, tu dois la voir affleurante. Si elle est enfoncée, ton problème vient de là, il faut la dévisser.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#18 28-05-2017 12:15:19

Jigouli Driver
MZotard
Lieu: Nièvre 58
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Re: Salutations

Alors sur le bas du carbu je n'ai une vis cruciforme (tout en bas du côté de la vis de richesse) mais elle semble bloquée je n'arrive pas à la tournée. J'ai pas trop forcé. Sinon j'ai une petite vis à l'opposé de la richesse mais plutôt sur la partie haute milieu du carbu. Vis ou on peu mettre un tout petit tournevis plat (juste une petite fente en son centre) et celle ci en effet est difficilement accessible. En tout cas ça doit venir de là car je trouve le ralenti un peu faiblard (1300 tours environ).
Ce qui est étrange c'est que ca ne l'a pas fait sur les 150 premiers km... pour ce qui es du joint de culasse c'est celui sans œillets... pour l'instant aucun suintement l'huile et le liquide de refroidissement sont propres, pas de fumée... dès qu'il montrera des signes de fatigue je le changerais par le neuf que j'ai acheté.

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#19 28-05-2017 12:37:35

Jigouli Driver
MZotard
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Re: Salutations

J'ai trouvé la fameuse vis de ralenti en fait mais pas d'outils adéquat la ou je suis. Je rentrerais comme ca et je réglerai à la maison.

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#20 28-05-2017 12:50:58

micky7
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Re: Salutations

l'outil j'en avais fait un mais ça n'a pas d'intérêt vu que le réglage peut se faire arbitrairement car la plage de réglage est assez large

donc tu bascules le carbu ... tu règles ... tu remets le carbu d'aplomb ... et tu nre touches plus jamais

je rappelle tête de vis de réglage entre affleurant et sortie d'1/2mm (cette dernière position est plus pratique là où il ne fait pas excessivement chaud, c'est devenu mon réglage par défaut vu que je n'ai pas constaté d'encrassement ni de conso plus importante


il l'a dans le fion

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