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#21 16-05-2017 11:39:34

Olieric de Marzan
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Quelle que soit la juste supputation, il faut tout dépouiller pour y arriver.
Ce sera l'occasion pour Dionnyz de se refaire un moteur pimpant.
Dommage qu'il ne soit pas sur ma zone (je crois) j'aimerais bien mettre les mains dans un 125 ETZ.
Oui, parmi les changements entre les moteurs TS et ETZ, les joints spi sont passé à l'extérieur par rapport aux roulements.
Si le joint à l'intérieur donnait une meilleure précompression, rapprocher les roulements du vilo sécurise celui-ci en flexion. Bon, c'est théorique mais il y a sûrement du concret la dedans. D'autant que la position de l'embrayage en bout de vilo doit minimiser encore le risque de vibrations méchantes de ce côté-ci.
Quoi qu'il en soit, Dionnyz, ton moulin est dans le sac.
fais nous des photos quand tu l'opéreras.

As-tu tous les documents pour t'aider? Sais-tu où trouver les pièces. Tout est dispo.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#22 16-05-2017 12:37:31

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Merci a tous.
Oui en effet un peu de fume et du bruit accompagné  de vibration surement un roulement ou autre.
Bon va mettre les mains dans le cambouis.
Je vais déposé le moteur pour une inspection complete.
Ca va etre long et complique mais au moins je vais la connaitre sur le bout de mes doigt noircit.

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#23 16-05-2017 12:38:59

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Merci a tous.
Oui en effet un peu de fume et du bruit accompagné  de vibration surement un roulement ou autre.
Bon va mettre les mains dans le cambouis.
Je vais déposé le moteur pour une inspection complete.
Ca va etre long et complique mais au moins je vais la connaitre sur le bout de mes doigt noircit.

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#24 16-05-2017 13:06:01

Olieric de Marzan
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Comment? tu n'as pas de gants blancs pour ouvrir un moteur!
j'espère que tu désinfecte tes outils, quand même.
manquerait plus que ça que ta bécane chope une maladie à l'ouverture!


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#25 16-05-2017 13:55:29

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Pardon a tous enfin j ai ouvert les yeux.
Amorce de serrage tout simplement.
Hier j ai pas pris le tzmps de boen faire les choses.
J aurais simplement du vous znvoyer une photo.
Un ami adepte de becane depuis sa plus tendre enfance a jeté son oeil et m a donnee le verdict.
C la premiere fois que j ai une amorce de serrage donc je ne savais pas.
Je vous envoie la photo.
Encore merci.

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#26 16-05-2017 13:57:52

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

image.php?di=EPT5
Avec toute mes excuses.

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#27 16-05-2017 13:58:15

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Zut

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#28 16-05-2017 13:59:56

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

image.php?di=CGLX
A voila

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#29 16-05-2017 14:03:39

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

5000 km sans aucun souci puis amorce de serrage pompe a huile??
Bref un gros casse tete manuelle et financier.
A bientot tout le monde sur d autres discussion celle ci est close maintenant.

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#30 16-05-2017 14:13:07

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Et aussi je vous promet de mettre en image la remise en etat du moteur.
Pour l instant malheuresement le temps et l argent me manque.

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#31 17-05-2017 18:00:19

SebLob
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Sur une DTR j'ai fait une méchante amorce de serrage parce que le câble de commande de la pompe à huile était cassé (sans doute un mauvais remontage de ma part) et donc le moteur a tourné tout le temps avec le dosage d'huile minimum (variable de 1 à 5 % sur Yamaha DTR) et à un moment sur la voie rapide il n'a pas aimé.
Y'a t'il un système de dosage variable sur ta MZ?

A+

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#32 19-05-2017 13:51:56

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Bonjour a tous et encore merci pour le soutient.
Mon pote m a parlé  d un rodoire pour refaire le cylindre qui fait deja 54mm.
C pour ca j avais la peche d origine c est 52.
Les cotes disponible en piston pour 125 cc son de 52  53ou 54.
Donc je resume si je retape le cylindre chez mon pote avec un piston neuf  en 54 ca devrais le faire.

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#33 19-05-2017 13:54:47

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

La pompe a huile sera testé au remontage avec un melange direct dans le reservoir pour avoir la possibilite de voir si la pompe fonctionne et a defaut regler la cablerie et autres.

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#34 19-05-2017 13:56:16

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Mes reglages carburateur n avais pas change depuis 5000 km
Depuis que je l ai en fait.

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#35 19-05-2017 13:57:25

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Elle me manque deja......

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#36 19-05-2017 15:07:45

Jigouli Driver
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Re : oups.... ca fait gling gling.

dionnyz a écrit :

Elle me manque deja......

Courage !
C'est plutôt une bonne nouvelle si tu peu refaire le cylindre !  smile
Tu vas bientôt pouvoir a nouveau enfourcher la selle.
Met nous des photo de la réparation.

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#37 19-05-2017 15:27:27

micky7
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Re : oups.... ca fait gling gling.

si ton cylindre fait déjà 54 explique moi ce que vous allez pouvoir faire pour mettre un piston de 54

54 au lieu de 52 ça fait 8% de mieux donc 1ch de mieux, ça fait gagner 2.5km/h


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#38 19-05-2017 18:12:49

dionnyz
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Justement cla m......

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#39 19-05-2017 18:14:07

Olieric de Marzan
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Re : oups.... ca fait gling gling.

Re-vérifie la dimension de ton cylindre, il existe cinq tailles de piston: 52 - 52.50 -53 - 53.50 - 54
si tu es à 53.50 c'est encore jouable pour +/- 25 € de piston. Si tu es déjà hors cote, pour un ensemble piston + cylindre et segments et axe et circlips, il te faut compter 145€
C'est dur, mais il n'y a pas beaucoup d'autres solutions
Sauf si ton pote t'a parlé d'un glaçage du cylindre, auquel cas, ça voudrait dire qu'il n'a pas morflé dans l'affaire.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#40 19-05-2017 22:48:16

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : oups.... ca fait gling gling.

le glaçage ça supprime surtout une cote en fin de déplacement du segment pare feu

mais ça signifie quand même que le jeu piston cylindre sera limite voire excessif


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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