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Merci du soutient en fait j ai 2 cyli dre dispo, A VOIR LEQUEL EST RECUPERABLE
J ai pas bien prit les cotes ect....
J avoue attendre mon pote pour un diagnostic de chef.
Je vous tiens au courant
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Donc a doite le cyli dre d origine avec amorce de serrage.
A droite un autre de plus petit diametre.
J avance donc cement, EN PLUS MON POTE ME CONSEILLE DE Tout démonté pour nettoyé la limaille du pisto dans le carter ou faire un bidouillage pour tout nettoyé avant de repartir.
En bref je reflechis pour retape la belle.
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A gauche un vieux cylindre pardon
Il faut vraimentvque je me relise.
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Vu la rouille sur celui de gauche, çà doit ètre de bon vieux cylindre chemisé fonte, donc çà se réalèse sauf si c'est déja en taille maxi (a noter que sur DTR de 56.00 on peut réaléser maxi à 56.50, enfin officiellement car en réalité on trouve des pistons jusqu'a 58.40).
Mais visiblement celui de gauche est plus "petit" que celui de droite, donc y'a encore de la marge.
A+
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la différence est énorme, en supposant que celui de gauche fasse 52 celui de droite ferait 57
en tous cas si celui de droite est en alu il n'est pas question de faire un glaçage, il suffit de tester avec un aimant pour s'en assurer
Dernière modification par micky7 (22-05-2017 21:16:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Les cotes precise des 2 pistons c marque en dessous.
56.2 et 52.2
Sur le net pas trouve autre que 52 52.5 53 53.3 54 54.5 55 55.5 56 56.5.......
Le site c jawa pieces.
Quelqu un a d autres plans?
Merci a tous et bonne journee
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Vraiment, je crois que linscription 52.2 ou 56.2 a une autre signification. Si tu as un pied à coulisse sous la main, il faut mesurer ces pistons. Je ne crois que ce que j'ai mesuré et re-mesuré...
Selon moi, ce serait des pistons à la première cote.
J'ai fait tous les sites imaginables, pour trouver des pistons et je n'ai pas trouvé d'autres dimensions que les classiques que tu as cité. À ceci près que le 52.50 est en fait un 52.48 en général ou 52.49 suivant la qualité du métal et idem pour toutes les dimensions. C'est aux segments de faire le job de s'accorder au cylindre.
Pour reprendre ton problème à la base, il faut y aller par élimination.
1/ton cylindre de 150cc est il un 125 retaillé? si oui, les conséquences sont multiples:
- il peut être dangereux de continuer à amoindrir la chemise
- c'est peut être une déformation qui a amené ce serrage, à cause de la minceur de la fonte.
- les transferts et lumières ne sont pas dimensionnés pour 150cc (chose que je n'ai pas bien vu sur les photos)
2/Si ton cylindre est un 150cc (c'est écrit dans la fonderie de l'alu)
- tu peux passer à la cote supérieure sans souci.
- ça expliquerait que tu l'aies eu avec un carbu de 24 qui est la norme
- il faudrait reconditionner ce carbu. (tu parlais d'un gicleur de 70 qui ne marche pas bien. C'est celui du ralenti et ça se change. il n'a pas d'aiguille et est piloté par la vis de richesse du ralenti)
3/ Si ton cylindre est un 125 retaillé, alors oublie le et repart sur ton vieux cylindre de 125 avec le piston à la cote supérieure, genre 52.50 ou 53. Le rectifieur te dira quelle est la cote exacte qu'il a usinée
- ton carbu de 22 sera adéquat
4/ pour l'instant, le site le moins cher pour les pistons ETZ que j'ai pu trouver c'est MZ-B Motorrad teile für zwei takt c'est peut-être une boite allemande mais ils sont à Budapest et -pour moi- c'est plus facile de les interroger car ma descendance habite là bas.
5/ il faut aussi regarder la culasse
- le diamètre est il celui du 150cc ou du 125cc
6/ Il faut prendre en compte ce que te coûterait le travail de rectification de ton cylindre et le comparer à ce que coûte un cylindre neuf de 150cc (chez MZ-B 130.47 TTC). Y rajouter le fait que tu devras de toute façon acheter un piston quelle que soit l'option cylindre. Éventuellement, un set de joints et gicleur pour ton carbu de 24.
Bon courage. Tu es sur la région parisienne?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Oui region parisienne non loin de fontainebleau .
Merci pour la reponse rapide.
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Oui region parisienne non loin de fontainebleau .
Merci pour la reponse rapide.
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pour la mesure des pistons faire attention à l'endroit mesuré
en effet la calotte est plus chaude que la jupe, il s'ensuit que les pistons sont coniques à froid, autrefois c'était par le rodage que ça se formait ainsi, de nos jours le piston est usiné directement conique pour éviter les serrages et le rodage est plus court
à froid le Ø du haut du piston est donc inférieur au Ø de la jupe
mais je ne sais pas quel est le Ø qu'il faut mesurer
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Reponse pour olieric qui a bien raison les chiffres sous le piston ne donne pas ca taille exact?????
En fait apres mesure sur la tete de piston, je releve avec mon pote 51.95 pour le petit.
Et 55.95 pour le grand.
Les cylindres sont en bon etat apres rectif au rodoire heuresement j avais pas ete jusqu au serrage complet.
Reste plus qu a commander piston en 56 (en fait doit faire 55.9)cage a aiguille pochette de joints.
A suivre....
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Une autre question, apparement la tolerace entre piqton et chemise est de 0.03mm et ce bien ca?
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Je vais essayé d etre clair sur mes question et different post.
En photos cylindre passe au rodoir et au grain tres fin.
Diametre en haut et en bas 56 mesure au pied a coullisse bien sur.
Maintenant la question:
Le piston en vente sur le weeb en taille 56 pour 150 cc est il au bonne cote?
Parce que si je comprend bien il fera 55.98.
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Oui, 0.03 c'est le jeu de fonctionnement. À 0.10 on est à la limite d'usure acceptable.
La cote nominale du piston est mesurée à 12mm du bord inférieur.
Il faut quand même noter que seul un piston neuf pourra être mesuré correctement.
Un vieux piston est déformé.
Bon alors, ton cylindre, c'est un vrai 150 ou bien un 125 retaillé?
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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125 retailler
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J'ai écrit ma réponse avant d'avoir vu ta photo. Il a bien l'air d'un vrai 150.
La plupart des fournisseurs ne donnent pas autre chose que la cote nominale.
Faut leur faire confiance. hum hum...
Mais il y en a qui sont plus précis; Je regarde si j'en vois à 55.47 et je remets un message.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Et si ca m...... l autre cylindre en 52 est en tres bon etat meme meilleur que l autre.
Mon pote me conseille d essayé celui la au cas ou apres nettoyage sans demontage du carter, il resterrais de la limaille.
De toutes facon j en suis pas la.
On en reparlera.
E
Et merci
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tiens, chez Schubert ils sont précis, tu trouveras ton bonheur:
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Non pardon encore une aneries.
Je pose le 56 celui en photo reste au chaud.
Toutes mes escuse
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La taille ideal serais donc 55.98.
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