Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2017 13:27:10

Nanou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-04-2017
Messages : 25

Un deuxième feu stop

Hors ligne

#2 08-06-2017 14:29:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Un deuxième feu stop

pas con, facile à bricoler avec du matos bon marché


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 08-06-2017 15:33:55

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Un deuxième feu stop

je trouve celui-ci beaucoup plus seyant.
La sécurité dépend beaucoup de la jugulaire.
Russel Crowe avait le même et il s'en tirait pas mal.

casque%20avec%20feu%20rouge.jpg


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#4 08-06-2017 17:31:22

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Un deuxième feu stop

hmmmm, prise au vent .....


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#5 08-06-2017 20:51:44

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Un deuxième feu stop

C'est toujours pareil, si tu bricole, c'est pas homologué .

L'idée est bien, dans un sens, sauf que le problème c'es que parfois le motard cherche à ètre mieux vu de ceux qui ne veulent pas voir.

Exemple, dans l'article il est question d'un gars en scooter qui s'est fait percuté par l'arrière par un chauffeur de taxi qui pensait que le scooter allait griller le feu rouge.
Il n'est pas dit que le chauffeur de taxi n'a pas vu que le scooter freinait. Peut ètre même que le scooter a faire une erreur de conduite .

Car c'est c*n mais le feu orange est une véritable sal*perie, car il est considéré comme un feu rouge, c'est a dire qu'on DOIT s'arrêter, mais on et aussi sensé vérifier dans ses rétroviseurs qu'on n'a pas un véhicule trop pret derrière qui risque de nous rentrer dedans sans quoi par sécurité on doit donc griller le feu orange. Un compte a rebours ou autre système indiquant que çà va bientôt passer à l'orange c'est si compliqué?

Puis au début de l'article il est indiqué "A moto, le plus grand danger c'est de penser qu'il n'y en a pas" et donc avec cet ingénieux "feu de casque" on est quand même sensé penser qu'on a réduit les risques.

En plus l'article indique que c'est surtout la nuit que c'est utile. La nuit un feu stop d'origine se voit bien plus que le jour, si il faut comprendre par là que le "feu de casque" est pas trop visible de jour ...

A+

Hors ligne

#6 08-06-2017 22:20:02

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Un deuxième feu stop

Bof, je range cela dans la même catégorie que l'éthylo obligatoire. Si tu as un pote bien placé pour du lobbying dans les médias et près d'un ministère, tu peux tenter le coup.
Est-ce que les mecs qui ont pondu ça et le gilet gonflable et autres bricoles ont déjà roulé sur une moto, ailleurs que autour du pâté de maisons pour la presse.
Ce n'est pas le gyrophare qui est sur mon casque qui me protégera. Ce sera le jour où on arrivera à empêcher les blaireaux de picoler ou de fumer leur joint ou de faire leurs SMS alors qu'ils ont un volant entre les mains. Vivement la voiture autonome qui nous débarrasse des dits blaireaux. Suffit de leur expliquer que c'est tendance.
Ce week-end, je suis monté dans une Volvo 90 moteur T8. on pouvait lâcher le volant et les pédales tant qu'il y avait des bandes blanches sur l'autoroute et elle adaptait sa vitesse et sa distance au véhicule précédent. C'est déjà un début. Et en plus, sur le pommeau du levier de boite auto, il y avait des diamants! des vrais! J'aurais pu faire des wheelies sans lumière devant lui, ça allait bien.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

Pied de page des forums