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#1 30-08-2017 21:15:06

mastertek
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Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

Salut à tous, petit soucis sur la RT de Madame, subitement après avoir dormi 3 jours, la moto n'as plus voulu démarrer normalement. Le seul moyen de la faire partir a été de mettre Gaz en grand puis starter à fond, elle s'est mise à brouter à 1500 tours puis est montée petit a petit dans les tours. J'ai couper le starter mais ralenti intenable ça calle direct.
Donc je remet un coup de demarreur avec gaz à moitié et ça part direct, jusqu'à 1/4 des gazs ça broute comme-ci c'était un bi cylindre sur lequel 1 seul cylindre ne tourne. Puis si j'accélère plus franchement no soucis elle monte dans les tours tout de suite, par contre ça fumote à l'échapp noir/blanc mais très léger. Je suis oblige rde tenir les gazs un peu ouvert pour pas que ça calle puis après quelques secondes à 6000 tours et en ayant resserrer la vis de ralenti miracle, elle tient le ralenti et surtout si je met subitement gazs en grand au ralenti elle n'as pas un seul trou d'accélération ni de beuuu comme avant.

Au roulage elle monte bien dans les tours mais sur le premier quart de poignée en mode filet de gas, peu importe le régime ça broute, comme-ci il y avait trop d'essence. Si je coupe le moteur et redémarre pas besoin de tenir les gazs le ralenti est stable et la montée en régime franche. Par contre si je laisse s'écouler quelques temps le problème revient.

Entre temps j'avais vidanger le LDR et un détail m'as interpellé... des bulles dans les durites à l'accélération. Du coup j'hésite entre un joint de Q où un problème carbu.
Je penche plus pour le carbu je l'ai démonté et nettoyé mais bon il est bien piqué à l'interieur et l'aiguille présente des traces de "ponçage" donc ça me plait moyen.

Et tout à l'heure je me suis retrouvé avec une flaque d'essence sous la moto qui coulait par la durite de trop plein. Quelqu'un aurait une idée du problème? Je me demandais si le niveau de cuve pouvait faire ce genre de soucis. Vu la tête du carbu j'envisageai même de le changer directement vu son état interne.

Qu'en pensez vous?

J'ai une petite vidéo du problème, on ne voit pas exactement ce que je fais mais en gros pour démarrer gaz en grands + starter à fond, puis coupure starter et maintien poignée de gaz entre 1/8 et 1/4. Petites accelerations puis coupure Gazs = Calage, redémarrage poignée 1/8 - 1/4 pour garder un ralenti "stable brouteur" dans le sens ou la moto ne cale pas; La vidéo fait 100Mo, je vais tenter de la réduire au maxi, sur quel hébergeur je peux la poster pour qu'elle soit prise en compte dans les balises du formuMz?



Merci big_smile

A++

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#2 30-08-2017 22:46:17

Phil59
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

D'après tes explications ,tu donnes la réponse toi même.
le petit pointeau actionné par le  flotteur ne ferme plus l'essence .
il faut contrôler et nettoyer  tout çà .

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#3 30-08-2017 23:47:46

mastertek
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

Justement la est le problème...Le carbu vient d'être entièrement nettoyé aux ultrasons ^^

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#4 31-08-2017 08:33:54

oliv-de-l'obiou
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

as tu changé le filtre à essence?
il m'est arrivé de nettoyer un carbu plusieurs fois de suite....


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#5 31-08-2017 08:51:37

Olieric de Marzan
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

Les bulles dans le LDR et le mix de fumée blanche et noire est quand même un peu plus significatif du joint de Q fendu..
pour moi, un pointeau qui ne ferme pas laisse rentrer l'essence en continu et, effectivement le trop plein fait une flaque sous la bécane, mais la difficulté de démarrer autrement qu'avec du gaz ou du starter semble dire qu'au contraire, l'essence n'arrive pas.
Un pointeau qui ne s'ouvre pas assez ne va pas gêner le démarrage et le ralenti, mais dès que je mets les gaz, comme il n'y a pas de fourniture suffisante de jaja, il coupe au dessus de 3500 tours, par exemple et repartira dès que la cuve se sera remplie, tout doucement.

Y a-t-il un moyen simple de mettre le joint de Q hors de cause? ça permettrait de se concentrer sur le carbu.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

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#6 31-08-2017 09:52:29

micky7
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

il y a 2 pannes distinctes et indépendantes

- pointeau coincé

- mais surtout joint de culasse mort


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#7 31-08-2017 11:54:02

Ichiro
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

C'est un peu les mêmes symptomes que sur la jaune ... J'avais carrément changé de carbu, elle démarrait mieux mais tres vite fumée blanche au cul ... Joint de culasse .
Bon, c'était une 2001 .. .Avec le joint en papier . Pas besoin de se pencher sous la moto pour voir l'œillet métallique, on le sent tres bien avec le doigt .

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#8 03-09-2017 18:20:50

mastertek
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

Le joint a déja été changé apparement, il a l'oeillet métallique et j'ai retrouvé une facture du changement. Par contre tout à l'heure j'ai refait des tests. Je l'ai laissée robinet fermée trois jours, j'ai rouvert le robinet d'essence et démarrer directement, elle est partie tout de suite, sans starter mais avec un peu de gazs, le ralenti tenait pas au début mais au bout de 5-6 secondes ça tiens nickel. Donc bon ça se rapproche du carbu. Au pire j'ai acheter un produit pour le joint de Q on va voir si ça fonctionne à la réception

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#9 03-09-2017 20:21:37

micky7
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Re : Ca broute comme un Bi à qui il manque un cylindre ^^

le pointeau s'est remis en place mais le joint de Q est toujours naze

produit pour joint de Q à  prohiber, d'abord ça ne marche pas sur un moteur au taux de compression élevé et ensuite c'est capable de boucher où il ne faut pas


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