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#1 03-09-2017 15:59:05

Bento
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Lieu : Marseille
Inscription : 03-08-2016
Messages : 22

Eclairage phare avant

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'eclairage du phare avant depuis qq temps. J'ai changé l'ampoule H7 mais rien n'y fait.
En démontant l'ensemble, je mesure bien une tension d'environ 12 volts au niveau des cosses. Par contre dès que j'y branche l'ampoule plus de tension du tout! Je sais pas qu'elle peut etre l'explication. J'ai essayé l'ampoule directement sur la batterie et celle-ci s'allume bien.
Etant équipé du modèle avec allumage automatique je me dis que cela doit venir probablement de ce circuit. comme j'ai pu voir sur le forum d'autres ont deja des problemes avec ce circuit et ont opté pour un interupteur. Mais si le problème vient de la comment ce fait il que je mesure une tension avant de brancher mon ampoule?
Je voudrais être sur du soucis avant de faire des modif du circuit électrique

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#2 03-09-2017 17:28:19

maxxou34
Membre
Lieu : le caylar
Inscription : 27-06-2017
Messages : 18

Re : Eclairage phare avant

bonjour bento,

peux etre  es ce un probleme d'oxydation au niveau de la masse....

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#3 03-09-2017 18:05:24

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Eclairage phare avant

Oui un problème d'oxydation quelque part, ou alors un fils coupé qui ne tiens que par un brin de cuivre, suffisant pour avoir une tension au multimètre mais pas assez pour alimenter l'ampoule.

Tu parle d'ampoule H7, tu veux parler d'une H4 non? Ou bien c'est pas la tête de fourche d'origine?

A+

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#4 03-09-2017 20:13:56

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Eclairage phare avant

de quelle machine parle tu ?

sur RT ou SM SX c'est un H4 et non H7


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#5 03-09-2017 20:34:54

Bento
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 03-08-2016
Messages : 22

Re : Eclairage phare avant

Toutes mes excuses, il s'agit bien d'une H4.
Ma mz est une SX de 2004.
S'il s'agit d'une oxydation cela doit etre en amont car j'ai fait le test au niveau des cosses qui viennent se loger dans le plug ou on vient fixer l'ampoule.
J'ai oublié d'ajouter que l'ampoule des codes sur le tableau de bord est egalement éteinte. Je sais pas si c'est une coïncidence ou pas?

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