Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2018 11:50:04

samyb
Membre
Inscription : 06-04-2017
Messages : 16

Quels modèles MZ/MUZ sans kick ?

Bonjour,

Je cherche actuellement, en 125cm3, une MZ/MUZ à démarreur électrique pour prendre le relais de mon ETZ 125.

J'ai l'impression que pour les MZ d'avant 1989 c'est cuit.

Mais pour les post-1989 de marque MZ ou MUZ, qu'est-ce qu'on aurait ?

Merci d'avance

Dernière modification par samyb (28-01-2018 11:52:34)

Hors ligne

#2 28-01-2018 17:35:07

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Quels modèles MZ/MUZ sans kick ?

Ben, il y a un choix énorme:

-les Saxon à moteur ROTAX. attention maintenance du moteur très couteuse (un seul canal pour les pièces= Rotax) et cadre à faux berceau assez léger.

-les 125 RT SM SX de toute façon, il n'y a pas de kick... il paraît que la poussette peut aussi fonctionner. Va savoir...
-les baghira, mastiff et skorpion à moteur yamaha660

-les belles et rares 1000 SF

à mon avis, le choix de la RT est un choix de bon goût et de raffinement qui place l'homme bien au dessus de la bête.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#3 28-01-2018 17:41:10

samyb
Membre
Inscription : 06-04-2017
Messages : 16

Re : Quels modèles MZ/MUZ sans kick ?

Merci Olieric  cool
Pour moi les RT, c'est plutôt les ancêtres à la sauce DKW . Donc il faut que je "change de logiciel" pt1cable

Mais bon, quand je vois le prix des pièces détachées, sur une liste bigrement lacunaire (chez Muz), je pense qu'en cas de panne, il faut se tourner vers le marché de l'occase...

Hors ligne

#4 28-01-2018 17:56:18

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : Quels modèles MZ/MUZ sans kick ?

Il faut comprendre comment étaient fabriquées les MuZ puis MZ 4T.
Le moteur est une pièce magnifique de fabrication totalement MZ. C'est la seule chose pour laquelle se pose la question de rarefaction de certaines pièces. Notamment les cales de réglage des soupapes.
La fabrication a cessé il y a cinq à six ans (2012 ou 2013) et depuis la société MZ s'est transformé en MZ vertrieb et ne peut que vendre de la pièce mais pas refabriquer tout ce qui est du domaine du brevet.

Peut-être qu'un jour cela passera dans le domaine de la collection et qu'on pourra re-fabriquer? comme pour les anciennes.
La meilleure solution, aujourd'hui est d se procurer un moteur, de le mettre en état et de le garder sur son étagère.

Pour le reste, freins, suspensions, plastiques, consommables filtres et plaquettes, c'est du classique de la production mondiale utilisé par tout le monde. Pour les plastiques c'est Acerbis. bon, il est bien évident que le réservoir d'origine c'est un MZ. Ils l'ont encore en stock. Le radiateur de Rt ou les deux des SX SM, c'est fabriqué par KTM, c'est écrit dessus et surtout, ça se trouve. des pots adaptables se trouvent aussi.

On est pas complètement démuni si on sait fouiller sur le forum pour trouver les trucs.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#5 28-01-2018 22:07:24

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Quels modèles MZ/MUZ sans kick ?

il y a RT MZ (2 temps) et RT MuZ (4 temps), évidemment quand on fait une recherche les 2 apparaissent en vrac

quelle que soit la marque les pièces détachées neuves sont hors de prix

et puis les moteurs font 100000km

les seules pièces qu'on change couramment sont la roue libre de démarreur et la chaîne de distribution, pour l'instant c'est disponible


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 29-01-2018 00:34:26

samyb
Membre
Inscription : 06-04-2017
Messages : 16

Re : Quels modèles MZ/MUZ sans kick ?

micky7 a écrit :

il y a RT MZ (2 temps) et RT MuZ (4 temps), évidemment quand on fait une recherche les 2 apparaissent en vrac

quelle que soit la marque les pièces détachées neuves sont hors de prix

et puis les moteurs font 100000km

les seules pièces qu'on change couramment sont la roue libre de démarreur et la chaîne de distribution, pour l'instant c'est disponible

Bon, ben merci les gars : c'est encourageant ! Reste  à vider le garage minuscule pour commencer. Ce qui n'empêche pas de faire des plans sur la comète MZ :-)

Hors ligne

Pied de page des forums