Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2018 23:45:08

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 607

la famille s'agrandit ...

Celà faisait un moment que je n'étais pas intervenu ici ...Bien que faisant un petit passage quotidien sur le site .
Du boulot, changement d'ordi ...

Mes deux RT roulent impeccablement ( entre les averses tout de même ...).
Pas eu le temps de réparer la Derbi qui ne démare pas, que je viens de faire l'acquisition d'une rt bleue
qui a un souci électrique ( une partie du faisceau a pris feu vers le commodo droit ) . Je ne l'ai pas encore à la maison pour diagnostiquer les dommages. A part celà elle est complete et nickel .
Françoise, la vendeuse cede également sa jaune car elle a peur de remonter sur une bécane suite à une gamelle l'an dernier .
Visible sur le bon coin ...https://www.leboncoin.fr/motos/1372109616.htm?ca=12_s
Voili, voilou ...Pas beaucoup de MZ par ici .
Dans mon quartier il y a un jeune qui vient d'acheter une mash 125 black je ne sais quoi ...A 200 bornes ça brille !....

Dernière modification par Ichiro (07-02-2018 23:47:00)

Hors ligne

#2 08-02-2018 00:12:48

Frisco
Pilote Grolandais
Lieu : Orée d’Anjou
Inscription : 12-11-2012
Messages : 1 936

Re : la famille s'agrandit ...

Ah le virus de la Mz...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne

#3 08-02-2018 08:46:06

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : la famille s'agrandit ...

Oui, c'est addictif la MZ.

Mon garage, maintenant, c'est
-la RT en cours de modif
-La Saxon Sport star destinée à une cure de cylindrée
-Une ETZ 251... qui vient remplacer la 125ETZ de Nanou, vendue le mois dernier
et une BM qui attend le printemps pour me quitter...

Chaque fois que je vois sur le coin une RT ou une SM, je me dis, "franchement, pour 200bouzouf je pourrais"...mais faut se faire une raison. je pourrais en mettre plein mon jardin et j'en ferais pas grand chose, même si ce n'est pas cher. j'en ai même vu à donner.
Avec trois types de MZ différents, il faudrait, pour bien faire, avoir trois moteurs sur mes étagères. pourquoi pas?


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#4 08-02-2018 11:00:18

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 287

Re : la famille s'agrandit ...

tu pourra revendre une RT quand la Mash sera tombée en ruine

faisceau brûlé j'ai pas encore vu ça sur RT, 2 hypothèses :

- contact du fil orange puis Rouge/noir avec le guidon

- problème au niveau du relais de démarreur

avec un 4 temps pas besoin de moteur sur l'étagère ... tu as un moteur BM sur une étagère  ?

et la RT "classic" ?


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#5 08-02-2018 11:19:40

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 607

Re : la famille s'agrandit ...

Chez AGPL ils vendent un comodo droit, je pensais changer le relais aussi bien évidemment .
Je ne l'ai pas encore à la maison .

Moi aussi j'aimerais bien trouver des roues de "classic" . Je ne suis pas fan du capot de selle ni du cache radiateur .

Hors ligne

#6 08-02-2018 12:23:14

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : la famille s'agrandit ...

avec un 4 temps pas besoin de moteur sur l'étagère ... tu as un moteur BM sur une étagère  ?

et la RT "classic" ?

bien sûr que non, parceque j'ai trouvé la totalité des pièces moteur et autres dont j'ai eu besoin pour la restaurer. BMW est encore vivant et encourage la restauration et l'immatriculation de ses anciens modèles.
Le moteur de ma BM affiche maintenant 3700km et avant restauration complète, il en affichait près de 400000. Je ne pourrais dire si il avait encore des pièces d'origine dans l'équipage mobile. C'était un véhicule militaire. Un moteur R75/6 aujourd'hui me coûterait 900 à 1000€. ça donne à réfléchir.

Maintenant, le cas des anciennes MZ, le marché de la pièce de rechange est florissant et on trouve tout. 40000 est l'âge auquel on peut s'attendre à changer ses segments et ses joints spi. Il n'est pas compliqué de refaire un moteur et on trouve facilement des vilbrequins neufs avec leur bielle. à 80000 on peut penser que la boite devra être remise à neuf. C'est un plaisir peu onéreux de refaire un moteur mais je préférerais en avoir un tout prêt pour échange standard et passer du temps à me refaire un moteur comme neuf. une ETZ avec moteur coûte entre 200 et 400 €. ç'est plus facile à réfléchir.

Pour ce qui est de la RT, nous savons bien que maintenant, il n'y a plus beaucoup de pièces dispo pour tout l'équipage mobile. On ne trouve pas de plaquettes pour le réglage des soupapes, par exemple. J'ai lu tout ce qui a trait au sujet plaquettes sur le forum et j'ai bien compris qu'il y a des solutions si on a la chance de bien maîtriser les métiers de la mécanique et de la métallurgie. Bon, ce n'est pas mon cas. On peut avoir aussi des copains mécano, soudeur, ajusteur etc... pour moi, ce sont plutôt des fournisseurs.
Je peux me les payer, tant mieux pour moi, mais je préfèrerais avoir un moulin d'avance parceque je sais que si survient un problème, j'aurai une solution avant de trouver la panne grave et d'y remédier.
Y a-t-il un marché florissant de la pièce? réponse: non
Voit-on sur le net de plus en plus de bécanes à vendre trois sous avec problème moteur? réponse: oui et même quelquefois à donner à qui vient la prendre.(boncoin, semaine dernière)
Combien parmi nous ont plusieurs bécanes ou des moteurs d'avance? question ouverte
Combien parmi nous ont des bécanes qui affichent plus de 80000 au compteur? et ceux-là, qu'ont-ils déjà changé sur leur bécane? question ouverte

Je ne prétends pas détenir une vérité absolue. ce que je dis ne reflète que mon opinion et mes arguments.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#7 08-02-2018 14:28:19

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 607

Re : la famille s'agrandit ...

Je pense que tu as raison, d'autant plus que la rareté des pieces va faire monter leur cout, et peut être m^me dans la foulée le prix des bécanes propres, dans leur jus .
c'est ce qui arrive à la yamaha SRX ( 1100 vendues en France ) ...
Pour ce qui est des pastilles de soupapes il me semble que l'on en trouvait encore( via ebay ) puisqu'on en a commandé pour la jaune de Françoise lors du changement de piston/joint de culasse . Le probleme c'est quelles ont un diametre de 22 mm peu courant  et que pour les façonner outre le traitement thermique il faut une rectifieuse plane .

Hors ligne

#8 08-02-2018 14:55:57

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 287

Re : la famille s'agrandit ...

40000 est l'âge auquel on peut s'attendre à changer ses segments et ses joints spi

joints spi de fourche sans doute mais segments non

comme j'aime à le répépéter on a des exemples à 100000km avec seulement changement de chaîne de distribution

mais rares sont ceux qui font 100000km avec une bécane de loisir

j'ai une bécane d'avance mais c'est moi qui n'irais pas au bout de la première


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#9 08-02-2018 17:28:43

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 607

Re : la famille s'agrandit ...

pour les segments je pense q'Olieric parlait de mz 2 temps?...
ca m'embêterrait  de déculasser, j'ai maintenant 3 bécanes qui frisent les 40 000 ...
Quand j'ai acheté les miennes bécanes c'était pas marqué " de loisirs", si j'aurais su j'aurais pas v'nu... lol

Hors ligne

#10 08-02-2018 19:34:03

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 285

Re : la famille s'agrandit ...

Oui il parle bien des "vieilles MZ" tandis que les MuZ 4 temps sont les "jeunes"  lol .

Mine de rien c'est robustes les MZ 2 temps, car en Yamaha DTR (bécane réputée peu gourmande en entretien) normalement on s'emm*rde même plus à changer les segments, c'est piston complet autour des 15 000.

Perso, ayant une bonne connaissance des DTR 2 temps, mais pas des MZ 4 temps surtout niveau dispo des pièces justement, j'ai acheté un moteur d'occase complet peut de temps aprés l'achat de ma SM.
Je sais pas si vous vous souvenez mais y'a une époque y'a un gars qui revendait pas mal de MZ SX de l'armée, le moteur vient de chez lui.

Faut dire qu'a terme je voulais faire pareil sur mes 2 temps, c'est facile à réparer, pas trés couteux, mais par contre forcément c'est jamais vraiment au bon moment que tu as un pépin. Donc autant avoir un moteur complet de rechange et en cas de panne mécanique, hop échange du moteur et aprés réparation du moteur en panne quand çà serra un moment pratique pour le faire.

A noter,  beaucoup plus rapide de remplacer le moteur de la MZ 4 temps que de la DTR 2 temps, car ce dernier est pris dans l'axe du bras oscillant.
Sur la MZ, çà se fait moto juste sur la béquille .

A+

Hors ligne

#11 08-02-2018 20:37:57

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 287

Re : la famille s'agrandit ...

je ne pense que 4 temps, possible que je ne saisisse pas toujours quand il s'agit de 2 temps


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#12 09-02-2018 22:41:55

Vince07
Membre
Lieu : désaignes (ardèche)
Inscription : 22-07-2009
Messages : 200

Re : la famille s'agrandit ...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater

la mienne à env 120000km maintenant smile , et depuis peut elle a une paire de roues de sm (le bras oscillant provient d'une sm 2cm plus long)

Hors ligne

#13 10-02-2018 00:07:15

Frisco
Pilote Grolandais
Lieu : Orée d’Anjou
Inscription : 12-11-2012
Messages : 1 936

Re : la famille s'agrandit ...

Magnifique avec l'accastillage gris !


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...

Hors ligne

#14 10-02-2018 20:24:40

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 287

Re : la famille s'agrandit ...

mets donc ton profil à jour ... il ne mentionne que 110500km wink

je pense que tu es celui qui a fait le plus de bornes sur MuZ RT, et le seul ici qui aie fait le pelerinage


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#15 10-02-2018 21:58:07

Olieric de Marzan
MZotard Confirmé
Lieu : 56130 MarZan
Inscription : 16-06-2016
Messages : 759
Site Web

Re : la famille s'agrandit ...

Bravo, et elle est magnifique.
C'est marrant, pour rallonger un peu la voie, moi j'ai changé la fourche pour une fourche de SM.
J'ai déjà rencontré deux autres gars qui ont dépassé 70000 pour l'un et 95000 pour l'autre.
Hélas, ce n'est pas la majorité du genre et mon message, si j'en avais un à donner, c'est que nous entrons dans le monde de la collection avec nos petites merveilles.
Et j'aimerais bien qu'il me reste encore assez de temps à polluer cette planète pour arriver à 120000 avec la mienne.


Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.

Hors ligne

#16 12-02-2018 21:59:45

Vince07
Membre
Lieu : désaignes (ardèche)
Inscription : 22-07-2009
Messages : 200

Re : la famille s'agrandit ...

c'est bon j'ai mis à jour lol, je suis assez content d'avoir le record de bornes pour le moment smile

Hors ligne

#17 12-02-2018 23:00:13

micky7
MØtΩZaure
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 19 287

Re : la famille s'agrandit ...

l'une des autres prétendantes est celle de luckyluke voir ICI

depuis 7 ans 1/2 elles peut avoir fait qqs bornes

hors sujet mais ça vaut la peine .....

la méthode luckylucke pour enfiler l'entrée de boite à air MuZ
https://www.youtube.com/watch?v=r8Ivf7vyqDE


vieux MZotard que jamais

Hors ligne

#18 13-02-2018 06:56:17

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Inscription : 15-08-2010
Messages : 3 024
Site Web

Re : la famille s'agrandit ...

génial le coup de la ficelle!
120 000km!
bravo!


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

Hors ligne

Pied de page des forums