Vous n'êtes pas identifié(e).
euh seb' c'est quoi la marque de batterie plomb qui te satisfait ?
dawad89 as acheté une batterie plomb que je sache
alléger une Africa Twin en changeant de batterie c'est de l'illusionisme
le graphène apporte vitesse de charge et gain de poids, pas vraiment utile pour nos MuZ, d'autant qu'on est là en technologie LiIon moins sécurisante
il commence à être commercialisé comme batterie de secours pour smartphone, pas encore pour VAE
Toshiba prend une autre direction semble t-il, mais l'article me semble écrit par quelqu'un qui n'y connait rien
https://fr.motor1.com/news/182453/toshi … x-minutes/autre axe de recherche le Silicium
http://www.leblogauto.com/2018/02/batte … ublee.htmlet pour les croyants au moteur à eau ils vont avoir des concurrents !
la génération spontanée d'énergie ! ! ! ! !
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … 037/page/9
Ben il dit clairement avoir acheté une batterie Lihtium (message 4), mais laquelle exactement, çà il ne l'a pas dit.
Pour le coup d'alléger une AT, bon disons qu'il s'était persuadé que la batterie d'origine pesait 8 kilo, en fait elle en fait 5.
Reste que si on peut monter par exemple une Lijtum de 1 kilo au lieu d'une plomb de 5, ben çà fait donc 4 kilos de gagnés.
Est ce que 4 kilo de moins çà va se remarquer, j'ai un énorme doute. Celà dit si en plus tu change le pot d'origine qui pèse lourd par un pot adaptable plus léger en cumulant les deux çà doit commencer à faire, mais est ce que çà change vraiment quelque chose à la conduite ...
A+
Hors ligne
Salut à tous, voici le lien d'achat de ma batterie (j'ai voulu tirer sur le prix mais on a rien sans rien !)
Lien batterie lithium
MZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Hors ligne
J'ai un cousin qui a une 1100 VFC Honda, il est passé au lithium, aucun problème de démarrage, mais il a mis le prix (120 je crois).
MZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Hors ligne
OK j'ai mal compris ... donc Lthium
le fait de payer moins cher n'est pas un critère, les bénéfices des revendeurs sont énormes, actuellement tu x 4 le prix chinois voire x 5
faudrait que tu re-teste avec un voltmètre aux bornes de la batterie
quelle est la tension actuelle ?
sinon je viens de démarrer avec une batterie LiFePo beaucoup plus petite, j'en parle sur un autre fil
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Ben, comme c'est quand même marqué Skyrich sur la batterie, et que c'est sans doute fait un Chine de toute façon, est ce une Skyrich avec une autre "déco" ou bien est ce que c'est une copie?
Mais en bas c'est quand même indiqué un CCA de 105 tandis que j'ai trouvé un CCA de 124 pour la plomb 9 Ah
Donc les équivalences donné sur le site disent n'importe quoi.
Et cette référence précise chez Skyrich (sur leur site), j'ai pas trouvé.
Mais pour certaines marques de LiFePo4 tu trouve des gens qui en sont content aprés avoir eut leur première batterie qui était foutue d'origine .
Du coup, la batterie est HS, ou bien elle n'est pas capable d'alimenter le démarreur car trop faible ?
Tu as essayé de démarrer ta moto avec une autre batterie (genre batterie voiture) ?
A+
Hors ligne
j'avais remarqué la ressemblance, mais là ! tu m'achèves, j'ai même pas pensé à lire, kechuicon
un lien chinois http://www.skyrichpower.com/?m=product
perso je ne condamne jamais d'office, si le CCA de 104 est effectivement un peu bas le démarrage réussi avec ma 2Ah me fait penser que ça n'est pas ça qui coince
il va falloir faire plusieurs mesures avant de diagnostiquer un défaut de la batterie
- mesure aux bornes de la batterie pendant démarrage si la tension descend sous 10V la batterie est responsable
- mesure aux bornes du démarreur si ça ne baisse pas trop aux bornes de la batterie
- mesure entre + batterie et + démarreur ... devrait être inférieur à 1V
- mesure entre - batterie et masse moteur ... moins de 0.2V
parce que les faux contacts peuvent être vicieux, mais aussi parce qu'ils peuvent se situer au niveau du relais, voire DANS le relais qui sera bien sur à changer dans ce cas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Je confirme : ça démarre avec une batterie de voiture. Ça ne démarre pas avec : mon ancienne batterie au plomb, la nouvelle au lithium. Je vais vérifier les tensions aux bornes tel que décrit ci-dessu et je vous tiens au courant (sans jeu de mot) à plus !
MZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Hors ligne
potentiellement ça semble en effet être la batterie Lithium mais mieux vaut contrôler qu'on n'a pas 2 défauts qui se cumulent
la batterie Lithium a bien été chargée ?
mesure batterie à vide aussi STP
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Tension aux bornes de la batterie = 13 v. contact coupé. Lorsque je mets le contact la tension chute à 0,4 v. Qu'est ce qui se passe ?
MZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Hors ligne
Ben pour le moment çà me laisse penser que la capacité réelle (à cause d'un défaut) de la batterie est tellement faible qu'a vide elle fait donc 13 Volt et rien que le fait de mettre le contact et de la faire alimenter par exemple le voyant de point mort suffit a vider intégralement la batterie.
SI il faut, tu as donc 13 Volt à vide, et si tu prend par exemple un clignotant de 10 Watt de la moto et que tu le branche directement aux bornes de la batterie , ben l'ampoule risque fort de rester éteinte, faute d'assez de jus dans la batterie.
Le problème maintenant c'est de savoir comment fonctionne le SAV.
C'est pas forcément parce que çà viens de Chine que le SAV est mauvais, parfois on a même des surprises, genre vendeur chinois qui te renvois direct un article en remplacement en se basant uniquement sur le fait que tu lui dis que ton produit a un problème et vendeur français qui demande obligatoirement à ce que tu luis renvois l'article et qui va, aprés test, décider si oui ou non il t'envoi un article de remplacement (si il décide pas qu'en fait c'est ton montage qui a bousillé la batterie).
Évidemment SI il faut quand même renvoyer l'article en Chine, disons que je sais pas comment ils font mais visiblement envoyer de la Chine vers la France çà coute beaucoup moins cher que le contraire.
A+
Hors ligne
Deux raisons possibles à l'effondrement de la tension:
- une capacité très faible (moins de 1Ah)
- une résistance interne trop élevée (de l'ordre de l'ohm).
Il existe une troisième raison, a priori écartée par le test avec la batterie de voiture: un appel de courant trop élevé.
Hors ligne
tu n'as pas répondu à la question as tu rechargé la batterie
quand tu mets le contact ça alimente le CDI + voyant de pression d'huile + point mort donc environ 4W
tes mesures correspondent à une batterie morte
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Bon, salut à tous, voici du nouveau :
j'ai acheté une bonne vieille batterie au plomb, neuve, après ajout d'acide + charge 4h ma MZ est repartie !
A bientôt, sur la route !!!
MZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Hors ligne
Hors ligne
moi je re-testerais la LiPo après charge
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne