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bonjour .
j ai le piston de ma rt 2001 à changer. Et comme la segmentation était rouillée , donc figée sur le piston ,je l ai passé au décapant alu...
Sauf que sa ma fait sauté le revètement .mais les segments sont venu....mais mort
Résultat j ai un piston complet a acheter.
j ai trouvé sur Faber en cote "z"
aussi sur www.scheuerlein-motorentechnick.de
---mais---- mon piston etait gravé "d" , est ce que le jeu de tolérence passerai avec leur piston sur mon cylindre.
a moins que vous ayez adresses ou quelques choses à me proposer. :??:
merci a vous
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curieusement la réponse à ta question n'existe que sur la notice SM SX pages 173 à 175, il faut tout lire, notamment en fin de page 175 on voit que le clip de maintien de l'axe de piston diffère entre pistons A-D et X-Z
donc télécharge cette notice là https://www.sendspace.com/file/nupxt1
donc a priori le piston Z remplace le D mais il faut changer les clips
Oliv' j'ai pas dit de conneries ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok micky7 , j attend comfirmation d Oliv'...
merci
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aucune idée! je crois que micky a raison, et je ne savais pas pour les circlips....
de toute façon on peut mesurer les piston et cylindre au palmer (moins simple pour le cylindre, il faut une mesure intérieure)
il faut mini 2/100ème de moins sur le piston
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (22-04-2018 17:50:59)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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avec toutes tes manip' sur la noireaude et tes changements de pistons t'as pas eu à t'intéresser à ça ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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si... mais j'ai oublié!
mais d'après mes souvenirs, il y avait 3 familles de cotes piston cylindre, définies par des lettres X,Y,Z.... les lettres ont changées.. mais les familles je ne crois pas.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-04-2018 07:30:08)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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houllla ... !
te laisses pas vieillir
c'était A B C D devenus X Y Z, c'est justement là que j'avais des incertitudes, je viens de jeter un il
c'est la côte A qui n'est pas reprise dans la série des pistons Mahle
donc lejeanclaude yapuka
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Plus de precisions ici
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5952
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merci pour le lien
la mesure d'un diamètre au 1/100ème j'y crois très peu, le moindre désaxement fausse la mesure
de toutes façons on a des moteurs qui ont 100000km sans changement de piston
la seule chose qui s'use un tant soit peu c'est la segmentation donc moi je ne mesurerais rien, piston Z avec ses segments et roule ma poule
d'ailleurs changer le piston est ce réellement indispensable ?
des épaufrures sur le piston ça n'est pas grave c'est seulement l'état des gorges de segments qui importe
et aussi et surtout que le cylindre ne soit pas rayé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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A mon avis son piston n'est pas joli, joli,
donc il a tout intérêt à acheter le piston et ses segments .
Un petit rodage et c'est reparti ...
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et les clips
moi j'ai fait des tas de bornes avec des pistons moches, ils ne se bouffaient pas plus vite que les neufs, pas sur MuZ mais c'était kifkif Gilera 124 5V 9500t/mn 13.6ch, le défaut c'était le chemisage fonte, ça se bouffe même en 4 temps, et l'embiellage mort tous les 25000km
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut a tous.
j ai poser ma question chez muz.de
Il m on dit de prendre le piston "Z".donc commande passée.Mais c est un sacrée merdier pour commander chez eux :ilestfou: :ilestfou: .
pré-commande, confirmation, retour de facture pdf pour pouvoir régler, et c est pas fini...
mais sa avance doucement
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