Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-05-2018 12:57:39

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

Pour le compteur des SM/SX, je sais que j'ai déja vu sur Ebay des compteurs d'occase vendu plus cher que des neufs (on l'y trouve à 121 Euro port compris, ce qui doit ètre à peut de chose pret le tarif chez MuZ, a voir).
Donc faudrait se renseigner du prix du neuf si tu veux un compteur pour ta RT, car çà serait dommage de le payer d'occasion plus cher qu'un neuf  lol .

A+

Hors ligne

#22 29-05-2018 16:29:37

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

nettoyé une bougie ???

si si il existes des motoculteurs avec compteur de vitesse, Harley Davidson ça s'appelle

enfin je crois, pas vu de rotovator ou de charrue mais ça fait presque toujours le bruit pourri d'un vieux tracteur
y en a plein  chez Christine de ces enclumes

mais discuter compteur de rechange alors qu'on ne sait même pas s'il est nase


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#23 30-05-2018 19:29:31

fbugs
Membre
Lieu : Amilly
Inscription : 04-06-2011
Messages : 26

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

Tu sais ce qu'elles te disent les Harley ?
Regarde sur une carte où se trouve Guelmim, la mienne m'y a amené, m'a ramené à la maison ce mois ci et c'était bien wink
Mes MuZ vont bien également, même pas jalouses

Hors ligne

#24 30-05-2018 20:02:30

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

dans mon quartier les HD font un bruit de m.... pas d'origine, elles donnent une mauvaise image de la moto


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#25 30-05-2018 20:53:23

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

C'est pas un problème de Harley du tout.

J'aimerais bien connaitre le % d'acheteurs de moto neuves qui lui laisse son échappement d'origine.

En 125 c'est même assez ridicule dans le sens ou avant, pas mal de gens pensaient que changer l'échappement améliorait les perfs, tandis que maintenant pas mal assument le fait que çà ne change rien au perfs mais il leur est impensable de rouler avec une moto ayant un échappement aussi moche que celui d'origine et produisant un son aussi laid.
Certains vont même, pour une 125, dépenser 500 Euro pour le look et le son de l'échappement.

Attention que je ne suis pas non plus totalement anti échappement adaptable vu que j'ai changé celui de mon AT750. Mais celui d'origine était fendu en dessous (bouffé par la rouille de l'intérieur) et un neuf chez Honda coutait plus de 600 Euro, tout en ayant la même finition ultra haut de gamme de l'origine, bref de l'acier chromé coté externe, et qui rouille coté interne. Du coup, j'ai trouvé un pot homologué tout inox qui m'a couté 250 Euro neuf port compris.

A+

Hors ligne

#26 30-05-2018 23:57:25

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

t'as raison il n'y a pas que HD mais le niveau de bruit est un peu supérieur sur HD et en plus il est moche

sinon tout en restant sous les 90dB ma bidouille sur l'échappement me donne un peu plus de 5% de mieux

cette modif' je la trouve utile sur 125 où on est limité en puissance, mais modifier celui d'un GC est ridicule vu que les échappements "adaptables" ne donnent pas plus de puissance et même en général moins

OK pour le pot inox

le son des pots d'origine n'est pas moche, il est surtout plus modéré donc insuffisant comme ersatz de quéquette


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#27 31-05-2018 00:15:53

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

Mon grand jeu quand je vois un troupeau de motoculteurs c'est de les rattraper et les doubler avec ma tondeuse à gazon ( derbi), je sais, c'est mal !....En général ça ralenti pas mal à l'approche des ralentisseurs, sous peine d'être catapulté, c'est la que je passe en position enduro, royal !

Hors ligne

#28 15-11-2018 17:27:59

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie
Inscription : 05-11-2017
Messages : 556

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

J'ai finit par démonter mon compteur ce week-end !

Donc, c'est tout simple, vu la gueule du cable il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable.

A noter qu'on peut complètement démonter le compteur, rien n'est soudé tout tient avec des vis et clips.

La seule difficulté que j'ai rencontré, c'est pour enlever la tige qui permet de remettre à zéro le compteur intermediaire, il faut visser pour le dévisser et vis versa, sur l'axe qui fait tourner les tambours de chiffres il y a une rainure dans laquelle on peut glisse un tournevis de précision pour bloquer la rotation lorsqu'on tourne la tige pour la démonter.

Après c'est du petit lait, j'en ai profité pour bien nettoyer et graisser les pièces en mouvement, je trouve qu'elle roule plus vite maintenant big_smile


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

Hors ligne

#29 15-11-2018 18:12:10

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

Si tu atteins le 160 c'est que tu l'as bien réparé et graissé ! bravo

Hors ligne

#30 31-01-2019 19:11:29

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie
Inscription : 05-11-2017
Messages : 556

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

Alors depuis le temps, j'ai changé le cable et la piece qui se met dans le moyeux

En gros la rouille à soudé le cable dans l'élément du moyeux.

Et là, enfer et damnation, toujours le problème.

N'écoutant que mon courage, j'ai redémonté le compteur, et je l'ai disséqué jusqu'au trognon.

Et là, j'ai donc pu constater que quelqu'un avait tordu un morceau afin de pouvoir faire tourner les KM plus facilement, et retordu afin de remettre en ordre, bref, le problème ne venait pas de là, mais en y regardant de plus prêt on pouvait faire la même opération en sortant un clip qui permettait de déengager les rouleaux qui affichent le kilométrage. Passons.

En gros, il y a une galette aimanté qui tourne dans le vide à la mesure de la roue avant, et une coupole qui englobe cette galette sans la toucher, coupole munie d'un axe , d'un ressort de rappel, et d'un aiguille au bout.

Et là j'ai constaté qu'il y avait bien 1 voir 1,5 mm de jeu, c'est à dire que la distance entre l'aimant et la coupole n'était pas fixe, et sujet aux vibrations, j'ai donc mis du papier alu pour combler le jeu sans empêcher la rotation

Victoire, mon compteur fait plus le yoyo

Dernière modification par tintamar (31-01-2019 19:16:21)


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

Hors ligne

#31 01-02-2019 18:49:18

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 876

Re : [résolu, jeu dans la tige de l'aiguille] Compteur qui fait le yoyo

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

donc yoyo = usure au niveau de l'axe ou du palier


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums