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salut a vous
alors aujourdhui aillant reçue ma batterie j ai voulu lancer le moteur mes voila falais un petit soucis sinon pas marrant
le démarreur tourne mes pas le moteur donc je redémonte le cache embrayage pour trouver le problème ....
si quelqu un a déjà u ce problème...
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c'est la roue libre qui déconne ou qui manque
voir là http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5157&p=2 message #24
éviter de démonter le pignon de vilo, avec un peu de patience on trouve la position qui permet de sortir la cloche d'embrayage, donc pas besoin de bloquer le vilo pour desserrer l'écrou
pour démonter la cloche le plus simple est de bloquer le moteur en passant la 2ème ou la 3ème et bloquer la roue avec un manche de pelle
si la roue libre existe il peut suffire de la rincer à l'essence, en effet cette zone est peu accessible à l'huile qui se dénature et colle les aiguilles
le remplacement est évidemment indispensable si la cage en plastique est cassée mais voir ce qui se passe avant de commander la pièce
on peut même remonter sans roue libre en cas d'urgence et démarrer à la poussette
c'est pas bien long de vidanger démonter / remonter remettre l'huile
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok ok je vais voir ca merci
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n'hésite pas à poser des questions si les explications sont difficiles à interpréter
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut salut
donc après avoir démonter le carter et l embrayage j ai lancer le démarreur la couronne cuivre et le pignon marque de rouge tourne
mes je n arrive pas a enlever la cloche si c est comme ca que ca s appel ...('en bleu sur la photo)
et autre question ne manquerais t il pas queque chose entre les fleche rouge
Dernière modification par deliriium (09-06-2018 10:02:48)
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alors après démontage verdict roue libre secouer plus qua commander le roulement pffff relais cligno mort aussi et je ne l est toujours pas entendue tourner :??:
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hop hop pour le Freilauf ou le trouver pas cher enfin le moin chere ou juste la cage
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à cette adresse https://grahamsmotorcycles.com/mz-parts/engine/ tu as tous les éclatés moteur
la fiche Crankshaft https://grahamsmotorcycles.com/mz-parts … rankshaft/ montre toutes les pièces
je suppose que pour accéder à la roue libre tu as su répondre toi même à ton message #5
donc cage plastique explosée ?
au niveau de ta flèche rouge c'est l'arbre secondaire de la boite de vitesse donc il ne manque rien
voir là l'axe est la pièce 13, il n'y a rien au delà du roulement
le meilleur modèle https://www.mz-faber.de/shop/anlasser-v … fertigung/
https://www.ebay.fr/itm/MZ-SM-SX-RT-125 … 2522563333
https://www.ebay.fr/itm/111666839434?Vi … 1666839434
https://www.ebay.fr/itm/FREILAUF-KOMPLE … 1974318065
https://www.ebay.de/itm/MZ-SM-SX-RT-125 … 2629197967
neuve ou pas ? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz … -306-16633
pour trouver j'ai mis ça en recherche mz Freilauf ebay
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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salut salut
ok c est ce que j avais vue aussi on va attendre le mois prochain pour commander cette petite piece....
merci pour tes renseignements
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de rien c'est un plaisir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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hop hop voila roue libre reçue moteur démarre elle roule mais dès qu'elle redescend au ralenti j'ai le voyant huile qui s'allume le niveau est bon elle tien pas bien le ralenti d ailleurs mais elle a pas tourné depuis pas mal d'années peut être la cause
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le mieux est de rouler quelques temps sans trop bricoler, ça peut se corriger tout seul, le passage de l'essence va nettoyer le carbu et le fait de rouler purger des circuits, par précaution c'est pas encore le moment de tirer à fond, un grippage de frein est possible
ne pas s'éloigner trop de la base non plus tant que tu n'as pas parcouru une cinquentaine de km, histoire d'être sur que la batterie se recharge bien
ralenti : vérifie la position de la vis de richesse de ralenti, la tête doit affleurer le trou dans lequel elle se cache ou sortir de moins d'1mm, très souvent je retrouve cette vis serrée à fond ou trop sortie
ensuite moteur chaud tu règles la vis de gaz (celle à gauche du carbu, avec le gros ressort) pour avoir 1800t/mn au compte tours
voyant huile : j'ai eu une fois le voyant qui s'allumait au ralenti, juste après une vidange
une chute (côté gauche je crois, en général c'est le côté où je tombe) dans mon jardin, moteur tournant a supprimé le problème, la chute a sans doute permis de virer une bulle dans la pompe
donc moteur tournant couche la machine à gauche, si ça ne marche pas tente à droite, ça coûte rien et ça peut dépanner à moindre complication
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oki oki merci vais voir ca
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