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Bonjour les mzotards. Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici. mais là j'ai besoin de votre aide, Voilà j'utilise ma SM pour me balader de temps en temps et j'avoue que je l'ai mise de côté ces derniers temps. Donc quand j'ai voulu démarrer il a fallu que le starter soit à fond sinon pas de démarrage, si j'enlève le starter elle cale, si j'accélère, elle s'étouffe, :??: Je me suis dis que le carbu s'était encrassé donc nettoyage, remontage, et maintenant je peux enlever le starter après démarrage mais elle broute à l'accélération et quand je roule et que je relache l'accélérateur, elle pétarade :hm:
c'est un problème de richesse?
L'essence est neuve.
carbu d'origine.
Merci pour vos conseils..
Dernière modification par Xtrmz (26-08-2018 17:52:49)
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pétarade = carburation pauvre
donc gicleur principal bouché ou pipe d'admission entre carburateur et cylindre fissurée (en général sous les colliers de serrage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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autre posibilité vis de richesse mal réglée j'espère te laise trouver je suis sur tablette Android c'est pas facile de te retrouver la page
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pense que ton carbu n'est pas totalement propre même si tu as déja amélioré les choses lors du premier nettoyage.
Pour la durite, tu dois vouloir parler du reniflard d'huile, qui est en fait plutot une mise à l'air du bas moteur, tout en recyclant de la manière la plus propre possibles les vapeurs d'huile (c'est à dire en les envoyant en fait dans le moteur pour y ètre brulées avec le carburant).
Il vaudrait mieux acheter une durite neuve, mais je suppose qu'en attendant entourer la durite de scotch d'électricien ou équivalent va faire l'affaire.
A+
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entre carburant et pot ????
entre carbu et boîte à air vérifier qu'il y a bien un bouchon au niveau d'un genre de té
sinon il y a une durite entre boîte à air et bas moteur, c'est le reniflard, elle a tendance à se fissurer mais ça ne fausse pas la carburation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui je parlais bien du reniflard.
Bon j'ai redémonté le carburateur, nettoyage en mode parano de la saleté et j'ai fini par trouver une petite impureté dans le gicleur de ralenti. j'ai roulé ce matin et problèmes disparus
Content de retrouver ma MZ en bonne santé.
Merci pour tes conseils Micky.
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à part que je n'avais pas pensé au gicleur de ralenti qui effectivement participe à la carburation sur le premier tiers de la course du boisseau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est celui qui pose le plus de problème quand la moto reste longtemps sans tourner, sans doute car c'est le plus petit.
A+
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