Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a vous
un ptit soucis voila la 6e vitesses n'a rien dans le ventre voir même me fait ralentir mon aiguille était au 2e cran je l'ai remise au 3e ce qui est logiquement normal mais depuis plus de pèche en 6e j'arrive à peine a 90
la vis de richesse en dessous est a fleur quand je des-accélère elle pète .... une idée du problème !
Hors ligne
2[sup]ème[/sup] cran à quel bout ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
du bas donc aiguille plus haute
Hors ligne
Ton mélange serait donc trop riche en régime normal et trop pauvre au ralenti donc pétarade ?!...
Je ne sais plus combien il y a de crans à l'aiguille mais je suis sur toutes mes bécanes au 3 è en partant du haut ( je devrais faire une photo ) .
Tu a quel gicleurs ?
Hors ligne
salut je pense qu il est d origine et sur l aiguille y a 5 crans donc la je suis au milieux
Hors ligne
moins de puissance avec aiguille plus basse donc c'est un manque de richesse qui t'empêche de monter la 6[sup]ème[/sup]
elle pète en coupant les gaz alors que la vis de richesse est en bonne position donc encore trop pauvre
ralenti et plein gaz pauvres -> à mon avis tu as une prise d'air entre carbu et cylindre :
- très probablement la pipe caout' légèrement fendue sous un collier de serrage
- en variante prise d'air via le boisseau mais c'est rare
(notice traduite p184 du PDF ensemble 18, manque joint spi en haut)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
moins de puissance avec aiguille plus basse donc c'est un manque de richesse qui t'empêche de monter la 6[sup]ème[/sup]
Non Micky delir l'a remise au 3è cran ...
Hors ligne
demain je vais voir ca pour la pipe sinon je la redescent d un cran pour voir si ca va mieux enfin comme c etais je prenais 115 voir 120
Hors ligne
moins de puissance avec aiguille plus basse donc c'est un manque de richesse qui t'empêche de monter la 6[sup]ème[/sup]
Non Micky delir l'a remise au 3è cran ...
moi je lis au message #1
... je l'ai remise au 3e ce qui est logiquement normal mais depuis plus de pèche en 6e ...
2 sens possibles à cette phrase ... plus peut signifier davantage ou rien (le Français est parfois amusant)
la prononciation empêcherait la confusion mais à l'écrit ....
une réforme de l'orthographe préconisant plus et plu n'y ferait rien puisque cette fois je parie qu'on aurait des occurences où la confusion pourrait se faire avec plu de pleuvoir ... ou de plaire ....
à mon sens le mais indique une nouvelle déconvenue, j'en déduis que c'est pire au 3ème cran
donc aiguille au 3[sup]ème[/sup] cran (plus basse qu'au 2[sup]ème[/sup]) c'est encore moins puissant
ça élimine le problème de carburation par excès de richesse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
lol j aime cette prise de tète mdrrr donc oui moins de pêche en 6e donc pire au 3e cran ...
Hors ligne
Qu'il plut plus m'eut plu ....
du bas donc aiguille plus haute
J'en ai conclu qu'il a remonté l'aiguille, maintenent le 3 è cran c'est exactement au milieu ....En remontant on appauvrit et en descendant on enrichit ...
Dernière modification par Ichiro (06-11-2018 14:36:12)
Hors ligne
bon ben en ayant remis au 2e cran du ba ben c est la merde elle reste un petit moment a un ralenti assez fort et descent progressivement jusqu a caler pfff de plus on est d accord le starter tirer vers soit donc fermer vers l avant
Hors ligne
Sur la bleue ça me faisait ça ... ( l'aiguille était au 2è du bas ), j'ai mis au 3è cran et ça va nettement mieux ... va savoir !...Je ne sers que tres rarement du starter, il faut dire quelles dorment au chaud et au sec .
Hors ligne
Sur ma SM le starter se met en le poussant et s'enlève en le tirant.
Mais si j'ai bien pigé sur les RT çà dépend de l'année, donc çà doit être pareil sur les SM et SX.
A+
Hors ligne
ben quand je le pousse il leve le boisseau donc il ouvre et quand je le tire forcement il le descend
Hors ligne
le starter tirer vers soit donc fermer vers l avant
quand je le pousse il leve le boisseau donc il ouvre et quand je le tire forcement il le descend
2 propositions opposées laquelle est la bonne ?
autre repère tu peux éteindre complètement l'éclairage ? ou le phare s'allume sans ton intervention ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
ben quand je le pousse il leve le boisseau donc il ouvre et quand je le tire forcement il le descend
Mais le starter c'est un enrichissement de la carburation (en essence forcément) donc tu peux enrichir en fermant une partie de l'arrivée d'air (le cas sur beaucoup de petits engins) ou bien tu peux enrichir en ouvrant un conduit de carburant "secondaire" dans le carbu.
Souvent sur les motos à carburateur le starter ouvre une conduire de carburant secondaire, et quand le starter grippe un peu (quand la commande est au guidon) le ressort chargé de refermer le "boisseau" n'y arrive pas et il reste en partie ouvert ce qui fiche le b*rdel.
Enfin bref, a mon sens quand le "boisseau" du starter se lève, la starter entre donc en "action". Quand le "boisseau" du starter descend, il ferme la canalisation de carburant et enlève donc le "starter".
A+
Hors ligne
le starter tirer vers soit donc fermer vers l avant
quand je le pousse il leve le boisseau donc il ouvre et quand je le tire forcement il le descend
2 propositions opposées laquelle est la bonne ?
autre repère tu peux éteindre complètement l'éclairage ? ou le phare s'allume sans ton intervention ?
slt la 1e etais une question.
la 2e etais une confirmation de ce qui ce passait en manipulant .
et pour le phare ca na aucune importance c est le levier a cote du starter lol
Hors ligne
delirium, la commande du starter n'est pas la même en fonction du commodo ...
Hors ligne
je suis d accord mes on est d accord sur le fait que boisseau ouvert starter engager boisseau fermer plus de starter
Hors ligne