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Bonjour à tous
Je retape une mz 125 TS de 1984 , elle est en 6 volts
Je n'ai pas de revue technique donc j'aurai besoin de votre aide
Elle n'a pas tourné depuis plus de 15 ans
j'ai nettoyé le réservoir qui était fort sale et démonté le carbu
Faut il mettre un peu d'essence ou d'huile ou les 2 dans le puit de bougie pour ne pas la redémarrer à sec?
ai je besoin de la batterie pour la démarrer ou pas? car il n'y a pas de démarreur électrique?
Merci d'avance pour vos réponses
David
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en principe elle peut démarrer sans batterie, mais il faut t'en assurer
pour cela :
- sortir la bougie
- connecter l'antiparasite
- relier fermement la masse bougie à la masse moteur ou cadre ou guidon,
attention ! il faut qu'il y ait contact électrique donc pas sur de la peinture ou du plastique
- contact mis ; sur béquille centrale kicker
il doit y avoir des étincelles entre électrodes de la bougie
si c'est le cas tu peux entreprendre de démarrer, si non essayer avec une batterie chargée
mettre un peu d'huile (très peu) et sans bougie faire tourner un peu pour lubrifier piston et cylindre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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super , merci
autre question : il y a plusieurs position avec la clef de contact , je dois la positionner comment?
j'ai une documentation mais en allemand! donc pas évident
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houla ! on entre dans ce qu'a priori j'ignore mais avec le schéma électrique je vais trouver
alors d'abord tu télécharges le Zip de 96 Mo (Mo = MB = méga octets ou méga Bytes (1 Byte = 1 octet = 8 bits))
à cette adresse :
https://www.sendspace.com/file/y7lbc5
cliquer seulement et relativement longuement (# 3s) sur la boite bleu clair [Download],
pas besoin de s'inscrire ni de télécharger avec Download with Wizard,
tu dois récupérer un fichier nommé 125TS.zip
bien sur tous ceux que ça intéresse peuvent télécharger, Attention c'est à faire avant mi Décembre 2018
les hébergements gratuits ne sont pas éternels (et les payants seulement tant que tu payes)
j'y ai mis tout ce dont je dispose à propos de la MZ 125 TS, dont des schémas électriques
le dossier Powerdynamo c'est pour le fun au cas où tu voudrais améliorer mais c'est pas indispensable
maintenant que tu as la doc on va interpréter le schéma
utilisons le fichier MZ 125 TS schéma électrique.GIF où j'ai colorié les fils sinon on ne s'y retrouve pas
à gauche une grille représente le contact, pas simple il y a 6 positions de 0 à 5
- le rouge c'est le +12V venant de la batterie
- le rose vif alimente les accessoires (stop, clignos, klaxonet la bobine
- le violet alimente les veilleuses
- le bleu clair alimente le phare
- le bleu foncé est le courant issu de la dynamo
selon la position du contact les connexions seront donc :
0 - rien
1 - batterie / veilleuses donc parking
2 - batterie / accessoires + bobine donc roule sans éclairage
3 - batterie / accessoires + bobine + veilleuses donc roule en veilleuse
4 - batterie / accessoires + bobine + veilleuses + phare donc roule avec phare
5 - accessoires + bobine / Dynamo donc roule sans la batterie (qui se recharge)
celle que tu dois utiliser sans batterie est donc la 5 ist das Klar ?
bien sur pour pouvoir démarrer ainsi il faut que tout soit éteint, espérons qu'après 15 ans il restera assez de magnétisme dans le volant de la dynamo pour amorcer la production d'électricité
faudra peut être inssiter sur le kick
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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super merci
zehr klar danke
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je viens de vidanger la boite de vitesse
c'est la cata : pas beaucoup d'huile et très sale!!
merci beaucoup pour toute la doc technique , en français , c'est top!
je peux bosser maintenant
je tenterai de la démarrer ce we sans batterie
j'ai commandé une batterie , je l'aurai la semaine prochaine
Dernière modification par louna062015 (22-11-2018 21:54:44)
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position 5 sur ta clef de contact face a toi ... tout a droite
mais j ai des doute pour le redemarrage ta dymano ne va pas envoyer assez ... les ts sont en batterie bobine le demarrage ou le redemarrage serais plus facile avec une bonne batterie
ou cas ou tu cherche à la redemarrer sans batterie donc sur la position 5 inutile au kick vitesse en prise 3 OU 2 et a la pousette
la fameuse position n existe que pour les TS et ETS
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
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je viens de vidanger la boite de vitesse
c'est la cata : pas beaucoup d'huile et très sale!!merci beaucoup pour toute la doc technique , en français , c'est top!
je peux bosser maintenantje tenterai de la démarrer ce we sans batterie
j'ai commandé une batterie , je l'aurai la semaine prochaine
eh l ami
tu as une TS donc palier bronze sur ta boite
alors regarde lors du remplissage de boite en huile o.'45 l que se soit de la GL3 80W ou une huile qui abime pas les palier bronze
pas de gl5 pas de GL4
la GL4 passe pour une ETZ pas pour une TS
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
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OUF ! ! ! ! un spécialiste de MZ 2 temps, c'est très précieux !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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super merci,
pour l'instant j'ai mis de l'huile de boite de vitesse auto juste pour la redémarrer
je n'ai toujours pas reçu la batterie
ce Week end je m'occupe du réservoir rouillé , j'ai reçu ce jour le kit restom
à+
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bonjour à tous,
aujourd'hui je restore mon réservoir rouillé
j'ai dégraissé, dérouillé puis séché celui ci hier
Aujourd'hui je pose la résine
J'ai aussi démonté mes fourches car fuites aux joints spi, j'attends le kit de réfection
ça avance , à+
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je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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chanceux une TS 84 tu as une fourche de 35 mm assez simple a faire
bonne remise en route
ps groupe tes commande cela evite les frais de port
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
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