Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2018 19:42:21

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

clou dans le pneu ...

Alors que j'étais à une centaine de bornes de chez moi, je regarde négligemment la roue arriere, je vois ce que je crois être un gravillon coincé dans le pneu, c'était un clou bien enfoncé ...
Que je n'ai pas touché, ce qui m'a permis de rentrer .
Bien entendu sitôt retiré, sitôt crevé .Y'a plus qu'a aller le faire réparer ( j'ai bien une bombe anti-crevaison mais que je préfere garder pour le cas ou je suis en rade en raze campagne ) .
Voili, voilou Avez vous une expérience de ces bombes anti-crevaisons ?
Pour les bombes anti-crevures il y a du boulot en ce moment ....

Hors ligne

#2 03-12-2018 22:16:24

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : clou dans le pneu ...

En fait avec des pneus sans chambre à air comme sur la RT le mieux c'est plutot un kit de réparation avec des mèches.

Tu retire le clou, tu passe une sorte de rappe dans le trou, tu prend une mèche sur laquelle tu met de la "colle" et avec un outils spécial tu enfonce la mèche dans le trou en laissant dépasser une partie.
Tu retire l'outils spécial, la mèche reste donc coincée dans le trou et va s'y coller.
Et tu as des bombes de CO2 pour regonfler le pneu .

Normalement la réparation n'est que provisoire est on est sensé aller voir un pro qui va coller un "champignon" à l'intérieur du pneu (qu'il doit donc démonter puis remonter), sauf qu'en fait certains pros réparent eux même en mettant une mèche.

Bref, c'est quand même un réparation assez sérieuse et assez "propre".

A l'inverse la bombe anti crevaison est une sorte de mousse qui doit aller dans tout le pneu, et c'est la m*rde aprés au démontage.
Perso, je sais pas s'il m'est arrivé une foi de pas m'en mettre partout avec ce genre de bombe car t'as beau bien visser le tuyau sur la valve, il faut toujours que çà fuit entre la valve et le tuyau.

Mais quand on a une roue a rayons (pas le cas de la RT donc) la bombe anti crevaison et le seul truc que l'on peut essayer.
Perso çà a été efficace trés exactement 0% des fois ou je m'en suis servie sur moto (avec des rayons) car si le pneu semble en effet bien gonflé et ne pas fuir moto à l'arrêt , à chaque foi la roue était à plat à tout péter un kilomètre plus loin.

A+

Hors ligne

#3 03-12-2018 22:42:55

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : clou dans le pneu ...

j'ai la chance de ne pas avoir encore eu ce problème

à part qu'une fois ça m'a pourri la vie ... arrivée en Hollande avec Phil59 il remarque qq chose ressemblant à un clou dans mon pneu
j'ai passé la journée à essayer de percevoir si la tenue de route changeait

en fin de compte ça n'avait pas percé le pneu

j'étais d'autant plus inquiet qu'autrefois j'avais du réparer une chambre à air sur une de mes Gilera (rustine) et le trou a dégénéré en fin de journée, déchirement du pneu à fond de balle sur l'autoroute

le carénage a à peine morflé, moi rien du tout, la voiture de police derrière moi nous a protégé

tout allait bien SAUF que ma passagère, accessoirement la seule dactylo de ma boite pendant les vacances, au lieu de glisser sagement sur le dos a voulu se remettre debout ... ça c'est transformé en roulé boulé
.... résultat une clavicule cassée, à la grande joie de mon chef de service

heureusement il ne m'a pas sanctionné pour usage du matériel de bureau pendant le Week End


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#4 03-12-2018 22:48:29

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 958

Re : clou dans le pneu ...

Au point ou j'en suis, j'ai reussi à rentrer chez moi !...Je vais démonter la roue et faire réparer ( le pneu est neuf !) puisque la réparation avec une mêche est censée n'être que provisoire ...
Je vais garder ma  bombe dans la saccoche, ça peut dépanner . Evidement ce week end je ne l'avais pas prise ! ...
J'ai retrouvé un post qui date de 2012 et qui cause de ce sujet, mais rien de révolutionnaire depuis ...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais si j'avais utilisé la bombe j'aurais fait tourner la roue en première sur la béquille d'atelier pour diffuser le produit dans le pneu .

heureusement il ne m'a pas sanctionné pour usage du matériel de bureau pendant le Week End
Par contre coté secrétaire la sanction ? :arg:

Dernière modification par Ichiro (03-12-2018 22:50:46)

Hors ligne

#5 04-12-2018 10:30:39

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 869

Re : clou dans le pneu ...

pour en avoir fait l'expérience cet été une mèche ça ne dure pas toujours, j'avais une perte lente due à l'usure d'une mèche posée 1 an auparavant, il n'y a donc pas danger mais ça gène

la seule solution viable donc fiable est une rustine intérieure ou un champignon

faut donc s'en assurer avec le mécano

côté secrétaire pas de sanction à mon encontre ... ça lui a même offert ses premières vacances à la mer sur ordre du médecin pour favoriser l'ossification (Bercq est connu pour cette vertu)
ça m'a permis également de vérifier qu'une tente multitubulaire sur un porte bagage de moto la transforme en cheval de rodéo si on n'ose pas foncer pour dépasser la fréquence de résonance du montage


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums