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Bonjour à tous et meilleurs vux
Je suis encore sur le redémarrage par ma moto
Elle a démarré assez facilement après presque 15 années sans tourner (Deutch kalitat , mdr)
je me suis permis de faire quelques modif pour la rendre plus au gout du jour , (si je peux me permettre)
Les puristes n'aimeront surement pas mais je tiens à dire que je ne modifie que peu de choses
J'ai remplacé le phare arrière par un + petit mais il reste rond quand même , j'attends de monter 4 clignotants ronds aussi mais + petit
J'ai raccourci le silencieux d'échappement ( découpe puis soudure baguette inox : pas facile d'ailleurs)
j'ai aussi déplacé la fixation du silencieux , je n'aimais pas cette barre verticale qui le maintenait
j'ai gardé l'anneau qui est sur le silencieux et déplacé jusqu'au repose pied arrière et j'ai fabriqué une patte de fixation à ce niveau
peut être que d'autres l'ont déjà fait?
amicalement , david
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a chacun sa MZ :ddr:
PASSE ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivra
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attention quand tu modifie la fixation du pot, le montage d'origine est judicieux, l'accroche sur le cale pied est décalée par rapport au centre de gravité si bien que ça peut être fragile
la longueur du pot est calculée pour tirer le meilleur du moteur, en raccourcissant tu déplace le régime de couple maximum
pour l'esthétique à chacun ses goûts ça n'est pas critique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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attention quand tu modifie la fixation du pot, le montage d'origine est judicieux, l'accroche sur le cale pied est décalée par rapport au centre de gravité si bien que ça peut être fragile
la longueur du pot est calculée pour tirer le meilleur du moteur, en raccourcissant tu déplace le régime de couple maximum
pour l'esthétique à chacun ses goûts ça n'est pas critique
pour le pot :hm:
vrai que sur nos deux temps :hm: :hm: c est delicat... (le racourcir)
la fixation sur une TS est de type rigide pas comme sur l etz qui est en montage souple
bien fait c est moins genant
Dernière modification par bevilacqua fr (02-01-2019 08:09:29)
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pour le pot , la performance du moteur m'importe peu , les craintes pour moi c'est de le détériorer
qu'en pensez vous?
pour l'accroche sur le cale pied , je vais rarement rouler en duo , et la pate de fixation est épaisse d'environ 2 mm
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si tu possede encore un pot d origine ... reflechis bien auquel cas regarde apres un detente pour MZ et conserve ton pot d origine a l abris et pret lorsque tu le sentt a resservir
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c'est le pot d'origine que j'ai raccourci , je n'ai pas encore roulé avec la moto car j'attends des pièces pour le carbu , joint de starter et cable d'accélérateur , il était éffiloché
est ce possible de trouvé un pot de détente qui s'adapte sur une 125 ts de 84?
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tu l as deja raccourci bon tant pis !!! c est fait :??:
le detente se trouve sur les site de vente allemand pour nos 2 temps la fixation se prend sur la fixation cale pied arriere avec une cartouche silencieuse ?
pour 60 balles
a l ocas il en passe sur le coincoin rarement des pots d origine :??: :??:
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ok merci
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