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#301 23-05-2020 21:14:31

Frisco
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Re : Avis achat RT

Moi je me dis que les soupapes d’échappement n’aiment pas le pot Ninja...
j’avais trop de jeu sur les miennes à 22000km. Obligé de rectifier...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#302 23-05-2020 21:30:15

micky7
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Re : Avis achat RT

merci Frisco, j'étais parti dans un délire de soupape voilée, ta lecture est meilleure, soupape grillée et là un manque de richesse peut jouer si le pot est trop libre, genre Ninja sans dB killer, ou la pipe d'admission fissurée

j'ai donc supprimé la partie dédiée à la soupape qui était erronée


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#303 23-05-2020 21:35:03

hoodlum
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Re : Avis achat RT

Micky7 a écrit :

tu nous en a caché ou c'est seulement ma mémoire qui flanche ?

Arf, non, tout est déjà écrit...et même plus.

Le CDI non bridé, j'en sais rien, je n'ai pas encore dépassé les 8000 tours.
La chaîne n'a pas percé, creusé environ 1mm, c'est tout.

Le voyanr d'huile s'éteint avant même le démarrage du moteur, juste au démarreur.
La pompe à huile est largement marquée mais j'ignore si ça suffit à diminuer la pression.:
Pour voir la circulation d'huile, j'ai juste à déposer le cache culbu, c'est ça ?

pompe2-5640956.png

@Frisco
Il faut quand même que je vérifie le circuit d'huile, ce qui me titille c'est surtout l'histoire de l'axe de piston qui pourtant devrait surtout être lubrifié par "barbotage".

Dernière modification par hoodlum (23-05-2020 21:44:55)

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#304 24-05-2020 00:53:38

micky7
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Re : Avis achat RT

le barbotage sur un moteur de cette génération ne concerne plus l'embiellage mais seulement l'embrayage et la boite

l'huile arrive sous pression au niveau du maneton et de là parvient à l'axe de piston par une canalisation dans la bielle

désolé mais je me perds dans l'ensemble des discussions mais tout doucement je me souviens de l'évocation de la lubrification

vu que la pompe est bien marquée il faudra être très observateur pendant les premiers km

oui déposer le cache mais je crois avoir déjà rappelé qu'il n'y a pas de culbus mais des poussoirs sur notre double ACT MZ

il y en a par contre sur un simple ACT même si le terme "culbuté" est normalement associé aux moteurs dont les cames sont dans le bas moteur et la transmission aux soupapes assurée par des tiges

ainsi le simple ACT de la Yam YZF nécessite des culbus qui induisent plus d'inertie dans la commande des soupapes que les poussoirs du double ACT de MZ

SOUPAPE-Yamaha-MOTO-125-2013-R125-YZF-R125-5D71300-G030.jpg


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#305 24-05-2020 19:34:32

hoodlum
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Re : Avis achat RT

Oui, je sais bien, c'est une déplorable facilité de langage ...
Je me demandais si une "simple " manque d'huile, c'est à dire un niveau trop bas, n'aurait pas pu provoquer un manque de lubrificationn au niveau de l'axe du piston.
Ou alors un segment racleur en partie obstrué, ce qui était le cas...

Aujourd'hui, j'ai démarré un mono 4 temps à soupapes latérales, mais il ne dépasse pas les 2000 tours, mon vieux motoculteur...  big_smile

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#306 24-05-2020 21:58:12

micky7
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Re : Avis achat RT

niveau bas de l'huile c'est possible

problème de racleur non puisque l'huile arrive par la bielle

j'ai eu un motoculteur Staub à moteur Bernard de 250cm³
révisé en ... 1951 ... une horloge


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#307 25-05-2020 19:15:12

hoodlum
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Re : Avis achat RT

Après essai au démarreur, l'huile coule bien par les 4 pontets d'arbre, pas immédiatement mais progressivement.
Sauf que pour un des pontets d'échappement, l'huile coule plus côté pignon que côté soupape.
Faudrait peut-être que je le dépose pour voir s'il y a une crasse ou autre chose ?

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#308 25-05-2020 22:09:34

micky7
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Re : Avis achat RT

si ça coule déjà avec le démarreur le débit est bien plus important quand le moteur tourne vraiment par conséquent l'huile arrive bien sur les soupapes malgré le déséquilibres

ne démonte pas, c'est pas une crasse mais de l'usure plus importante côté pignon qui laisse passer l'huile plus facilement


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