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Moi je me dis que les soupapes d’échappement n’aiment pas le pot Ninja...
j’avais trop de jeu sur les miennes à 22000km. Obligé de rectifier...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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merci Frisco, j'étais parti dans un délire de soupape voilée, ta lecture est meilleure, soupape grillée et là un manque de richesse peut jouer si le pot est trop libre, genre Ninja sans dB killer, ou la pipe d'admission fissurée
j'ai donc supprimé la partie dédiée à la soupape qui était erronée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu nous en a caché ou c'est seulement ma mémoire qui flanche ?
Arf, non, tout est déjà écrit...et même plus.
Le CDI non bridé, j'en sais rien, je n'ai pas encore dépassé les 8000 tours.
La chaîne n'a pas percé, creusé environ 1mm, c'est tout.
Le voyanr d'huile s'éteint avant même le démarrage du moteur, juste au démarreur.
La pompe à huile est largement marquée mais j'ignore si ça suffit à diminuer la pression.:
Pour voir la circulation d'huile, j'ai juste à déposer le cache culbu, c'est ça ?
@Frisco
Il faut quand même que je vérifie le circuit d'huile, ce qui me titille c'est surtout l'histoire de l'axe de piston qui pourtant devrait surtout être lubrifié par "barbotage".
Dernière modification par hoodlum (23-05-2020 21:44:55)
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le barbotage sur un moteur de cette génération ne concerne plus l'embiellage mais seulement l'embrayage et la boite
l'huile arrive sous pression au niveau du maneton et de là parvient à l'axe de piston par une canalisation dans la bielle
désolé mais je me perds dans l'ensemble des discussions mais tout doucement je me souviens de l'évocation de la lubrification
vu que la pompe est bien marquée il faudra être très observateur pendant les premiers km
oui déposer le cache mais je crois avoir déjà rappelé qu'il n'y a pas de culbus mais des poussoirs sur notre double ACT MZ
il y en a par contre sur un simple ACT même si le terme "culbuté" est normalement associé aux moteurs dont les cames sont dans le bas moteur et la transmission aux soupapes assurée par des tiges
ainsi le simple ACT de la Yam YZF nécessite des culbus qui induisent plus d'inertie dans la commande des soupapes que les poussoirs du double ACT de MZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui, je sais bien, c'est une déplorable facilité de langage ...
Je me demandais si une "simple " manque d'huile, c'est à dire un niveau trop bas, n'aurait pas pu provoquer un manque de lubrificationn au niveau de l'axe du piston.
Ou alors un segment racleur en partie obstrué, ce qui était le cas...
Aujourd'hui, j'ai démarré un mono 4 temps à soupapes latérales, mais il ne dépasse pas les 2000 tours, mon vieux motoculteur...
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niveau bas de l'huile c'est possible
problème de racleur non puisque l'huile arrive par la bielle
j'ai eu un motoculteur Staub à moteur Bernard de 250cm³
révisé en ... 1951 ... une horloge
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Après essai au démarreur, l'huile coule bien par les 4 pontets d'arbre, pas immédiatement mais progressivement.
Sauf que pour un des pontets d'échappement, l'huile coule plus côté pignon que côté soupape.
Faudrait peut-être que je le dépose pour voir s'il y a une crasse ou autre chose ?
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si ça coule déjà avec le démarreur le débit est bien plus important quand le moteur tourne vraiment par conséquent l'huile arrive bien sur les soupapes malgré le déséquilibres
ne démonte pas, c'est pas une crasse mais de l'usure plus importante côté pignon qui laisse passer l'huile plus facilement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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