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je ne sais pas si c'est vraiment un point faible mais il y quelques mois je n'avais plus de démarreur..ou plutôt trop...il resté enclenché donc démontage de démarreur+prise de tête pour rien..puis un beau matin mon oncle"t'as regardé le relais de démarreur?" alors go chez moto s*d et la miracle un relai...pour une autre bécanne...deux fil a souder et ça tourne nickel
à retenir... je pense
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
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Salut Havoc
Trophy, c'est parce que MZ est allemand qu'ils allument comme chez Mercedes!!
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Et celui-ci, vous le connaissiez ? Non, ce n'est pas l'arrachement de la béquille, mais la cassure du tube de fermeture du cadre, support de béquille ! Quelques images avec la solution temporaire que j'ai trouvée pour continuer comme si de rien n'était (je pense que ça fait un moment qu'il est cassé).
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/July2009/Bequille01.jpg[/img]
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/July2009/Bequille02.jpg[/img]
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/July2009/Bequille03.jpg[/img]
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Havoc,
j'ai quand même l'impression que ça ressemble pas mal à la défaillance à répétition qui apparaissait sur les premières... C'est sur ce tube que le support béquille vient se souder, non ?
c'est beuh en tous cas...
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Oui, oui, la soudure est à 1 cm de la cassure, mais la béquille n'est pas arrachée, ni la soudure. C'est le tube qui reçoit cette soudure qui a cassé, mais plus loin. En tout état de cause, il n'y a pas assez d'épaisseur de métal. J'ai toutefois de la chance car la rupture à cet endroit, n'empêche pas l'utilisation de la béquille. Je m'interroge par contre sur les risques (rigidité du cadre, soudure de la patte gauche du cadre...).
Je ne sais pas depuis quand c'est cassé. Sans doute plusieurs semaines car ma moto penchait trop quand je béquillais et je me souviens avoir vérifié la soudure, mais pas le tube.
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a mon avis ça peut se ressouder, faut juste avoir le bon matos bien réglé, et quelqu'un qui sait s'en servir. en tout cas c'est assez impressionnant!
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c'est vrai que sur certaines photos (pour ton capot de selle en résine, ou bien celle où tu exhibes fièrement ton superbe t-shirt) je trouvais ta moto bigrement penchée, Havoc. Je n'aurais pas du m'abstenir de te faire la remarque. Bizarre que tu n'aies rien vu plus tôt. Tu penses que le métal s'est déchiré progressivement, ou bien qu'il a cassé en 1 seule fois ?
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L'impression générale est plutôt que ça a cassé d'un coup. La soudure béquille n'est pas touchée.
Que pensent les vieux pros des risques pour le reste du cadre ?
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je ne prétend pas être un pro mais à mon avis si tu as roulé comme ça tu as fait travaillé le reste.
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C'est un peu ce que je crains, même si ce tube est plus modeste que les deux autres et qu'il semble surtout destiné à accueillir la béquille. Je ne vais effectuer que de petits parcours et surveiller tout cela entre chaque sortie.
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de la buée de temps en temps dans le compteur de vitesse mais l'aiguille semble waterproof!
Quelqu'un a trouvé un remède pour cette buée ? j'ai la même chose :cry:
Dimanche çà a commencé à me saouler cette buée dans le compteur.
Pas de problème avec le compte-tours : Je suppose donc que l'eau s'insinue par commande de RAZ du totaliseur journalier.
J'ai découpé un rondelle de 2 cms de diamètre environ dans une chambre à air, percée au centre avec un fer chaud. Je l'ai placée sur la commande (l'élasticité du caoutchouc permet de passer la molette sans problème) et plaquée contre le compteur.
Il pleut : Je la laisse contre le compteur.
Il pleut pas (oui oui, çà arrive parfois) : Je l'écarte pour permettre à l'humidité de s'évacuer.
Je verrai dans quelques temps si çà améliore les choses.
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Je verrai dans quelques temps si çà améliore les choses.
Amélioration très sensible déjà : Le compteur, après les grandes eaux de la semaine passée et de ce week-end reste lisible.
De l'humidité reste sur le contour, mais je ne désespère pas qu'elle s'en aille, avec un peu de patience.
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J'ai passé un coup d'éléphant bleu et je peux te dire qu'il n'est pas étanche non plus à la liaison entre le verre et le corps.
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Déterrage de post.
Défauts constatés lors du démontage:
-Bagues du bras oscillant en caoutchouc qui sont mortes, j'ai recommandés les pièces neuves et je prendrais des mesures pour trouver un roulement qui puisse remplacer les bagues de caoutchouc et je poserais des graisseurs.
-Les clignotants manque détanchéité, je poserais un O-ring entre le cabochon et le corps de clignotant.
-Fixation béquille faible, adjonction d'une plaque de renfort entre le support béquille et la fixation repose pied, soudée au Mig, car la soudure à l'arc est trop cassante sur de faibles épaisseurs.
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