Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-05-2019 01:21:06

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Nouveau en 4t

Bonjour à tous, je m'appelle yoann 31 ans. J ai commencé la 125 à 16 ans avec la honda nsr. J en ai eu 5 ou 6 que j'ai tiré au bout et j ai arrêté la moto 2 ans suite à une blessure.
Je viens de m installer dans le sud et moto indispensable. Mon choix s est arrêté sur la mz sm, qui bien que peu connue a bonne réputation.
Je suis allé la récupérer aujourd'hui et je la trouve bien sympa !
Ceci dit, je vais devoir m'habituer à la différence de puissance comparer à la nsr...
Le forum regorge de conseils que je lis depuis hier ^^

Hors ligne

#2 30-05-2019 13:44:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 828

Re : Nouveau en 4t

évidemment 27ch / carénage contre 15ch / SM ça change radicalement la Vmax qui va tomber de 150 à 110

mais confort de conduite et fiabilité du moteur sont bien utiles alors que la Vmax est rarement nécessaire

vois cette page qui te sera utile pour la maintenance de la machine et l'utilisation du foruMZ
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 30-05-2019 16:06:18

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Re : Nouveau en 4t

Effectivement, je voulais du confort de conduite et je dois dire que c est vraiment génial comme 125. Bien plus sympa qu un cbr ou autre 4t que j ai pu tester.
Merci pour le lien ^^
D ailleurs la vmax m importe peu, je cherche plutôt de la nervosité en bas. J hesite à passer en 15/49 ou 16/52 pour le kit chaine, difficile de me décider

Hors ligne

#4 30-05-2019 16:26:28

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Nouveau en 4t

Ben d'origine la moto est en 16/49 tandis que le 16/52 c'est pour la version trail.

49 divisé par 16 donnent 3.0625. Donc retirer UNE dent au pignon correspond à rajouter 3.0625 dents à l couronne, donc en arrondissant monter un PSB de 15 correspondant à garder le PSB de 16 mais monter une couronne de 52. Donc en gros c'est pareil.

Cependant, le prix d'un PSB et d'une couronne n'est pas du tout le même, et si par la suite tu veux remonter le PSB de 16, voir un de 17.

Bref, je pense que quand on veut juste modifier un peu sa transmission, quand il n'est question que de rajouter ou retirer une dent au PSB, ben autant changer juste le PSB.

Hors ligne

#5 30-05-2019 16:51:32

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Re : Nouveau en 4t

Merci du conseil, effectivement pignon de 15 ira très bien.
Plus que la batterie à commander et la belle sera toute neuve (16.000km)
Je vais chercher dans le forum pour la batterie, je n'arrive pas à savoir s il faut une bb9l a2 ou une yb9l a2

Hors ligne

#6 30-05-2019 17:15:26

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Nouveau en 4t

Ben sur le net j'ai comparé une BB9L A2 de marque BS et une YB9L A2 de marque Yuasa:

le + est à droite dans les deux cas avec la mise à l'air à gauche
Elles font toutes les deux 135 mm de long et 75 mm de largeur et 139 mm de hauteur et toutes les deux 9.5 Ah et toutes les deux sont à électrolyte "liquide".

En fait la seule différence que je vois vraiment c'est que là BB9L a les bornes qui montent jusqu'au ras du haut de la batterie alors que la YB9L à le haut des bornes qui reste un petit peu plus bas  :hm:

Hors ligne

#7 30-05-2019 23:13:17

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 828

Re : Nouveau en 4t

ne te précipite pas, utilise d'abord le 16 d'origine, le 15 joue un peu en première ensuite les passages de rapports resteront dans le rapport 7/6 donc pas de différence* mais par contre en 6[sup]ème[/sup] le 15 pédale dans la semoule

pour la batterie une 12Ah est peut être plus intéressante, je viens d'en installer une, ça nécessite de découper le cache mais ça ne se voit pas une fois la selle en place, après c'est plus pratique pour brancher un chargeur
https://www.dafy-moto.com/batterie-yb12al-a2-kyoto.html
attention à la position des pôles + et - lors de l'achat, une erreur est chiante à compenser
et un branchement inversé est fatal pour le CDI

* ça semble paradoxal mais c'est vrais


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#8 31-05-2019 00:16:03

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Re : Nouveau en 4t

J ai fais 500 bornes le jour de l achat (avant hier) pour me faire une idée de la machine + 250 aujourd'hui. J ai roulé de jour et de nuit, température chaude et fraiche.
La 6 est totalement inexploitable et tient même moins la vmax que la 5. Je trouve qu elle tire un tout petit peu trop long, d ou le passage en psb de 15.
Question pour être sur, la richesse c est bien la vis merdique sous le cabu ? C est quoi cette connerie de la foutre là serieux...
J ai du mal à savoir si le mélange est bon. J ai pensé à un mélange pauvre à cause du léger trou a l accel franche mais c est pas un 2t donc sûrement pas aussi simple à régler.
Je pense plutôt qu elle s étouffe à cause de la laine de roche que l ancien proprio a fait remplir dans la cartouche au garage. Mais j imagine que c était nécessaire, c est une ligne mig absolument pas homologuée et même comme ça elle fait un de ces bordel... Ça crépite à la décélération lol.
J apprend à comprendre les différences par rapport au 2t grâce à votre forum, un mine d'informations, merci beaucoup !

Ha j ai commandé une ybl9 a2 de marque yuasa comme conseillé sur le forum, pas trop envie de me remettre à bricoler la moto sans arrêt comme je faisais avant sur mes nsr lol

Dernière modification par Phoenixx74 (31-05-2019 00:19:52)

Hors ligne

#9 31-05-2019 00:28:27

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Nouveau en 4t

Ca pétarade à la décélération, ça peut être un signe de mélange pauvre sur le circuit de ralenti .
C'est donc bien la petite vis inaccessible sous le carbu en cause . Le bon reglage en géneral c'est la vis affleurante ou sortie d'un demi tour .
Attention a l'échappement, ca te déregle la carburation ...Tu pourrais être amené à augmenter la taille du gicleur de ralenti . Le mieux est quand même de retrouver l'échappement d'origine ...

Hors ligne

#10 31-05-2019 10:42:06

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Re : Nouveau en 4t

Sur ce carbu, quand on devisse la vis de richesse, on enrichi ou on appauvri ? J ai bien l impression qu en devissant on appauvri mais juste histoire d etre sûr.
Je l'ai mise a fleur mais je sens que c est un peu pauvre encore. Je resserre ou je change gicleur ? Après vu comme ils l'ont blindé de laine de roche, il n est pas tellement libre, on sent que ça ne respire pas mieux qu un origine.
Elle est joli et bruit sympa cette ligne, ce serait dommage de l enlever

Hors ligne

#11 31-05-2019 20:31:07

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 828

Re : Nouveau en 4t

hé non en dévissant on enrichi, à l'opposé de pas mal d'autres carbus

la tête de la vis doit affleurer ou dépasser de moins d'½mm

si le moulbif s'écrase c'est que tu passes la 6ème trop tôt ou que le moulbif a des problèmes ou que tu es trop gros

le soucis sur SM MuZ est l'absence de compte tours, pour passer la 6[sup]èm[/sup]e quand on veut rouler rapidement il faut être à minimum 9000t/mn

pour avoir un repaire pousse la 5[sup]ème[/sup] jusqu'au limiteur de régime, en vitesse réelle c'est 108km/h donc faut atteindre 93km/h réel avant de passer le dernier rapport
un truc ... tu regardes la vitesse qu'affiche ton compteur qui est en général très optimiste sur SM et tu divises par 105 puis multiplie par 90 ça te donnera la vitesse à laquelle tu peux passer la 6[sup]ème[/sup]

tu as un Ninja ?
c'est de la merde en tube mais ça fait plus sport, il faut surtout mettre le dB killer, il y a 2 modèles, évidemment c'est le plus étroit qui supprime le full barouff, ça peut se bricoler

blinder de laine de verre ou de roche ça bouche carément s'il n'y a pas le tube grillagé au centre

ci dessous coupes de différents pots, on voit que dans le Ninja la laine de verre ne doit se trouver qu'autour

on remarque au passage que le pot d'origine est bien plus élaboré et freine moins les gaz tout en décalant une part des ondes sonores qui en se regroupant s'annulent en partie
le principe est le même dans le Ninja mais est très rudimentaire
le meilleur pot est le premier et celui de MuZ lui ressemble (je n'ai pas dessiné assez de paille de fer)
la paille de fer amorti presque autant que la laine de verre mais freine moins et ne se tasse pas

pot de SM et de RT se ressemblent, celui représenté est de première génération, je n'ai pas la coupe des pots catalytiques (post 2004)

1559326144-silencieux.jpg


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#12 01-06-2019 20:01:59

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Re : Nouveau en 4t

C est une ligne mig complète, je ne retrouve pas sur internet pour te montrer. C est un concessionnaire qui a rempli de laine et riveté à nouveau donc je ne pense pas qu ils auraient bourré sans grillage.
Merci pour le carbu, j ai bien fais de douter, je vais enrichir un poil pour voir.
Je pousse la 5 à 115 compteur (xa rupte à 120). La 6eme tiens mais reste vers 110/115 compteur. Parfois 120 selon le vent, bref pas mieux que la 5.

Hors ligne

#13 01-06-2019 20:24:24

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Nouveau en 4t

Il dit avoir une ligne Mig pas homologuée, donc çà doit ètre une adaptation d'un silencieux MIG d'une autre moto.

Cependant je n'ai jamais trop compris cette histoire de réglage pour une 4 temps n'ayant plus le pot d'origine.

Une foi que la soupape d'échappement est fermée, et que la soupape d'admission s'ouvre, au pire il restait des gaz d'échappement qui sont resté coincés entre le piston au PMH et la soupape d'échappement ouverte à cause d'un silencieux qui retenait trop les gaz ?

Mettre une "meilleure" ligne (entre guillemets  car si il faut c'est vachement moins bien niveau perfs que celle d'origine) ferait donc qu'il y aurait moins de gaz d'échappement qui resteraient sous la culasse quand le piston est au PMH et que la soupape d'échappement se referme pour que le moteur passe en phase d'admission et çà serait çà qui dérèglerait tout  :??: .

A noter que la vis de richesse, comme son nom "complet" l'explique bien c'est la "vis de richesse du ralenti" .

Si la moto est équipée d'une ligne d'échappement "trafiquée" est ce que la botie à air sous la selle est encore en configuration d'origine, et est ce que que le réglage de l'aiguille et le gicleur principal n'ont pas été tripatouillés?

Pour un pot d'échappement, je trouve souvent qu'un silencieux d'origine est d'une incroyable complexités pour se permettre de penser que c'est "de la m*rde" et qu'il faut donc mettre un silencieux "adaptable" qui est lui même extrêmement basique pour penser qu'il a été mis au point pour un modèle de moto en particulier.

Donc par exemple QUAND le silencieux d'origine de mon Africa TWin est bouffé par la rouille à l'intérieur, et que çà a percé le dessous et qu'il fait donc un bruit de tout les diables, là entre 700 Euro le silencieux d'origine et 250 Euro un Arrow tout en inox, tant pis pour seulement 1/3 du prix de l'origine en neuf je veux bien me contenter d'un "adaptable".

Mais sur la MZ SM et SX le silencieux est justement en Inox, et le bruit du silencieux d'origine est déja presque "ridicule" non pas dans le sens ou il est "nul" le bruit, mais dans le sens ou il est "ridicule" qu'un moteur 4 temps fasse autant de boucan pour seulement 15 CV. Hein, vu le bruit que çà fait à l'échappement, il devrait au moins y en avoir le double   lol .

Pour la ligne d'échappement Ninja, sur la SM/SX je trouve que le silencieux fait plus gros et plus long, vraiment plus long, bref qu'il est trop visible par rapport à celui d'origine, qui fait beaucoup plus "naturel" quoi.
On se demande vraiment pourquoi il va aussi loin en arrière de la moto, le Ninja.

Donc perso, sans même parler des perfs, entre un silencieux d'origine en Inox, qui n'est pas moche du tout, et qui fait un bruit tout à fait "respectable", et qui est sans entretien, et monter un silencieux "adaptable", de moins bonne qualité, qui demande de l'entretien, et qui parfois ne fait pas plus beau ni en look ni en sonorité  :??: .

A noter que je déteste le "carbone" quand il ne sert en fait à rien. Par exemple il ne viendrait sans doute à l'idée de personne de s'acheter un pot en fibre de verre, sauf qu'un pot en fibre de carbone c'est en fait  pire que de la fibre de verre, pour un pot, car dans les deux cas c'est de la fibre , sauf que le carbone est un excellent combustible, pas le verre, et de la résine pour durcir la fibre, résine n'étant pas vraiment compatible avec la chaleur.
Donc un pot en alu çà me semble mieux, ou alors en Inox pour ètre vraiment tranquille. Le pire niveau métal étant le pot en acier chromé, car on peut toujours entretenir le chrome externe, mais le pot se faire inexorablement bouffer par la rouille de l'intérieur .


Micky7, en effet sans compte tour sur la SM, si vraiment on veut ètre certain de ne pas passer la 6 trop tôt, le mieux est alors d'attendre carrément d'ètre au rupteur en 5 ème, et de passer là 6 à ce moment là.
Si malgrés çà la 6 ne veut pas maintenir le régime moteur, force est de constater qu'elle "force" donc trop ...

Et changer le PSB (ou la couronne) influence tout le temps le moteur , et certainement pas qu'en première (ou on s'en tape royalement) ou qu'en 6 ème.

Par exemple sur ma DTR quand je l'ai montée en supermotard de la transmis d'origine en pignon de 13 et couronne de 43 j'ai tout de suite eut l'impression d'avoir une boite à vitesse qui moulinait dans le vide du genre quand je voulais passer la 4 ème, en fait j'étais déja en 6 ème  :ilestfou: .

J'ai donc trouvé une couronne de 41 pour que çà tire un peu plus long, sauf que forcément elle se monte sur la roue, sauf que la chaine ne passe pas car la "dentition"  :hm:  enfin la dentelure  :hm:  de la couronne est tellement proche des trous de fixations, que la chaine touche le moyeu au niveau des trous de fixation. Bon avec une couronne de 42 çà passe, sauf que forcément j'ai quasi rien "rallongé" avec juste une dent de moins à la couronne.

le PSB est passé de 13 à 14, et encore, sans doute que je finirais par monter un PSB de 15.

Mais çà n'est absolument pas pour le démarrage en première et la 6 ème que j'ai modifié ma transmission , mais surtout pour tous les rapports intermédiaires pour avoir une allonge entre deux rapports qui me semble un peu plus "normale" et avoir un moteur qui donne quand même un petit peu l'impression de forcer et non pas de "mouliner" comme si la chaine n'était pas présente.

Donc le PSB de 15 par rapport au 16 c'est pas grand chose, dans les 6% et donc c'est certain que pour rouler à la même vitesse qu'avec le PSB de 16, sur un même rapport de boite, il faut 6% de régime moteur en plus, mais en même temps le moteur force tout le temps 6% de moins, donc monte un petit peu plus vite en régime, tu passe les rapports un petit peu plus tôt, çà fait une bécane un petit peu plus nerveuse .

Evidemment si le but est de faire de longs trajet sur voie rapide ou autoroute, l'intéret est trés limité.

Si on ne fait que de la route limitée à 90 (euh enfin 80 même) par contre alors on roule jamais en 6 ème, si tu dis toi même qu'il ne faut passer la 6 que quand on est à 93 réel en 5.

Perso quand j'habitais en Bretagne, période ou les radars automatiques venaient à peine de sortir (je me suis jamais pris un PV de ma vie) j'avais une belle voie rapide ou je m'autorisais le plus souvent à rouler à +10 km/h que la limitation, mais la plupart du temps je prenais une autre route, dans la campagne, qui était en fait un poil plus courte (car la voie rapide faisait un détour) mais limitée à 90 au lieu de 110, mais elle était franchement beaucoup plus agréable car il y avait plein de coins sympa niveau paysage et surtout moins de circulation .
Avec une 125 je ne vois pas l'intéret de faire de la voie rapide tout le temps, et donc si on fait rarement de la voie rapide, je vois pas l'intéret d'avoir une bécane qui tire "long".

Donc bon, il a eut quand même quelques bécanes avant sa MZ SM, je pense qu'il peut monter un PSB de 15 et qu'il saura trés bien se rendre compte si çà "mouline" trop avec, et remonter un 16 si c'est le cas, et pourquoi pas essayer le 17 même.

Hors ligne

#14 01-06-2019 20:39:03

Phoenixx74
Membre
Inscription : 30-05-2019
Messages : 16

Re : Nouveau en 4t

Ligne mig adapté d un gros cube j imagine car je n'en ai jamais vu pour mz 125.
Le silencieux n'est pas du tout discret, on dirait une 250 ou pire, mais le bruit est genial (certes ridicule pour 15ch mais si tu n'accelere pas trop haut régime, on ne s'en rendrait même pas compte que c est qu une 125).
C est un silencieux carbone et je peux te dire que quand le bordel dépasse de 30cm derrière et que tu colles ta cuisse dessus sans faire gaffe, tu es content qu il y ai du carbone ! Lol
Côté gain de puissance, déjà sur un 2t, c est pas grand chose, mais alors sur un 4t... (en 125 hein)
Pour la 6,elle tient très bien à 110 compteur minimum mais elle galère après. Sinon à 80/90 je reste en 6,elle tient.
Je veux passer en psb 15 pour gagner en nervosité sur tous les rapports, étant donné que je n'ai rien à perdre puisque la 6 ne tire pas plus loin que la 5. Elle sera exploitable au moins.
Et au pire, c est que 20 euros le pignon comme dit plus haut, si ça ne va pas, je remets le 16 lol
D'accord avec toi pour les voies rapide, relou, même mes nsr elles etaient en petit pignon, rupteur à 140, je m'en fou un peu de la vmax mais alors qu est-ce que ça levait hahaha

Edit: j avais oublié le paragraphe sur la richesse. C est en bas qu elle semble pauvre, à haut regime ça va et belle couleur de bougie, donc a priori gp ça va. Je vais voir si dévisser d un 1/2mm de l'afleurement suffit sinon gr plus gros de 2 pts à la limite nan ? Mais ce serait chiant de re régler le reste du coup pfff
Ou bien c est cette chicane amovible de merde a la sortie qui fait ch***
Mais je n'ose pas imaginer le bruit sans laine et chicane !!

Dernière modification par Phoenixx74 (01-06-2019 20:46:49)

Hors ligne

#15 01-06-2019 23:01:33

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Nouveau en 4t

Au fait, elle est de quel coloris ta SM, car il y avait le déco "MIG" justement , même si par là on ne parle pas du tout de la marque d'échappement:

MZ-125-SM-Mig-9637_1.jpg

Sinon en pot il y avait au moins pour 125cc un silencieux pour Honda CRM et un silencieux pour Yamaha TDR et apparemment pour Honda varadero aussi (la 125 je veux dire)

Faut dire que la marque a disparu assez tôt, et donc même si je ne sais pas la date exacte, à cette époque, à part la Varadero 125 et la MZ totalement inconnue en France, le reste du marché 125 était soit des 2 temps, soit des 4 temps à boite 5 vitesse refroidi par air et moteur de 12 CV maxi, bref, pas certain que çà valait le coup de sortir une ligne MIG pour Yamaha XT 125.

En plus de mémoire, même pour Varadero 125, les silencieux n'étaient pas homologué route.

Pour la richesse, si c'est juste en bas régime, alors forcément c'est soit réglage de la vis, soit GR à remplacer si le réglage ne suffit pas.

A+

Hors ligne

#16 02-06-2019 00:44:44

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 828

Re : Nouveau en 4t

compteur = 120 pour 108 réel donc 115 = 10000t/mn c'est bon

Phoenixx74 a écrit :

... Je pousse la 5 à 115 compteur (ça rupte à 120). La 6eme tiens mais reste vers 110/115 compteur. Parfois 120 selon le vent, bref pas mieux que la 5.

c'est normal ... la vitesse est essentiellement tributaire :
- de la puissance
- de la pente et du poids
- de l'aérodynamisme et du vent

en passant à un PSB de 15 ta puissance restera 15ch et ta Vmax restera donc la même

la seule façon de monter plus haut est de caréner, pour un SM ça sera façon Paris Dakar
en évitant le garde boue aérofrein comme sur l'Africa twin

NXR_1.jpg


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#17 03-06-2019 17:25:35

NicoMécano
Membre
Lieu : 08120 Bogny sur Meuse
Inscription : 13-04-2019
Messages : 132

Re : Nouveau en 4t

Bienvenue à toi.

Hors ligne

#18 04-06-2019 14:19:54

tintamar
TarTarin ...mécanomodo
Lieu : mantes la jolie
Inscription : 05-11-2017
Messages : 556

Re : Nouveau en 4t

Bienvenue également,

ha la vmax, c'est toujours le truc qu'on vérifie en premier, et comme toujours, on est déçus avec nos 125 4T.

Petite citation d'un journaliste sur une 125 4T récente:

Exemple : vous êtes au guidon de l’Aprilia RS4, vous patientez gentiment au feu à côté d’une voiture un peu sportive (voire carrément utilitaire !) dont le conducteur vous envie votre valorisante monture. Puis, le feu passe au vert… La boîte à sardines prend le large, avec deux yeux dans le rétro qui trahissent un étonnement évident. Il va donc falloir vous y préparer : au guidon de ces 125 sportives, l’humiliation sera votre lot quotidien, en ville, sur autoroute, voire sur route. Car même si elles prennent 120 km/h chrono, ces 125 bridées à 15 ch. nécessitent tellement d’élan que de toute façon vous serez toujours la proie d’une ménagère ramenant ses enfants de l’école ou du boulanger du coin, vous empêchant de peaufiner votre trajectoire alors que pour une fois, vous arriviez à fond de 6 !


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

Hors ligne

#19 04-06-2019 19:12:22

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 828

Re : Nouveau en 4t

[large]y sait pas se servir d'une boite de vitesse le journaleux[/large]


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#20 04-06-2019 20:28:20

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Nouveau en 4t

C'est vite dit  lol

les sportives ont tendance à tirer long, vu que le carénage est la pour rendre la moto aérodynamique, c'est pas pour autant que le carénage sert à grand chose à basse vitesse. Au contraire une supermot avec le même moteur mais qui tire plus court à beaucoup plus de "reprise" vu que le moteur force moins.

Puis faut pas oublier qu'un test d'une Aprilia RS4 est évidemment à prendre en compte que AVANT les Aprilia sans le 4 était des Aprilia RS,  et c'était des 2 temps donnée pour 33 CV (en fait la puissance d'un Yamaha DTR 200 cc) (ou pour moins que çà, car les infos italiennes, c'est pas toujours trés fiable).

Enfin bref, faut bien trouver un moyen de faire comprendre à l'éventuel acheteur, que si il pense que çà fonctionne aussi bien qu'un Aprilia RS 2 temps, il va avoir une trés grosse surprise.

Hors ligne

Pied de page des forums