Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-01-2020 23:31:47

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Le nouveau fofo

Je me demandai justement depuis quand ça existe ici ?
Je vois « inscription 2005 » sur ton profil Béo !
C’est quoi la vrais histoire du ForuMZ ?

(Et la belle histoire Gregtrash ?)


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#22 21-01-2020 23:49:04

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Le nouveau fofo

Alors là tout de suite, j'ai pas le temps de tout te raconter, parce que ce serait treeeEEEEeeees long big_smile

Juste quelques petites étapes dont je me rappelle vaguement :

Il y a fort fort longtemps, il était une fois un foruMZeur qui s'appelait EasyRider et qui animait une page web parlant de sa MZ 125, page qui s'était enrichie d'un forum.

Un jour, pour des raisons que j'ai oubliées, il a souhaité passer la main sur la gestion du forum.

Un cybermagicien appelé Snoop a alors petit à petit pris la main sur la technique informatique et un foruMZ évolué est apparu : là je crois que c'était aux alentours de 2005.
A l'époque, je m'intéressais aux 125 "modernes" de conception pour des sujets professionnels, et j'ai été séduit à la fois par les 125 de la marque (RT, SX, SM à l'époque), et par l'état d'esprit remarquable de ce petit coin d'internet. Je me suis donc impliqué en tant que MZécanicien (rapport à ma formation et mon métier, mais aussi le goût du partage et l'ambiance d'ici) pendant quelques temps, avec le plaisir de belles rencontres IRL en + des échanges écrits...
Peu à peu l'équipe encore présente bien s'est construite, étoffée, enrichie, et 15 ans plus tard le ForuMZ est toujours là...

C'est à la grosse louche hein, mais je suis certain que Snoop, Bibu, Havoc ou Micky sauront préciser , compléter ou corriger les tours que ma mémoire me joue...

Et pour ma part, après avoir rôdé une des dernières SM vendues en France à partir de 2008, que j'ai maintenant transmise à mon frère à Grenoble, j'avoue avoir laissé la vie m'éloigner du ForuMZ (après un divorce, une période dense de garde alternée de mes enfants, l'achat d'un petit voilier, d'un appart', bref... la Vie quoi smile ).
Mais ... à très bientôt, hein, vous me donnez vraiment une belle envie de repasser !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#23 22-01-2020 09:46:33

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Le nouveau fofo

Merci pour ce survol historique !  jap  ttgenial  bravo


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#24 22-01-2020 15:27:22

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : Le nouveau fofo

j'ajouterais que BéO est une pointure en technique, moteur tout particulièrement mais pas que, il sait t'expliquer par le menu comment ça fonctionne et démonter (j'ai pas dit démontrer) le principe du moteur à eau, le seul phénomène capable de l'énerver lol

ça m'a permis de me mettre à jour notamment sur l'influence de l'aérodynamisme et sur le rapport Vmax / puissance

n'oublions pas Havoc qui a énormément fait vivre le fofo, suffit de voir le nombre de ses messages, il sévit aujourd'hui surtout sur cyclurba, son dada le VAE,  mais nous surveille du coin de l'œil

quant à Bibu et son alcoolique, euh non acolyte Xavier10 c'était le service animation  good  francais  bravo


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums