Vous n'êtes pas identifié(e).
écartement du rupteur à 0,3 mm
étincelle se fait à l'ouverture
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et tu es sur et certain que c'est au PMB que ça allume ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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3 dixième c’est la donnée constructeur ?
Si oui y’a bien un truc gros comme le nez au milieu de la figure qui nous échappe...
L’ensemble du plateau peut il tourner à 360* autour de la came ? Et donc être fixé à l’opposé de sa position actuel ?
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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tu veux dire 180°
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Je ne vois pas comment on pourrait tourner le plateau, le carter de dynamo ou quoi que ce soit...
Je pige que pouic dans cette histoire.
Le vilo: tu as bien un seul emplacement pour la clavette ?
Tu dis qu'elle a déjà tourné, est-ce qu'elle démarrait bien et tournait régulièrement ?
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tu veux dire 180°
Oui ça suffirait, sur certain modèle il me semble que c’est possible justement de le mettre n’importe ou autours.
Dernière modification par Frisco (10-02-2020 21:22:56)
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c'est pas au niveau du plateau ou de quelque partie fixe mais c'est soit le rotor soit la fixation de la came sur le rotor
- le rotor est claveté donc a priori c'est pas lui
donc 4 questions :
1) comment est fixée la came ?
2) elle est clavetée elle aussi ? ... sur l'arbre ou sur le rotor ?
3) aucune de ces 2 pièces n'a été changée depuis l'époque où tu l'as vu tourner ?
4) tu l'as vue tourner ou on t'a raconté qu'elle tournait ?
les réponses aux 4 questions doivent nous donner la réponse au problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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sur la came et le rotor il y a un repère , on ne peut pas se tromper (pas de clavette)
je n'ai pas changé ces 2 pièces
je l'ai faite tourner , elle démarrait au bout de 4 à 5 coup de kick
je dirai assez facilement quand même
je ne pouvais pas rouler avec car le moteur tournai très vite au ralenti ( le caoutchouc du starter n'était pas présent )
pour le plateau de réglage il ne tourne pas beaucoup et l'ensemble du système n'a qu'une position donc pas d'action à ce niveau là
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Et si tu calais ton allumage à l’envers ? En tournant le moteur dans l’autre sens que celui préconisé...
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tu ne m'as pas répondu à la question 1)
c'est critique puisque l'allumage est décalé de 180°
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la came est fixée par une vis , il y a une encoche sur le rotor et sur la came pour la positionner
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tu es sur et certain que quand la machine tournait
- les encoches étaient en face l'une de l'autre ?
- y aurait il moyen qu'elles aient été à l'opposée, est ce faisable ?
- le rotor avait bien sa clavette ? (je pense que oui vu que tu n'avais jamais démonté)
- comment identifies tu le PMB ?
- est ce que qqun d'autre que toi a posé les mains sur ce moulbif ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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la machine tournait et personne d'autre a bricolé dessus
pas sur pour les encoches
le rotor a bien sa clavette
pour le PMB , je place un crayon dans le puit de la bougie
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Nondebleu va falloir que ça marche, le printemps approche sur nos coteaux...
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Et si tu nous mettait deux photos de la came et du rupteur ?
Photos très rapprochées et bien dans l'axe.
Première: piston au PMH.
Seconde: piston au PMB.
Et si possible une photo avec les deux jeux de rupteur et leur fixation, pour comparer...
Dernière modification par hoodlum (13-02-2020 12:58:10)
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il peut y avoir un mixage de pièces de motos différentes et donc des encoches qui ne correspondent pas
- monter la came à 180° de la position avec les encoches en vis à vis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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