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Mon ancienne pièce était cassée en deux de toute façon, l'arbre avait cassé sur l'axe au niveau de la rainure, coté carter d'embrayage, où il y a un petit clips. Et en plus l'axe était tordu.
Je ne pouvais plus passer aucune vitesse...c'est bien pour ça qu'il fallait changer l'arbre !!
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En fait, je pense comprendre,
La pièce étoilée, avec 6 picots, sur laquelle vient actionner la fourchette de l'arbre de sélecteur, a une dent absente (6 picots mais uniquement 5 dents).
Je pense que cette pièce étoilée doit être dans une position précise au remontage.
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Cette pièce en étoile est censé posséder 6 picos (si on parle de la même)
Et si on parle de la même pièce, tu aurais du retrouver ce pico manquant quelque part (pico cassé pour être exact)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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On parle bien de la même pièce. J'ai bien les 6 picots dessus, pas de problème, mais si tu regardes bien cette pièce, au niveau des branches de l'étoile, sur 6 branches il y en a 5 pointues et 1 qui ne l'est pas (comme avec la pointe émoussée ou volontairement supprimée).
Regarde la 1ère et la 3éme photo- cf: 6.10.1, démontage de la transmission (notice entretien mz 125 rt - page 168)
Regarde la branche et le picot en bas à droite de l'étoile.
Je pense cette branche creusée doit être dans une position précise au remontage. Il doit y avoir un repère quelquepart pour bien la positionner.
cf: page 184 (Engine Installation and Adjustment)
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tu as démonté la pièce étoilée ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut, non je n'ai pas démonté la pièce étoilée, mais elle se trouve juste derrière la cloche, la fourchette de l'arbre de sélecteur agit dessus, en fait sur ses picots d'ailleurs.
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Si quelqu'un me donne son mail en MP, je lui enverrai des photos.
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l'arbre de sélecteur et le doigt font pivoter la pièce étoilée,
donc la position initiale de cette dernière n'a aucune importance au moment du remontage
il faudrait démonter le doigt et faire tourner la pièce étoilée, en faisant tourner un peu la cloche d'embrayage pour permettre le déplacement des pignons, pour voir si elle peut prendre les 7 positions
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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à priori ton "barillet" est bon:
c'est une photo d'un barillet que j'ai...
Sinon, j'ai eu une blague du même tonneau sur mon honda CRM 125, j'avais oublié de remonter une rondelle épaulé, résultat le doigt actionnait bien mais pas assez, je sais plus si la RT en possède une
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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On parle bien de la même pièce. J'ai bien les 6 picots dessus, pas de problème, mais si tu regardes bien cette pièce, au niveau des branches de l'étoile, sur 6 branches il y en a 5 pointues et 1 qui ne l'est pas (comme avec la pointe émoussée ou volontairement supprimée).
Regarde la 1ère et la 3éme photo- cf: 6.10.1, démontage de la transmission (notice entretien mz 125 rt - page 168)
Regarde la branche et le picot en bas à droite de l'étoile.
Je pense cette branche creusée doit être dans une position précise au remontage. Il doit y avoir un repère quelquepart pour bien la positionner.
cf: page 184 (Engine Installation and Adjustment)
Le "creux" entre chaque branche représente un rapport de boite et la branche qui n'est pas "pointue" c'est la position du point mort/ neutre.
Normalement peut importe la position au remontage puisque de toute façon selon comment tu positionne le barillet de sélection des vitesses au remontage, tu met donc le rapport de boite qui correspond.
Généralement on est sensé passer au point mort avant de couper le contact, il me semble alors logique de remonter le mécanisme en mettant le neutre, mais il n'y a aucune obligation.
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très bien la photo ! avec ça on comprend bien avec en plus la remarque de Seb' qui explique pourquoi il manque une dent
surtout ne pas croire qu'on peut extraire le barillet sans ouvrir les carters centraux
dans ce cas tous les axes de la boite tombent, j'te dis pas le souk
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut,
Bon, c'était bien cette fameuse pièce en effet.
Pour ma part, j'ai tout redémonté, et j'ai tourné la pièce étoilée en faisant bien attention de repérer le point mort et le rapport que je passais avant remontage. J'ai donc décalé cette pièce de 4 crans dans le sens anti-horaire, ce qui me plaçait finalement "la dent creuse" en bas à droite comme sur les photos de notice.
Néanmoins, j'étais assez d'accord avec Micky7, sur le fait que le placement de cette dent creuse n'avait pas d'incidence, mais malgré tout j'ai essayé....et oooh miracle, tout refonctionne nickel...
Hier j'ai fait un joint un peu à l'arrache, plus qu'à réceptionner le nouveau que j'ai commandé, et mon carter sera remonté dans les règles de l'art !!
Par contre, il me reste pas mal de taf sur tous les carénages....j vais ressortir les légos !! et hop au boulot !!
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Ha ben c'est cool ça !
Au moins on le saura que cette pièce possède une position spécifique de départ, je crois qu'aucuns de nous n'a joué avec ce barillet lors d'un démontage
Tu avais du y toucher pour passer une vitesse et bloquer l'embrayage c'est ça ?
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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C'est ça ...absolument !! ....d'ailleurs j'avais pas mal joué avec du coup..!!
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