Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
Je me suis aperçu que je n'avais plus du tout de liquide dot 4 pour mon frein avant, donc évidemment plus de frein non plus par conséquence...aïe aïe...
Si je remets du liquide et que je fais la purge, cela est-il suffisant, ou faut il aussi faire une purge du maître-cylindre ?
J'ai regardé différents tutos et l'un d eux parlait de ça.
Hors ligne
à ce stade vaut mieux faire la totale
les instructions sont page 71 et suivantes de la notice d'entretien
pour remplacer le dot4 procéder comme indiqué au point 7 de la page 74
(76 du PDF de la notice RT traduite ou 78 du PDF de la notice SM)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Ok, d'accord ...mais où est-ce que je peux trouver ces pages ?
Hors ligne
Ok, j ai trouvé, merci.
Hors ligne
Le maître cylindre possédant lui même le réservoir de liquide de frein, et la vis de purge étant en bas sur l'étrier, c'est forcément tout le circuit qui se purge.
Hors ligne
Donc, en gros, l'idée c'est de desserrer la vis du maître-cylindre, qui se trouve juste sous le bocal de remplissage, puis de desserrer la vis de purge sur l'étrier et l'opération est la même que pour une purge normale ?
Hors ligne
exactement
cette façon de procéder évite que de l'air s'introduise dans le circuit car la purge est souvent difficile
dans ton cas vu que tu n'as déjà plus de frein ça ne va pas changer grand chose
nota hors sujet ; la notice explique qu'avec un liquide ancien un freinage long provoquera formation de bulles
je précise que ce sont alors des bulles de vapeur et non des bulles d'air comme j'ai déjà lu
une fois le frein refroidi ça se condense en eau et le freinage refonctionne
le DOT 5 est plus hydrophile que le DOT 4 donc plus dangereux s'il n'est pas changé à temps
c'est le fait de capter l'eau qui fait que le changement de liquide est nécessaire
moi je m'en fou je ne freine pas ou presque et j'utilise le frein moteur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Pages : 1