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Vous avez vu les couples préconisés pour serrer les vis de vidange et de crépine dans le manuel d'atelier ? 20 et 30Nm... Ils ont bu ou quoi ?
Tu m'étonnes qu'il y en ait qui ont du mal à les desserrer lors de d'une nouvelle vidange...
A+
Olivier
Die besten Bikes kommen wieder aus dem fernen Osten.
Vive les petites Allemandes !
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Mmm...oui mais non, ça me paraît normal.
Les couples sont donnés en fonction du diamètre, peut-être du filetage et autres...
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à la dernière vidange , j'ai eu une fuite dûe à un trop fort serrage fait sans clé dynanométrique
re-vidange , changement des joints , et serrage méticuleux sans trop forcer
plus de de fuite du tout ...
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30Nm c’est très léger, en gros c’est mise en contacte + un demi tour de serrage.
Aucune contrainte mécanique n’est exercé donc pas besoin de serrer comme une brute.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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30Nm c’est très léger, en gros c’est mise en contacte + un demi tour de serrage.
Aucune contrainte mécanique n’est exercé donc pas besoin de serrer comme une brute.
Pour moi, ça ça serait plutôt entre 5 et 8Nm...
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Pour comparer, la vis de vidange de la boite des DTR/TDR c'est 1.5 kilo donc 15 Nm (et c'est du petit diamètre) . Sur Africa Twin c'est 3.5 kilo donc 35 Nm...
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Oui ça dépend aussi du diamètre, 30Nm pour un bouchon M10 et 15Nm pour de M8.
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