Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 23-04-2021 01:41:47

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : MZ SX ARMEE

Moralité faut acheter une SX avec carte grise même en ruine pour plus tard acheter une ou deux de l’armée pour une bouchée de pain et pouvoir rouler jusqu’en 2040... francais


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#42 23-04-2021 07:28:56

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 618

Re : MZ SX ARMEE

J’ai demandé, il y a quelques jours déjà, au vendeur de la SX en vente sur LBC à 1750€ si il avait la carte grise; j’attends toujours la réponse...
Je crois que tous les possesseurs de ces machines de l’armée n’ont pas tous résolus le problème de l’immatriculation...
D’ailleurs sur l’annonce il est indiqué « motocross » qui n’est peut-être pas seulement qu’un abus de langage mais aussi le fait que la machine n’a pas de papiers...


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

Hors ligne

#43 23-04-2021 08:52:01

MitchBuchannon
Membre
Inscription : 31-03-2021
Messages : 33

Re : MZ SX ARMEE

Oui c'est vrai qu'une machine à 600 euros sans CG en bon état n'est pas aberrant. En revanche concernant ces motos il y a quand même une certaine "prise de risque" car aucun historique que ce soit sur la maintenance ou l'usage et à mon avis certaines ont dû être un peu malmenées (d'autant que si je comprends bien elles servaient de moto école en quelque sorte...)

Ah oui moi aussi j'hésitais à contacter le vendeur pour savoir s'il y a ou non la carte grise pour 1750 wink

Sinon hors sujet, il y a une belle RT pour 1500 en ce moment sur LBC!

https://www.leboncoin.fr/motos/19689461 … =206978287

Je me posais la question, pensez vous que les SX soient plus cotées que les RT? Car entre la SX à vendre 1750 euros et la RT 1500 il n'y a pas photo

Dernière modification par MitchBuchannon (23-04-2021 09:10:02)


Never want to put my feet back down on the ground

Hors ligne

#44 23-04-2021 09:09:31

MitchBuchannon
Membre
Inscription : 31-03-2021
Messages : 33

Re : MZ SX ARMEE

Au sujet de la marge des professionnels, je considère que c'est justifié.

En évoquant cela je voulais juste mettre en avant le fait que si jamais j'achetais, moi en tant que particulier, un lot par l'intermédiaire d'un professionnel (avec qui j'entretiens de bonnes relations), il fallait à la fois penser au prix du lot évidemment, à la taxe de 11% mais aussi à la commission laissé au pro (ce que je trouve tout à fait normal).
Après se pose aussi le problème des CG, car tous les papiers sont probablement rédigés au nom du pro donc ce serait nécessairement à lui de faire les démarches pour les CG. (Je m'interroge en écrivant...) Ce qui veut dire que le petit pécule laisse au pro doit en tenir compte aussi. Donc au final le prix gonfle...
Enfin tout ça pour dire que je m'étais fixé virtuellement (je n'ai pas participé aux enchères) un plafond de 1500/1600 euros pour un lot de 3 motos et que ce maximum a été atteint voire dépassé pour la quasi-totalité des 11 lots.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes propos... big_smile


Never want to put my feet back down on the ground

Hors ligne

#45 23-04-2021 14:49:12

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : MZ SX ARMEE

si le pro parvient à faire immatriculer la machine car il est bien dit que c'est vendu sans CG


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#46 23-04-2021 18:30:50

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : MZ SX ARMEE

Pour la marge, pour qu'elle soit justifiée, encore faut t'il savoir à combien elle se porte cette marge .

Evidemment comme déja dit, le pro il a des frais, donc déja le prix augmente. Ensuite, ben il faut qu'il fasse un benef, car sinon autant ne PAS acheter du tout de moto, si c'est pour travailler et juste te "rembourser" .

Mais en même temps je pense que la "marge" dépend de toute façon de l'offre et de la demande. Par exemple si une MZ 125 SX (avec la carte grise) se revend "bien" pour 1750 Euro, aprés tout pourquoi le pro il la revendrait 500 Euro de moins?

Pour l'état de ses bécanes , OK çà servait à des formations donc peut ètre que l'embrayage a un peu souffert, mais en même temps elles ont souvent un kilométrage assez faible.

Aprés, faut pas croire, l'armée est une énorme administration, et pour avoir travaillé il y a pas mal d'années en arrière, dans une entreprise d'Espace Verts qui avait comme client une base militaire, toutes les chaises et les tables avait une sorte de petite plaque d'immatriculation, avec le numéro, ou la référence du meuble.
Donc quelque part il doit y avoir un fichier ou tu sait ou est "affectée" la table numéro tant, depuis quand elle y est, de quelle marque elle est, de quand date l'achat (et si il faut il est déja prévu de la jeter à une certaine date, peut importe si elle est encore comme neuve).

Pour le matériel mécanique, on a du mal à imaginer les gars en avoir rien a f*utre de l'entretien. Au contraire.

Un certain président dont le prénom est Nicolas , avait même été jusqu'a "insulter" l'armée, en faisant remarquer qu'il n'y avait même pas un char Leclerc sur deux en état de marche.
Il a fallu par la suite que des militaires précisent que ces chars Leclerc sont en parfait état de marche, juste qu'ils sont en attente de pièces .

Un peu comme si ta MZ 125 arrive au moment de la révision, que tu respecte à la LETTRE, sauf que c'est pas TOI qui achète les pièces car tu n'es pas le proprio de la moto mais l'utilisateur . On te dis qu'il faut changer le filtre à air, le filtre à huile, la bougie, etc etc à ce kilométrage là, tu te POSE PAS DE QUESTION, tu le fais. MAIS a condition d'avoir les pièces.
Si t'as pas les pièces, tu vas pas prendre la responsabilité de ne PAS respecter la consigne et donc tu laisse le véhicule de coté.

Bref, à l'armée t'as des mécanos, qui sont là pour çà, et c'est leur taf d'entretenir avec les bonnes pièces d'origine le matos qu'on leur apporte. A mon avis ils ont plus le temps de "bien faire" que des "pros" .

Par contre, le problème c'est qu'il est ici question de matériel "réformé" et l'administration étant lente, de chez lente, je pense pas que le matos vendu aux enchère était encore utilisé la semaine dernière. Si il faut çà fait des années et des années que c'est garé dans un hangar, à attendre de savoir ce qu'il va advenir de ce matos.

Il y a quelques années j'ai acheté au "surplus" un poêle à fioul qui était réellement tout neuf, jamais déballé. Je pense que les "services du matériel" de l'armée doivent avoir besoin de tout un stock de matos "au cas ou" et ce stock est régulièrement renouvelé car même si la grande majorité ne sert pas, c'est "trop vieux" (là je parle pour le "matériel" pas pour les véhicules, qui doivent quand même tous servir au moins un peu)
Ce poêle à fioul, j'en avais déja vu sur des sites de ventes aux enchères comme là les MZ, je pense que le gars du "surplus" avait acheté un lot dans les enchères, puis il revend aux particuliers, en se faisant une marge qui dépend de la place qui lui reste dans sa boutique (vu que le prix est fortement variable selon le moment, je pense que par moment le mec, il sait plus ou les stocker, donc il les brade ...)

Bref, donc çà peut faire peur d'acheter un véhicule de l'armée, mais si pour la "conduite" du véhicule, forcément on ne peut pas ètre certain que ce sont tous des pilotes chevronnées, mais l'armée c'est avant tout obéir à des ordres, même souvent assez débile, donc a moins de recevoir l'ordre du supérieur comme quoi "la vidange, on s'en balance" , tu peux être certain que la vidange elle a été respectée.
Le problème est plutot de l'inutilisation de l'engin, genre si çà fait 5 ans, ou 10 qu'il prenait la poussière dans un coin, avec toutes ces "copines"...

Hors ligne

Pied de page des forums