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Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos lumières pour résoudre un nouveau problème sur ma mz.
Suite a mes derniers problèmes électriques, j’ai souvent démarrer la moto en la poussant.
Hier juste pour le fun j’ai voulu la relancer comme ça car mon chemin était dans une pente.
Et la surprise ! quand je passe la 1ere ou la 2eme je ne ressent aucun *clic* et je constate donc qu’aucune vitesse ne s’enclenche et donc le moteur ne se lance pas.
A votre avis, est ce que c’est le meme problème qu’on retrouve sur le forum avec le titre : problème de roue libre ?? Avec ce problème de cage a aiguille en plastique hs ?
Sinon quelle serait vos pistes de diag ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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aucun rapport avec la roue libre, elle ne concerne que le démarreur
est tu sur d'avoir enfoncé la pédale à fond ?
re-teste et si ça ne marche toujours pas il faut ouvrir le carter droit
le ressort du doigt qui s'encliquette sur le barillet doit être responsable
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut Micky,
Je suis sur et certain d'avoir enclenché la pédale à fond pour avoir bien tapé dessus comme un âne. Du coup, comme je n'arrivait pas à démarrer la moto a la pousette, je me suis arrêté et démarrer en classique (via commande elec) et la pareil pour enclencher la 1ère il m'a fallut plusieurs essai et avec un son métalique un peu bizarre la vitesse est passée.
Je vais ouvrir le carter dans la semaine, je ne peu pas pour le moment car je n'ai pas assez d'huile moteur à la maison.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Bonne fin de weekend.
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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l'huile que tu enlève pour démonter le carter peut être remise en place, seul un petit complément est nécessaire pour compenser les pertes
ce que tu indiques confirme l'hypothèse du ressort de doigt
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut Micky,
Je viens d'ouvrir le carter droit mais le resort est toujours présent.
Que me conseille tu de faire ? Le resort est bien posé sur un tout petit doigt comme tu avais dis.
Merci d'avance
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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maintenant que tu as accès au mécanisme il faut actionner la boite pour voir ce qui se passe ou ne se passe pas
l'idéal est de mettre sur béquille d'atelier et moteur tournant effectuer les passages derapports tout en observant le doigt
là c'est assez malaisé à faire mais je ne vois pas d'autre solution,
peut être que qqun peut débrayer et manœuvrer le sélecteur pendant que tu observes
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Moteur tournant aie aie
Tout seul j’ose pas me lancer la dedans je verifierai avec un copain bon mecano moto.
Pour l’instant je la remonte en changeant le joint et ça repars.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
A bientot le fofo !
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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si t'as un copain compétent ça sera mieux en effet, il aura besoin de toi car difficile d'être à la fois à droite et à gauche de la machine
de toutes façons il ne faut jamais taper sur le sélecteur mais appuyer sans forcer mais avec insistance, j'espère qu'en t'énervant sur le bidule tu n'as pas tordu qq chose
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Si, sa fierté de bricoleur !
(Moi ça me fait pareil, ça me vexe quand j’y arrive pas...
mais j’y bosse )
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Arf on verra bien si quelque chose est tordu, en attendant j'ai remonté avec de la pate a joint et je regarde pour commander un joint neuf en attendant qu'on y retourne.
Une dernière question : a quoi sert ce petit resort et est ce qu'il y a une bille a l'extrémité ? J'ai vu ça dans la doc MZ et je n'avais pas de bille sur la mienne (ni dans le sceau d'huile vidange).
Merci !
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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le petit ressort presse une bille qui doit être au fond du trou
fais très attention à la pression d'huile dès les premiers mètres
un copain qui avait oublié de remettre la mêm bille sur sa Honda 350 a fait 50m pour détruire son nouvel embiellage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ok quant tu dis de faire très attention a la pression d'huile, je dois regarder quoi ?
En fait, dans mon inspection j'ai juste vu que le resort etait la avec un petit taquet derrière. J'ai essayer de bouger ce taquet en appuyant dessus avec une clé male/allen, mais je n'ai pas réussi à le déplacer et je ne suis pas allé plus loin. en fait jsuis revenu sur le forum écrire le message #5
J'avais peur d'avoir loupé cette bille mais en regardant la doc je vois que le montage c'est resort+taquet+bille. ouf !
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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le repère c'est le voyant de pression d'huile, il doit s'éteindre rapidement après démarrage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Prike11,
Le joint de carter d'embrayage, si il est remplacé par de la pate à joint, ou même fortement détérioré, ne laisse plus assez de jeu pour le bout du selecteur qui vient en buté dessus.
Le résultat est un selecteur qui ne revient pas, ne passe pas les vitesses ou très mal.
Tu peux le constater en enlevant le carter d'embrayage, voir que le selecteur fonctionne correctement, remettre en place ledit carter, constater que ça fonctionne encore, et une fois le carter serré ça ne fonctionne plus.
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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si le joint n'est pas cassé pas besoin de pâte à joint
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le joint était cassé au niveau de la jauge d’huile. J’ai essayé de faire un joint type brique de lait mais sur la fin j’ai rippé et je l’ai coupé c’est pour ça que j’ai maquillé ma connerie avec de la pâte a joint.
Comme les anciens du forum le savent et l’on redis il y a un problème avec le sélecteur de vitesse qu’il fait a chaque fois remettre dans sa position. C’est pas hyper gênant sur de long trajet mais il faut etre très attentif dans les passage serré, au final ça devient un reflexe comme mettre et enlever son cligno.
Depuis j’ai du faire un peu plus de 500km et je commence a m’y habitué.
En attendant j’ai commandé un joint avec schuller’s teileservice a 20€ ttc + 16€ fdp destination reunion.
On verra la suite a la reception du dis joint.
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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les anciens (comme moi) savent qu'il faut appuyer modérément mais à fond pour qu'un rapport soit correctement enclenché
par contre non il n'y a pas de problème de retour du sélecteur
si tu as un problème dr retour c'est que tu n'enfonce pas le sélecteur jusqu'au bout de sa course ou qu'il y a un problème
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le probleme du retour correct de selecteur etait du a une epaisseur trop fine de mon joint en pate a joint.
Depuis le temps j’ai pu remettre un joint *standard* et tout est rentré dans l’ordre.
Aussi, j’ai peu etre une autre piste pour ce probleme. Je me suis retrouvé en panne il y a quelques temps : en roulant la moto *perd* sa vitesse, je me retrouve comme au point mort.
En fait c’etait le pignon de boite qui s’etait deserrer et il y a avant un jeu d’au moins 1cm. Apres un bon coup de clé a choc (douille 24) tout est rentré dans l’ordre.
Depuis j’ai du rouler 2-3000km est pas de pb.
Je testerai le demarage a la pousette le jour ou j’en aurai besoin. En attendant si tout va bien je cherche pas plus loin.
Merci encore pour tes conseils Micky.
Dernière modification par Prike11 (04-08-2020 08:28:06)
Pilote MZ 125 SM de 2008 à l'ile de la Réunion !
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