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Bonsoir à tous,
J’ai essayé de sortir ma moto (Mz rt) du garage pour la saison, mais impossible de la démarrer, l’essence ne coule pas de la durite qui part du filtre a essence jusqu’au carburateur.
Je ne comprends pas, j’ai pourtant changé toutes mes durites, mon filtre à essence et nettoyé mon carburateur.
L’essence arrive bien, du réservoir au filtre, et quand je débranche ma durite niveau carburateur et ouvre le robinet d’essence, l’essence coule bien, seulement quand je remets la durite au carbu, plus rien.
J’ai vérifié mon boisseau et mon flotteur, ils n’étaient pas bloqués.
J’attends vos lumières, je sèche..
Merci d’avance.
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Ben si l'essence coule bien en débranchant la durite coté carbu quand tu ouvre le robinet, c'est que çà bloque forcément au niveau du pointeau, soit y'a de la m*rde qui le bouche, soit depuis que tu as remonté le carbu les flotteurs restent coincé en haut et ferment le pointeau . Il faudrait tapoter le cuve du carbu avec un tournevis ou un manche de marteau, parfois çà décoince les flotteurs.
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il y a de la merde en amont du pointeau
il faut démonter la pièce qui fait face au pointeau
voir au dessus de l'article 6-12-4 page 186 de la notice PDF de la RT soupape à pointeau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J’ai trouvé sur le manuel.
Je démonte mon carbu demain et vous tiens au courant.
Merci
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Bonjour,
J’ai donc démonté et nettoyé encore une fois mon carburateur ce matin, démonté et remis pointeau/ flotteur, mais rien n’y fait, l’essence ne coule toujours pas.
Ma moto démarre parfaitement quand je mets un peu d’essence directement dans le puit de la bougie mais au bout de 5-10 sec cale ( faute d’essence ).
Donc le problème est bien l’arrivée d’essence.
Je ne comprends pas ce que ça peut être, je commence à perdre patience..
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Est-ce que la cuve se remplit ou pas ? Regarde en dévissant la grosse vis en-dessous. Si elle est vide c'est pointeau/flotteur.
Essaie aussi en enlevant le bouchon de réservoir.
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Quand tu parles de la grosse vis, tu parles de la vis 5 sur le schéma éclaté du carburateur ( la vis de trop plein)? Car impossible de la desserrer la tête est foirée..
Mais quand j’ai démonté mon carbu tout à l’h, la cuve était bien pleine
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tu n'as pas nettoyé comme il faut ou tu fais une fausse manœuvre
- démonte la pièce laiton qui fait face au pointeau
- mets un tuyau direct depuis le robinet et vérifie que l'essence passe à flots
- branche le au cabu (sans pointeau et sans la pièce laiton)
l'essence doit couler à flots, si elle ne coule pas franchement c'est bouché
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J’ai fait la manip, l’essence coule bien à flot.
J’ai tout remonté, et maintenant c’est mon carburateur qui fuit, toute l’essence part par la durite de trop plein
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Donc un coup l'essence ne veut pas couler, un coup l'essence ne s'arrête pas de couler, tu as bien les flotteurs qui doivent coincer sur leur axe et qui un coup restent coincé en haut (et le pointeau reste fermé) et un coup restent coincé en bas (et le pointeau reste ouvert).
Faudrait voir s'il n'y a pas de la crasse au niveau de l'axe des flotteurs par exemple.
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cette fois c'est le pointeau qui ne fait pas son office donc au choix :
- erreur au remontage
- lamelle du flotteur mal réglée
- pointeau coincé
- joint torique de la pièce laiton foiré
pour régler le problème utiliser la méthode tintamar http://forum.moto-mz.fr/search.php?search_id=1783780590
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai fait un jour une petite connerie, qui a eu des conséquences
C'était de remonter les flotteurs à l'envers, puis de visser la cuve en me disant, tiens c'est bizarre quand même ça rentre mais pas aussi facilement.
Et enfin, pas d'essence dans la cuve au final, car les flotteurs bloqués en position haute.
J'ai remis mes flotteurs dans le bon sens, cependant le mal était fait, le réglage était faussé, ça avait un peu tordu tout l'ensemble.
Ce qui a mené à me faire un "banc" de réglage des flotteurs http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6339&p=2
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
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