Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-06-2007 00:02:11

tchang39
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 09-06-2007
Messages : 10

Bonjour à tous et à toutes

Bonjour,

Je me présente "brièvement", je suis dans le 44 et j'ai acheté ma MZ RT Grise dans le 56 (Campénéac), dans un concessionnaire honda qui gère l'entretien de la flotte de l'armée de coëtquidan qui roule dans les bois en MZ Supermot (plus de 100 motos). Juste pour dire qu'il connait bien l'engin.

Ancien propriétaire d'une mob dans ma jeunesse, j'avais décidé d'acheter une moto pour gagner du temps pour aller au travail. J'ai donc commencé en SR, la moto du coursier parisen par excellence. J'ai eu quelques déboires (ma moto a été volée et bien détériorée), et j'ai donc décidé de me renseigner sur les modèles en ventes en 2006. Après des heures et des heures de recherches intensives sur le net, mon choix penchait entre un deux temps, une varadéro et la fameuse MZ RT. Après avoir essayé la varadéro, elle a directement été rayée de la liste, trop molle à mon gout. Après de nouvelles recherches et de longues discussion avec les concess  j'ai également éliminé le deux temps (je souhaitait rester dans la légalité et ne pas débrider l'engin... donc aucun intérêts). Il ne restait plus que la MZ RT. Après tous les bons commentaires et les bonne crititques lues sur le net confirmées par le concess de campénéac (merci Christophe de Campénéac Moto pour tes conseils précieux), je l'ai commandé sans même l'essayer. C'était en août 2006.

Après un rodage en douceur (au grand damne de ma femme qui ne pouvait pas monter sur la nouvelle monture), j'arrive bientôt à mes 6 000 km en quelques mois. Je l'utilise au quotidien (sauf en cas de tempête) soit 40 km au total environ. Vraiment que du bonheur. Seul gros bémol connu de tous le monde, concerne les pneux d'origine par temps de pluie... J'ai eu quelques frayeurs au départ... Après on connait rapidement les limites de la MZ. Par contre par temps sec rien à dire, c'est de la colle.

Bref avec tout ce petit roman vous comprendrez que je suis devenu love de ma petite MZ RT et je ne cesse de la conseiller.

Au fait j'ai 27 ans...


Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !

Hors ligne

#2 10-06-2007 00:12:32

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Bonjour à tous et à toutes

Cool encor un Mzeu!!!

bienvenu a toi!!! comme tu le sait peut etre, il y a un tier de l'équipe qui est en week-end-voyage-bretagne-dodoensenble

donc bienvenue encor une foi!!!! prend une bierre (ou Grenadine... conseillé!!!)

pour tes pneu change les meme s'il te parraissent bien sur le sec... il ne le sont pas!!!!! j'ai chosi des pirelli sport démon , trés efficace!!!

tu va découvrir ta mz au fil des kilometre et remarquer les nombreuse qualité qu'elle a......

et croisons les doigt que tu n'ai pas besoin de l'importateur pour des pieces!!!!! le seul défaut de la MZ....

Hors ligne

#3 10-06-2007 00:42:04

tchang39
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 09-06-2007
Messages : 10

Re : Bonjour à tous et à toutes

J'étais en train de lire les fiches des membres et je me suis déjà servi dans le frigo  lol pour m'accompagner dans ma lecture

Je note pour les pneus merci. Mais je pense que je vais les amener jusqu'au bout. Je suis juste plus prudent... Pour les pièces je viens d'acheter un capot de selle sur ebay. J'ai juste plus qu'à le repeindre.

Après j'ai un concess sur Nantes, qui apparemment peu avoir des pièces toutes marques. On verra je dois faire mon contrôle dans les jours à venir (faut juste que je prenne rdv). Je vais en profiter pour changer le kit chaine (c'est de ma faute, j'ai peu de temps pour l'entretenir... et j'ai roulé avec une chaine bien trop détendue.) Je pense passer à un kit renforcé avec graissage auto... Des membres sont équipés ? Est ce conseillé ?


Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !

Hors ligne

#4 10-06-2007 01:09:54

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : Bonjour à tous et à toutes

euuu moi j'ai changé mon kit a 25000km... il était décédé 3 fois au moin!!!

il l'on presque gardé en souvenir a Sasie center.....

bref, du renforcé, avec l'experience de vendeur moto que j'ai, je ne crois pas que cela soit indispensable!

un bon graissage mensuel (voir + si grosse pluie il y a) et une re-tension quand il le faut!!!!! et ton kit chaine auras bonne mine!

et n'oubli pas de metre ta photo ici:

http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewtopic.php?t=448

et celle de ta moto ici:


http://ceg.clan.free.fr/MZ/ForuMZ/viewforum.php?f=12

Hors ligne

#5 10-06-2007 01:28:29

tchang39
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 09-06-2007
Messages : 10

Re : Bonjour à tous et à toutes

C'est bon j'ai ajouté un lien avec ma ganach. Sinon pour la moto les photos sont sur le portable de ma miss. Je verrais ca demain. Bonne nuité je vais pas tarder à tomber dans mon pieu


Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !

Hors ligne

#6 10-06-2007 09:47:43

korb
MZotard Confirmé
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-05-2007
Messages : 289

Re : Bonjour à tous et à toutes

[...]
Pour les pièces je viens d'acheter un capot de selle sur ebay. J'ai juste plus qu'à le repeindre.
[...]

Un capot de selle rouge?  lol

J'aimerais bien la photo, une fois installé sur la selle.

EDIT: euh bonjour quand même, désolé, je me réveille smile

Hors ligne

#7 10-06-2007 10:20:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Bonjour à tous et à toutes

Bienvenue et pour tes pneus, n'espère pas trop les user rapidement. Mon engin a 47 000 km et les boudins d'origine !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#8 10-06-2007 15:21:44

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Bonjour à tous et à toutes

Salut Tchang.
Sois le bienvenu !!!
Tu as eu du bol que je valide ton compte parce qu'en ce moment, ya quantité de "bots" qui s'inscrivent avec des pseudos "lettres+nombre" et que le tien y ressemblait. Ravi d'avoir été lucide en validant ton compte !

Pour le kit chaîne, à mon avis, tu peux tout à fait passer à du renforcé. Mais comme le dit Kob', rien ne remplace un entretien régulier. La lubrif "auto" permet de faire quelques impasses mais du coup ne met pas forcément de l'huile à bon escient. Avec ton usage quotidien, et une météo bretonne peut être parfois humide, il est probable que les appoints ponctuels soient plus nécessaires qu'un filet de zuile permanent...
A toi de voir, dans le principe, les scott'oiler ça marche mais globalement, en moto, ne te dispenseront pas d'un contrôle suivi de l'état générale de la machine wink

Bonne route donc, et ravi d'avoir une extension du ForuMZ vers l'Ouest ! (notre père fondateur, Easy Rider, se faisant espérer depuis quelques temps : il passe son bac la semaine prochaine !).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#9 10-06-2007 16:42:09

Benlod
MZotard Confirmé
Lieu : malakoff (92)
Inscription : 07-09-2006
Messages : 663
Site Web

Re : Bonjour à tous et à toutes

La famZille s'agrandit !  yikes

Bienvenue!!


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

                                                         2 stroke Powaa !
                                                             [Aprilia Sx50]

Hors ligne

#10 10-06-2007 20:46:37

tchang39
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 09-06-2007
Messages : 10

Re : Bonjour à tous et à toutes

Merci pour l'accueil et les conseils ! Je vais voir ca avec le concess, un truc est sur je passe à une chaine avec joints toriques. Pour le lubrificateur je vais faire quelques recherches complémentaires sur le net.


Si tu veux te démarquer passe en MZ RT !

Hors ligne

#11 10-06-2007 21:46:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Bonjour à tous et à toutes

Comme je crois que Béo a oublié de te le dire et qu'en plus, tu vis dans une région où il y a beaucoup de vent, beaucoup de sable et de sel, il est aussi essentiel que ta chaîne soit propre, c'est à dire que tu la laves (pas au kärcher, à cause des joints toriques) avant de la lubrifier.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#12 11-06-2007 07:34:01

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92
Inscription : 02-01-2007
Messages : 310

Re : Bonjour à tous et à toutes

Bonjour et bienvenue
Tu as fait le bon choix, en plus tu possedes une moto de MARQUE, tu constateras que nombre de passants, te poseront des questions, car cette marque fait partie de la mémoire collective.
Lors de notre périple en picardie, cette moto rappelait des souvenirs, " ah j'ai roulé en MZ "
et sur la route tout le monde te salue.
Essaye de contacter des gens qui sont dans ta region, tu verras c'est vraiment chouette  de rouler ensemble, surtout quand on parle de la même chose; evite quand même les motos-clubs multi-marques tu risques d'etre déçu.
( je roule en ETZ DE 1988 )

Pour ma part,  je vais essayer de trouver un manuel de pieces éclatées pour la RT, car  c'est assez frustant de pas connaitre toutes les pieces de LA 125 RT

Bonne route
a+
superdidi

Hors ligne

#13 11-06-2007 15:28:57

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : Bonjour à tous et à toutes

Salut à toi!!
Je serais moins prolifique que d'habitude (je rattrape mon WE en vadrouille) mais c'est pas pour autant que mes voeux de bienvenue seront moins chaleureux.
Continues de t'installer et encore toutes mes félicitations pour ton choix!!
wink


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#14 11-06-2007 18:23:04

spirou
MZotard Confirmé
Lieu : Rueil Malmaison
Inscription : 16-02-2006
Messages : 348
Site Web

Re : Bonjour à tous et à toutes

Bienvenue à toi tchang39....

Je lisais ton premier post et lors de notre rassemblement de ce week-end, on a justement parlé des MZ de l'armée et je me disais que si on connaissait quelqu'un qui bosse dans le régiment du matériel, on pourrait peut-être avoir des pièces plus facilement et plus rapidement qu'en passant par euromotor !!!!

En tout cas, tu as de la chance de tomber sur un concess qui fournit et entretien une centaine de MZ de l'armée.....je t'envie dis donc et je dois pas être le seul !!!

A bientôt....


....Qui veut aller loin ménage sa monture....

Hors ligne

#15 11-06-2007 22:47:45

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Bonjour à tous et à toutes

bienvenue dans notre petit monde.
prends un petit quelque chose dans le frigo
pose toi un moment dans le fauteuil (pas dans le canapé  a cause de manu et bahoui)
profite...


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#16 11-06-2007 22:53:37

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Bonjour à tous et à toutes

hors sujet
superdidi, si tu arrive a avoir un éclaté, je te nome 3eme dieux du forumz
après le créateur easy, et le professeur Béo
si tu avais une revue d'atelier la je sais pas... je fais une demande de légion d'honneur pour service rendu a l'économie national


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#17 12-06-2007 20:24:45

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Bonjour à tous et à toutes

Fo, je ne suis pas certain que vous parliez de la même RT ?
Superdidi parle de LA RT, pas de la RT...
roll


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#18 12-06-2007 23:25:03

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Bonjour à tous et à toutes

Fo, je ne suis pas certain que vous parliez de la même RT ?
Superdidi parle de LA RT, pas de la RT...
roll

euh... roll j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre  smile

superdidi, tu parlais bien de recherché un éclaté de la MZ 125 RT,
mais si il trouve la Revue Technique (ou plutôt la Revue d'atelier) o, sera tous preneur...


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#19 13-06-2007 19:11:31

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Bonjour à tous et à toutes

LA RT (avec un LA majuscule), et avec ce que j'ai compris de Superdidi, c'est ça :

MOD%20MZ125%20RT.JPG

du pur cylindre à trous !!!

lol


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#20 13-06-2007 20:30:54

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : Bonjour à tous et à toutes

je pensais pas a cette RT effectivement ...

mais je pense quand meme que superdidi parlait de l'eclaté de notre RT, la "moderne"
y'a plus qu'a lui demandé de nous départager... meme si ça n'a pas grande importance  smile


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

Pied de page des forums