Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2020 11:27:00

Traktouk
Membre
Inscription : 06-06-2020
Messages : 28

rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

bonjour à tous

la pièce qui se visse par dessus le joint spi derrière le pignon de l'arbre primaire côté embrayage et qui manifestement sert à maintenir et faire l'étanchéité du joint spi est cassée. Sur les éclatés, cette pièce circulaire a 4 oreilles percées qui se vissent dans les 4 trous du bloc moteur.
Mais la mienne n'avait que deux oreilles et donc deux trous dans le bloc moteur.
Cette pièce a l'air difficile à trouver. Peut-être quelqu'un en aurait une à vendre? ou connaitrait une adresse pour en acheter?
Si je ne trouve pas, Quelqu'un aurait-il les côtes pour la refabriquer?
Merci par avance à vous tous pour vos éclairages.
     Je dois préciser qu'il s'agit d'une MZ ETZ 125     1989
ALAIN

Dernière modification par Traktouk (02-09-2020 14:05:24)

Hors ligne

#2 02-09-2020 13:27:57

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

Regarde chez Mz-Jawa il a peut être ça...


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#3 02-09-2020 14:10:49

Traktouk
Membre
Inscription : 06-06-2020
Messages : 28

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

merci Frisco pour ta réponse. 

MZ JAVA ça correspond à OST2RAD ou c'est une entreprise différente. Je te demande ça car je suis en contact avec ost2rad et si c'est différent, ça me laisserait une chance de plus de trouver.
Merci
ALAIN

Hors ligne

#4 02-09-2020 22:34:09

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

Oui c’est bien Ost2rad, c’est lui qui a le catalogue le plus complet pour 2T Mz.
As tu des photos de cette pièce ou/et une vue sur un éclaté, car je ne vois pas quel est cette pièce ?!


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#5 03-09-2020 13:45:08

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

La pièce qui se fixe avec 4 vis ne peut'elle pas simplement ètre utilisée en ne la vissant qu'avec 2 vis sur ta moto?

Pour les cotes de la pièce, la tienne est tellement bousillée que tu ne peux pas la mesurer?

Hors ligne

#6 03-09-2020 21:48:32

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 868

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

MZ JAWA est l'annexe francophone de OST2RAD


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#7 04-09-2020 11:37:09

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 438

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

Je dois avoir ça dans mon souk.
Si tu n'as pas déjà commandé, je peux te l'envoyer...

Hors ligne

#8 04-09-2020 11:58:25

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 438

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

C'est bien la pièce 34 sur le schéma ?

Hors ligne

#9 30-01-2021 10:53:04

Traktouk
Membre
Inscription : 06-06-2020
Messages : 28

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

Bonjour à tous
Problème résolu.
Je vous donne l'info: deux montages du joint spi
1 rondelle étanchéité à 4 trous pour bloc moteur à 4 trous
2 si bloc moteur à deux trous, la rondelle d’étanchéité est tenue par deux vis avec rondelles ovales.

quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour démarrage à froid
merci à tous

Hors ligne

#10 30-01-2021 14:06:46

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 627

Re : rondelle étanchéité joint spi derrière le pignon arbre primaire

Et pour faire avancer le Schmilblick, comment le problème a-t-il été résolu?


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - MZ 125 RT 2001 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

Hors ligne

Pied de page des forums