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Bonsoir
Je viens de récuperer une Ets 125 de 1977 saine mais avec moteur qui était grippé mais ce problème est déjà réglé.
Le carburateur actuel un BVF 22 n1 n est pas sauvable malheureusement aussi est t' il possible de monter à la place
un modele 22 n2 tel que celui du lien ci-dessous ?
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Oui mais attention aux refabrications chinoises plus ou moins fonctionnelles.
A mon avis, mieux vaudrait en trouver un d'occase mais d'origine avec boisseau sans jeu et aiguille et puits en bon état.
La grosse différence avec le 22N1 c'est la présence d'une vis de butée de boisseau (ralenti) et peut-être le diamètre des gicleurs...
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qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas sauvable ton BVF 22N1 ?
la vis de ralenti n'existant pas, c'est la tension du câble de gaz qui en fait office
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La partie qui servait a tenir l axe des flotteurs s est corrodée et détruite malheureusement
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en effet par là on peut bricoler pour dépanner mais côté fiabilité il y a de quoi s'inquiéter
et après tout le BVF 22N2 a un petit plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J en déduit donc que je peu commander un 22N2 très probablement chinois pour le monter
de suite en attendant de trouver une bonne occasion.
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euh ... voir là http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 53#p167753 message # 6
pourtant à voir celui d'AliExpress (garanti chinois)
les obturateurs de canaux en laiton sont présents donc les canaux ont été percés
sinon t'as pas un Del'Orto ou un Bing qui traine ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Rassurez vous ils sont fort ces chinois !
Pour la compétition on a acheté des carbu delorto à 30€ pièce; alors non seulement on ne voit pas la différence avec des vrais hormis le boisseau guillotine plat contre un cylindrique pour le vrais mais en plus c’est livrée avec différents gicleur/aiguilles et surtout ils marchent mieux que les vrais !!!
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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le carbu Del'Orto à guillotine a vraiment existé j'en avais un de 24 sur une de mes Gilera en 1973
il était prévu pour 2 temps mais marchait fort bien sur mon 4 temps, aucun trou de carburation
à une époque où rien n'arrivait de Chine
y a t'il plusieurs fabricants de carbu chinois ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Sûrement car même sur le même site ou dans la même boutique web tu ne te fait jamais livrer deux fois la même chose...
On en a commandé deux pour nous et deux mois plus tard deux autres pour qu’un client bon rouleur les test sur la durée, eh bien c’était pas exactement les mêmes
Bon ça marche aussi bien mais la fabrication et quelques détails techniques n’était pas identique...
C’est donc aussi le risque mais à 30€ pièce...
Pour finir on a acheté une copie d’un keihin frc compétition qui vaut 500€ et qui est le top du top. La copie vaut 100€ et on l’a pas essayé encore mais hormis les autocollants on dirait un vrais
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De toute façon on dit du mal, mais dans pas mal de cas le but des chinois n'est pas de copier dans le but de faire de la mauvaise qualité dans le but d'arnaquer le client.
Le marché Asiatique est gigantesque pour les 2 roues vu qu'ils sont trop nombreux, ou pas assez riche pour rouler tous en voitures. Genre quand nous on va se payer une "basique" comme une Honda CBF 125 a 2800 Euro ou une Yamaha YS125 a 3000 Euro, si il faut eux il vont avoir une sorte de "copie" locale pour moitié prix voir 3 fois moins cher, et donc en fait les pièces détachées pas cher que l'on trouve, à la base c'est pas destiné à copié une pièce de rechange pour une moto "de marque" vendue en Europe, mais c'est la pièce de rechange d'une moto "asiatique". Et si il faut eux çà les emm*rdes de devoir acheter un carbu neuf a 30 Euro, là ou on trouve çà donné.
Rien que si on prend Bajaj, marque indienne qui fabrique notamment les KTM Duke et RC de la 125 à la 390, aurait vendu en 2006 et 2007 (pas évident de trouver les chiffres) 2.38 Millions de motos. Ca fait une moyenne de 1.2 Million de moto par année !!! Et c'était y'a quasi 15 ans.
Ce sont des motos ou les cylindrées c'est du 100 cc, du 110, du 125, du 150, du 160, du 200, du 220, du 250 et enfin du 400, qui semble ètre vraiment le "gros cube" de super méga grosse cylindrée pour eux.
Bref, çà n'est qu'une marque parmi tant d'autres, mais bon avec 1 Milliard de Chinois et 1 Milliard d'Indiens, sans compter tous les autres pays asiatiques, çà fait évidemment une grosse demande en 2 roues pour des populations pas vraiment trés riches.
Donc déja rien que pour fournir le marché du neuf, il en faut des pièces "pas cher" pour pas que çà se revende aussi cher qu'une moto Européenne.
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En attendant peut être meilleures solution j ai commandé mon carbu hier soir.
Je vous ferais retour de mes impressions.
J ouvre un nouveau post sur un probleme electrique
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